|
|
|
|
 |
d&b
Albatar

Registered: Nov 2003
|
|
Apr-06-2006 07:15
|
|
|
 |
 |
_IDS_
Forever on the run...

Registered: Jan 2003
|
|
|
Apr-06-2006 08:14
|
|
|
 |
 |
|
 |
 |
anne348
.

Registered: Sep 2005
|
|
|
Apr-06-2006 10:43
|
|
|
 |
 |
choukri
Flying Trance Dreamer

Registered: May 2002
|
|
|
| quote: | Originally posted by _IDS_
C'est de l'utopie ça mon Choukri, le monde ne fonctionne plus ainsi! C'est fini le temps de la révolution, les choses et les gens sont bien loin de tout ça aujourd'hui...
Et je ne suis pas forcément un mouton ou quelqu'un qui manque de caractère sous prétexte que je suis pas contre le CPE. |
C'est pas ta position pour ou contre le CPE que je critiquais, c'est ton opinion et je la respecte. Mais ta façon de dire que ton parcours est un exemple et si tout le monde faisait comme toi yaurait pas de soucis. Or, c'est une vision qui ne résout rien et même empire le malaise. On a chacun nos vies, nos malaises, nos souffrances, nos handicaps, nos parcours, l'estime que l'on a de soi... C'est tellement complexe et heureusement d'ailleurs.
Il faut essayer d'aller au delà et de se rendre compte que le CPE n'est qu'une infime partie visible de l'immense iceberg qui flotte et prend de l'ampleur au gré du réchauffement du climat social.
Ya deux cent ans d'histoire derrière nous, 200 ans de combat pour la liberté, la fraternité et l'égalité. Tu vois le truc que tu peux lire sur les pièces de monnaie. Attends j'en prends une et je vois bien qu'il n'y a pas "Compétitivité, pauvreté, flexibilité, inégalité". Et là est le malaise mon cher ami. On a des fondements extraordinaires et on les bafoue au nom d'une flexibilité compétitive à renforts de haine et de religion, car sans cela, ça ne fonctionne pas. On entretient de la haine, on amplifie les différences pour que le peuple se dise qu'il n'y a pas d'autres moyens pour vivre, par d'autres moyens que de s'entendre et proposer à nos enfants un monde continuellement meilleur.
Les uns ne vont pas sans les autres, regarde, analyse... C'est tellement gros.
Non ce n'est pas utopique, loin de là. L'utopie serait de ne pas y croire.
Sans ça, où aller ? que faire ?
Malgré tout, je pense qu'il y a du bon dans le CPE. Mais le gros problème de la droite, c'est d'être influencé par ceux qui sont sur le haut de l'échelle sociale sans considérer ceux qui sont plus bas. C'est pas la première fois, mais comme on dit "Chassez le naturel, il revient au galop".
Last edited by choukri on Apr-06-2006 at 12:06
|
|
Apr-06-2006 11:59
|
|
|
 |
 |
|  |
All times are GMT. The time now is 14:20.
Forum Rules: