|
| quote: | Originally posted by ponsshin
Ca vient du fait que leur son n'a aucune patate, pas que leur club est configuré comme ça ou quoi que ce soit.
J'ai toujours eu des accouphénes en sortant de boîte, que ce soit le Queen, les Bains ou mêmele Ministry (best sound system pour moi jusque là).
Faut pas déconner le son aux Bains est assez pitoyable. Je suis pas ingénieur du son mais quand on oriente les hp presque comme des retours (point de cible à de 2 métres du DJ, même Anthony Pappa s'était plaint de ça je me rappelle).
Les aigus, il fallait trouver le bon spot dans la boîte pour bien les entendre et les infrabasses...inexistantes! La pareil, Soirée Nick Warren...je te mets un gros coup de basse et pis rien .
Parfaitement d'accord avec KLH, c'est aussi curieux de constater que tous ces points ne se retrouvent qu'à Paris et un peu en province mais jamais à l'étranger (pour ma part). |
Apres ca depend des gouts, yen a qui preferent avoir un son propre, d'autres un son avec de la patate. Mais comme je l'ai dit, vu la taille et la hauteur de la salle, t'auras jamais un son propre si tu mets trop de db, surtout dans ce lieu. Le truc que je t'accordes, c'est la dispo des enceintes autour du dancefloor. En plongée, c'est po le meilleur pour percevoir tout le spectre, mais cependant, vu la structure etroite des bains, c'est peut etre la meilleure alternative entre m² et perception du son. Pis de toute facon, pour etre honnete faut po tortiller du cul, vu la qualité du master (tant soit peu qu'il y en ait un...) des prods actuelles, ca sert a rien d'aligner un soundsystem qui respecte et rehausse toutes les frequences du spectre...
Pis surtout, quand tu vois que la majorité (j'suis sur au moins 70%) des gens en club sont tres tres loin d'etre exigeant sur la qualité du son (c'est quand meme po comme si t'allais a un concert accoustique ou a l'opera). Majoritairement, le fait d'entendre un son qu'ils aiment leur suffit grandement, qu'importe la qualité ou les conditions...
Last edited by Atton Tray on Sep-10-2008 at 08:50
|