|
C'est quand même incroyable tous ces joueurs qui se blessent aussi sévèrement avant la WC, entre les préparations physiques, les salles de sport, muscu, les kiné, balneo, etc... enfin voilà quoi si on prend le problème à l'envers, que l'on considère que ce ne sont pas des machines, j'ai vraiment l'impression que les joueurs d'aujourd'hui sont d'une fragilité au dessus de la moyenne parce qu'à un moment on impose un rythme au corps qui devient insoutenable.
Marketing oblige, je pense que c'est le premier facteur responsable de ce rythme. Ça ferait du bien au football et aux joueurs si les hautes autorités financières du foot revoyaient leur position par rapport à la surcharge de match. Je sais pas comment, mais au moins au départ les années ou il y a une WC, que l'on s'arrange pour finaliser toutes les compétitions au mois d'Avril, pour avoir des joueurs qui ont bien récupéré.
Drogba va peut être jouer finalement, mais ce sera forcément pas pareil et dans sa tête et pour son corps. Ça doit être de la faute à Nike, Apple, Orange, toussa...xD
Sinon le match des bleus hier était vraiment pas terrible, mais je me dis que c'est certainement un mal nécessaire. Surtout que des équipes casse bonbon à jouer comme ça il va y en avoir plein le mondial comme d'hab depuis 8/10 ans dans chaque compétition.
|