Le trait d’union
Il sera généralisé comme marque d’unité grammaticale dans les numéraux composés : II possède sept-cent-mille-trois-cent-vingt-et-un euros.
Originally posted by d&b
ça s'écrit comme ça numéraux ??
ben... oui! on parle pas des numéros de téléphone hein
bon ben moi j'ai lu le bidule, y a pas une de ces règles où j'ai pas tilté en me disant "noooooon, c'est pas vrai??". Perso je trouve ça naze, mais vraiment, surtout pour Nenufar, c'est tellement plus poétique sous Nénuphar. Je parle même pas de ognon. Suis verte
m'en fous je fais ma rebelle, ils peuvent se gratter pour que j'écrive comme ça. Fight quoi...
Oct-03-2007 11:12
Insigma
poste utile.
Registered: Mar 2002
quote:
L’Académie a précisé peu après que le document présentant ces modifications « ne contient aucune
disposition de caractère obligatoire », et a souhaité « que ces simplifications ou unifications soient
soumises à l’épreuve du temps ». Elle conclut qu’« aucune des deux graphies ne peut être tenue pour
fautive ».
Oui j’ai lu mais ça n’empêche que je pense la même chose. Je ne comprends pas qu’on en arrive à rajouter de nouvelles règles sous prétexte que les gens ne savent pas (ou ne veulent pas) apprendre les anciennes. Non mais à force sur un même mot, on va avoir 36 orthographes, on finira par ne plus faire gaffe, par se dire « à quoi bon ? » et écrire n’importe comment. Retenir 250 règles ok, mais 250x5 réformes, même les plus braves vont avoir du mal !!
Oct-03-2007 11:34
Insigma
poste utile.
Registered: Mar 2002
Originally posted by Insigma Saine lecture
Chacun apprendra au moins qqch avec ce document.
Pas mal...
Je suis juste un peu choqué en lisant ognon à la place d'oignon, ça fait un peu trop modification SMS, mais on s'y fera.
EDIT : ah ben je vois que je suis pas le seul
Oct-03-2007 12:18
_greggy_
SuperLoutre
Registered: Oct 2001
quote:
Originally posted by anne348
Oui j’ai lu mais ça n’empêche que je pense la même chose. Je ne comprends pas qu’on en arrive à rajouter de nouvelles règles sous prétexte que les gens ne savent pas (ou ne veulent pas) apprendre les anciennes. Non mais à force sur un même mot, on va avoir 36 orthographes, on finira par ne plus faire gaffe, par se dire « à quoi bon ? » et écrire n’importe comment. Retenir 250 règles ok, mais 250x5 réformes, même les plus braves vont avoir du mal !!
+1
Like we say in France, tonight you don't send woods, you send the forest !
Oct-03-2007 13:05
d&b
Albatar
Registered: Nov 2003
Originally posted by anne348
ben... oui! on parle pas des numéros de téléphone hein
bon ben moi j'ai lu le bidule, y a pas une de ces règles où j'ai pas tilté en me disant "noooooon, c'est pas vrai??". Perso je trouve ça naze, mais vraiment, surtout pour Nenufar, c'est tellement plus poétique sous Nénuphar. Je parle même pas de ognon. Suis verte
m'en fous je fais ma rebelle, ils peuvent se gratter pour que j'écrive comme ça. Fight quoi...
ah oui j'avais pas vu le euro à la fin
sinon totalement + 1 dans quelques années on va voir ki remplacer qui dans le dico...
edit : le remplacent du va-nu-pieds aussi est horrible je trouve..