|
| quote: | Originally posted by anne348
Peut être mais dans une discussion ça n’amène à rien l’ironie. A part à faire bondir les gens de l’autre camp. C’est une manière agressive de communiquer dans la mesure où tu te fous quand même bien de la gueule de ton interlocuteur. Donc faut pas s’étonner que le mec réagisse mal.
J’apprécie beaucoup d’habitude l’ironie de d&b dans ses posts MAIS quand il s’agit de raconter ses mésaventures ou ses soirées ou sa vie. Pas dans une discussion, ça fait toujours partir le truc en live. Comme aujourd’hui encore.
J’avais essayé d’alerter la semaine dernière. Mais de manière générale, je trouve que certains ici, que j’aime beaucoup par ailleurs, sont super agressifs et arrogants avec les nouveaux. Ca me déçoit je dois bien le dire, et ça me saoule.
Si les nouveaux veulent initier des conversations (et c’est normal, on a tous fait ça au début) alors de deux choses l’une : soit ça vous intéresse pas parce que ça fait 20 fois qu’on a cette conversation et alors vous les laissez parler entre eux (au lieu d’employer l’ironie ou l’agressivité de ceux qui ont tout vu tout vécu tout compris à la vie) ou alors vous jouez carrément le jeu de la conversation, à savoir détailler vos points de vue sans attaque personnelle.
Parce que les attaques personnelles, vraiment c’est lourd à la longue.
Sinon vous allez perdre tous les nouveaux. Et moi par la même occasion. Parce qu’il n’y a pas moyen que j’apprécie les gens arrogants et agressifs en société, et si je suis venue sur TA c’était justement pour ça, parce que vous étiez différents sur ce forum. Après qu’on réagisse de temps en temps, à raison, sur telle ou telle atteinte aux règles ok je suis pour. Mais au moins quand les nouveaux ont fait l’effort de se plier à ces règles et continuent à poster malgré tout, laissez-leur la possibilité de s’exprimer. Même si leur point de vue est différent du vôtre. |
dsl d&b mais apres, ca pour moi c'est
---> Anne PRESIDENTE!!! 
Sinon pour argumenter serieux (on va essayer de trouver le bon sujet de discussion), vu que je suis de moins en moins present ici:
- Alors oui, un tit effort sur l'ortho, car la majorite des fautes sont relative au language SMS, et ce type d'ortho on l'apprend tt petit, donc pas d'excuse.
- +1 avec anne et nighflo. La prod aide grandement sur la construction et l'analyse d'un set. J'ai commencé la prod en 1996, je continue tjrs aujourd'hui, j'ai pu elargir ma palette grace a ces analyses sur sets ou tracks, donc absolument, un mec qui produits et qui prend un peu de bouteille dedans, sera tjrs plus "inspiré" et constructif lors du choix de telle et telle track a enchainé.
- Cependant, ya des mecs qui produisent pas, et qui restent d'excellents DJs car ils ont une originalité comme tu l'as dit Kayrio, mais po forcement ds la prod. Je prends l'exemple de Halliwell, qui a su donner sa touche. Et quand tu vas le voir jouer, c'est po specialement pour ses tracklists mais beaucoup pour son show.
- Pour finir, OK, ya des regles a respecter sur un forum, ok ya vla les newbies qui arrive et se la racontent, mais de mon opinion, je pense que c'est un travail de tt a chacun. Les tits nouveaux devraient mieux se rencarder sur tels et tels personnes ou sujets avant d'ecrire une betise, d'un autre cote, je pense que cela revient aux "anciens" de les aider a mieux s'integrer afin justement, que les tits newbies apprennent a respecter le cadre de vie sur ce forum si cher aux "anciens".