|
| quote: | Originally posted by Kartman
+1
Surtout que beaucoup sont jeunes et connaissent bien les outils modernes.
Je pense que c'est surtout un problème de temps. |
Et le temps c'est de l'argent. Perso j'ai déjà du mal à trouver du temps pour faire de la zik, alors si en plus faut s'occuper de la promo etc... C'est là qu'intervient le label.
Et comme Mr. D l'a justement dit, être signé chez un label ne serait-ce qu'un peu connu c'est gage d'une certaine qualité aux yeux (ou plutot oreilles) de l'auditeur vu la masse de titres qui sortent chaque jour, et un gain de temps précieux pour le compositeur qui, sachant qu'il ne pourra de toutes façons pas vivre de sa musique, espère au moins que son morceau sera écouté.
Je préfère qu'on pirate 1000 fois mon morceau plutôt qu'il n'y ai que deux personnes qui l'écoutent.
Et pour le coup des concerts et des t-shirts, ça fait longtemps que c'est comme ça, pour tout style musical, et ce bien avant l'apparition du CD ou même de la cassette. Ca n'a toujours été qu'un revenu "complémentaire" pour l'artiste, voire simplement un objet publicitaire.
| quote: | Originally posted by matviscafcb
Si meme ces gens la n'achetent plus, il est clair que le producteur va orienter sa musique vers du mainstream pour augmenter le field des acheteurs potentiel.
Pas d'accord ? |
C'est tout à fait vrai, maintenant le problème est qu'il faut profiter des revenus engendrés par le mainstream pour pouvoir financer le son pointu, chose que certains ont oublié au passage en se complaisant là dedans (ou peut-être par manque de temps également, allez savoir)

WAYS OF CONSCIOUSNESS On PARIS ONE (P1 Trance)
Every Saturday @ 4pm, Monday @ 8am + Thursday @ 0am (GMT+1)
OUT NOW ! : Axelle Roch - Serial Lovers (Nightflowers pres. Neurologik Remix) [MPDR092]
Also available :
A Boy And A Radio - Continuum (Nightflowers pres. Wild Symmetry Remix) [MPDR083]
Ness - Balloon (Nightflowers pres. Neurologik Dub) [MPDR063]
|