Become a part of the TranceAddict community!Frequently Asked Questions - Please read this if you haven'tSearch the forums
TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > [HS] jeux de société
Pages (31): « 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 [28] 29 30 31 »   Last Thread   Next Thread
Share
Author
Thread    Post A Reply
Hank608
Supreme tranceaddict

Registered: Nov 2004

Le mec qui m'a hébergé en septembre bosse dans une ludothèque et a son appart plein de jeux de société ! J'en ai vu des quantités astronomiques qui sont super intellectuels mais abordables.

Dans le style de concurrents de jeux d'échecs ou les dames, avec des règles très simples à expliquer, mais super longues à maitriser.

D'habitude ça me saoule grave les jeux de société, mais du coup chez lui on a fait des parties sympas sur des jeux très originaux.

Faut que je le revois cette semaine, je lui demanderai quelques titres.

Old Post Nov-11-2011 10:50 
Click Here to See the Profile for Hank608 Click here to Send Hank608 a Private Message Add Hank608 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Insigma
poste utile.

Registered: Mar 2002

quote:
Originally posted by d&b
pour Noel je cherche quelques jeux pour les gosses (et les moins gosses aussi hein)

y'en a qui connaissent Small World ? ça m'a l'air pas trop mal

par contre j'avais pensé à Agricola qui visiblement semble déchirer pas mal mais je sais pas si c'est adapté à des gosses, en sachant que ceux ci jouent à des jeux pas des plus simple style Thèbe ou Pandémie (qui en passant est soit super dur soit on est vraiment merdique )

vous avez des idées de jeux grand public sans être trop "casual" ?

Agricola, pas du tout adapté !! Très complexe
Thèbes par contre, très abordable

Smallworld réputé mais jamais essayé
Pandémie, le thème m'a jamais attiré

bref, il te reste le Puissance 4

+ 800 Vinyles à vendre

Old Post Nov-14-2011 17:30  France
Click Here to See the Profile for Insigma Click here to Send Insigma a Private Message Visit Insigma's homepage! Add Insigma to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
d&b
Albatar

Registered: Nov 2003
je pense que je vais déja opter pour le small world, ça me tente bien.

puissance 4 nan strop dur,

mais faut pas croire les gosses là ils jouent à des jeux vraimet excellents, le beau frère de Tam est un fanatique de jeux de société, il en a des dizaines, j'en ai déja vu largement plus d'une centaine dans ses armoires je pense. et comme greggy parfois des trucs pas traduit

mais sinon agricola, ok c'est complexe, mais est ce que c'est bien ?

Old Post Nov-27-2011 10:53  France
Click Here to See the Profile for d&b Click here to Send d&b a Private Message Add d&b to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
_IDS_
Forever on the run...

Registered: Jan 2003

quote:
Originally posted by d&b
mais sinon agricola, ok c'est complexe, mais est ce que c'est bien ?

Agricola du latin Paysan, c'est toujours bon de le signaler!

http://www.dailymotion.com/video/x8...eu-de_lifestyle

Franchement ça à l'air prenant, maintenant est ce que des gosses se prendront au jeu pendant des heures?! Parait que dans le 08 et le 52 ça marche pas trop mal...

Old Post Nov-27-2011 12:17  France
Click Here to See the Profile for _IDS_ Click here to Send _IDS_ a Private Message Add _IDS_ to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
d&b
Albatar

ah nan mais là je parlais même plus pour les gosses

Old Post Nov-28-2011 05:48  France
Click Here to See the Profile for d&b Click here to Send d&b a Private Message Add d&b to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Kartman
Supreme tranceaddict

Registered: Jan 2005

quote:
Originally posted by _IDS_
Parait que dans le 08 et le 52 ça marche pas trop mal...

Les départements qui ont une longueur d'avance

Flo - Totally Trance sur Pulsradio (Dimanche de 22h à 23h)

Old Post Nov-28-2011 14:01  France
Click Here to See the Profile for Kartman Click here to Send Kartman a Private Message Visit Kartman's homepage! Add Kartman to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
d&b
Albatar

la semaine passée j'ai craqué pour 2 petits trucs auquels on a joué le week end de Paques avec le beau frère et les gosses.

Cyclades et Archipelago.

tous les 2 d'excellent jeux, mais alors putain archipelago la première partie et celle pour expliquer aux enfants comment on joue c'était assez affreux.

genre la partie sensée durer 30 mins ça nous a pris 2h30

mais c'est un putain de jeux c'est clair.

je commence à avoir quelques trucs

Cyclades
Archipelago
Bang
7 Wonders
Key Largo
Skaal

et là ce soir on essaye Small World qu'un pote m'a preté

j'ai enfin pu essayer agricola d'ailleurs, il est sympa mais après quelques partie d'archipelago il parait trop court

Last edited by d&b on Apr-04-2013 at 10:58

Old Post Apr-04-2013 10:52  France
_greggy_
SuperLoutre

Registered: Oct 2001

Small World est bien sympa. J'ai aussi
Pour 7Wonders y'a les 2 extensions qui sont top; c'est vraiment le jeu auquel on joue le plus
Et si t'es motivé tu trouves facilement des merveilles non officielles sur le net genre Bugarach (fin de l'âge en cours à la 3ème construction )
Lien qui va bien

En petit jeu rapide, je conseille "Le roi des nains" et "Noé"

Agricola, jamais eu l'occasion de tester, il est tjs super bien noté ce jeu

basse qui tabasse ... apéro qui fracasse
basse qui tabasse ... ti ponch de Guada qui tabasse aussi
Like we say in France, tonight you don't send woods, you send the forest !

Old Post Apr-04-2013 11:22  France
Click Here to See the Profile for _greggy_ Click here to Send _greggy_ a Private Message Add _greggy_ to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
d&b
Albatar

quote:
Originally posted by _greggy_
Small World est bien sympa. J'ai aussi
Pour 7Wonders y'a les 2 extensions qui sont top; c'est vraiment le jeu auquel on joue le plus
Et si t'es motivé tu trouves facilement des merveilles non officielles sur le net genre Bugarach (fin de l'âge en cours à la 3ème construction )
Lien qui va bien

En petit jeu rapide, je conseille "Le roi des nains" et "Noé"

Agricola, jamais eu l'occasion de tester, il est tjs super bien noté ce jeu

ah ouai ptain les extention non officielles de 7 wonders le truc de dingue

Old Post Apr-04-2013 19:24  France
_greggy_
SuperLoutre

J'ai fait une commande de quelques extensions pour small world et le wonder pack de 7 Wonders, ça devrait arriver aujourd'hui dans la boîte aux lettres
En petit jeu rapide j'ai ajouté "le 6 qui prend" de mémoire c'était pas si mal pour occuper un début de soirée.

Old Post May-24-2013 11:31  France
Click Here to See the Profile for _greggy_ Click here to Send _greggy_ a Private Message Add _greggy_ to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
d&b
Albatar

j'ai investi dans Carcassonne la semaine passée pour avoir enfin un jeux auquel mes parents peuvent jouer avec les gosses.
pi ça les motivera ptètre pour d'autres trucs après

par contre archipelago c'est clairement un monstre ce jeux, plus on y joue plus c'est génial.
antoine qu'a 10 ans l'adore maintenant.

Old Post May-24-2013 12:36  France
_greggy_
SuperLoutre

Le 26/10, jeux de sociétés dans la tannière, si y'a des intéressés, n'hésitez pas à me demander

Old Post Sep-17-2013 05:37  France

TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > [HS] jeux de société
Post New Thread    Post A Reply

Pages (31): « 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 [28] 29 30 31 »  
Last Thread   Next Thread
Click here to listen to the sample!Pause playbackNeed help IDing this track [2005] [5]

Click here to listen to the sample!Pause playbackNexus 6 - "Tres Chic" (Commander Tom Mix) [2002]

Show Printable Version | Subscribe to this Thread
Forum Jump:

All times are GMT. The time now is 12:38.

Forum Rules: