Become a part of the TranceAddict community!Frequently Asked Questions - Please read this if you haven'tSearch the forums
TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > [Contrôles Internet - HADOPI, LOPSI, ACTA ..] avis, infos, etc.
Pages (38): « 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 [28] 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 »   Last Thread   Next Thread
Share
Author
Thread    Post A Reply
matviscafcb
re(t/n)ard

Registered: Jul 2007

Pour ceux qui suivent les releases trance : ca se passe comment la promo ?

@ Kart : le probleme c'est que certains producteurs ne sont pas dj et ne sont pas tentés par la scene. Ce sont 2 metiers differents (ca rejoint un peu la problematique des booking : t'as produit quoi ? euh j'ai pas dit que je faisai un live je suis juste dj...)

Old Post Sep-23-2010 13:29  France
Click Here to See the Profile for matviscafcb Click here to Send matviscafcb a Private Message Visit matviscafcb's homepage! Add matviscafcb to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Hank608
Supreme tranceaddict

Registered: Nov 2004

Après, chaque compositeur aura sa vision des choses. Il y en a surement une bonne partie qui voudrait déjà être connu et reconnu par la musique qu'il produit avant de pouvoir se payer un coca avec les revenus que ça entraine, non ?

Le débat sur l'achat de musique ou de vidéo est pas complètement à sa place sur ce forum, puisqu'on met un paquet de fric dans les déplacements qu'on fait pour les events, qui ramènent aussi du fric aux artistes.
Si Kartman devait acheter tout ce qu'il écoute, il ferait plus aucun event et serait obligé d'aller au taf à pieds

Tout le monde a un certain budget loisir qui marche par vases communicants : si le prix de la musique baisse, on dépensera plus en vidéo, ou en resto, ou en essence... donc comme avait dit Sardou (que je détestais avant de lire sa phrase) : "J'achète beaucoup de musique/vidéos, mais j'en télécharge 100 fois plus, et qu'on me foute la paix !" (réponse à une question sur Hadopi). C'était pas à peu près ça :
http://www.pcinpact.com/actu/news/5...rtl-sarkozy.htm

Old Post Sep-23-2010 13:36 
Click Here to See the Profile for Hank608 Click here to Send Hank608 a Private Message Add Hank608 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Nightflowers
prog lover

Registered: Jan 2002

quote:
Originally posted by matviscafcb
c'est que certains producteurs ne sont pas dj et ne sont pas tentés par la scene. Ce sont 2 metiers differents (ca rejoint un peu la problematique des booking : t'as produit quoi ? euh j'ai pas dit que je faisai un live je suis juste dj...)

Le problème c'est qu'aujourd'hui on sort de chez soit pour voir une valeur sure plutot que d'aller voir un mec qu'on connait pas, parce qu'une sortie c'est un certain budget (essence, alcool, controle de police... ).
Personne serait aller voir Ummet mixer (ou personne ne l'aurait booké) s'il n'avait pas sorti quelques titres avant, et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres

WAYS OF CONSCIOUSNESS On PARIS ONE (P1 Trance)
Every Saturday @ 4pm, Monday @ 8am + Thursday @ 0am (GMT+1)
OUT NOW ! : Axelle Roch - Serial Lovers (Nightflowers pres. Neurologik Remix) [MPDR092]
Also available :
A Boy And A Radio - Continuum (Nightflowers pres. Wild Symmetry Remix) [MPDR083]
Ness - Balloon (Nightflowers pres. Neurologik Dub) [MPDR063]

Old Post Sep-23-2010 13:41  France
Click Here to See the Profile for Nightflowers Click here to Send Nightflowers a Private Message Visit Nightflowers's homepage! Add Nightflowers to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
matviscafcb
re(t/n)ard

quote:
Originally posted by JoeHell
Si Kartman devait acheter tout ce qu'il écoute, il ferait plus aucun event et serait obligé d'aller au taf à pieds

Quand t'es dj suffit de selectionner et de pas acheter n'importe quoi (je parle pas pour toi Kart hein ) pour pas alourdir la note, ca ne peut qu'etre benefique a tes sets. Dans 99.5 % des cas le sample permet de savoir si la track est bonne ou pas

Tout ceci me fait penser que Maxx nous doit un sondage

Old Post Sep-23-2010 13:43  France
Click Here to See the Profile for matviscafcb Click here to Send matviscafcb a Private Message Visit matviscafcb's homepage! Add matviscafcb to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
birante
Mpreisident

Registered: Nov 2006

j'ai acheté l'album de 00.db car il est sorti en physique.

sinon je rejoins sur le fait d'acheter les titres de certains artistes qui font l' effort de produire autre chose que la track trempée dans le moule des trucs qui fonctionnent en ce moment : ex: la trance actuelle

de plus idem que Mat, certains ne font que de la prod et pas de scène, mais je rejoins Kart sur le fait que ce ne sont pas les 15 cts par track vendus qui vont les faire vivre, mais c'est plus pour la reconnaissance du boulot fait. enfin moi perso, osef si je sortais des trucs, je serais bien plus heureux de voir mon titre joué un peu partout par des dj ayant du goût qu'en touchant un peu de fric dessus.

voilà,comme d'hab on ne peut pas être à 100% pour ou contre(sauf pour Armin greg )

Old Post Sep-23-2010 13:49  France
Click Here to See the Profile for birante Click here to Send birante a Private Message Add birante to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
DianeDesEtoiles
there there ...

Registered: Mar 2008

en gros, ca revient juste à dire qu'il faut différencier les DJs des producers et de ceux qui font ça comme réel boulot à plein temps de ceux qui ont un boulot en dehors pour payer leur factures ... parce forcement le rapport à l'argent et tout ce que ca entraine ne sera pas le même.

Old Post Sep-23-2010 13:57  France
Click Here to See the Profile for DianeDesEtoiles Click here to Send DianeDesEtoiles a Private Message Add DianeDesEtoiles to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Nightflowers
prog lover

Registered: Jan 2002

Les producers qui ne vivent que de ça (et qui ne font pas tourner de label) à mon avis on peut les compter sur les doigts de la main!

WAYS OF CONSCIOUSNESS On PARIS ONE (P1 Trance)
Every Saturday @ 4pm, Monday @ 8am + Thursday @ 0am (GMT+1)
OUT NOW ! : Axelle Roch - Serial Lovers (Nightflowers pres. Neurologik Remix) [MPDR092]
Also available :
A Boy And A Radio - Continuum (Nightflowers pres. Wild Symmetry Remix) [MPDR083]
Ness - Balloon (Nightflowers pres. Neurologik Dub) [MPDR063]

Old Post Sep-23-2010 13:59  France
Click Here to See the Profile for Nightflowers Click here to Send Nightflowers a Private Message Visit Nightflowers's homepage! Add Nightflowers to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
birante
Mpreisident

Registered: Nov 2006

quote:
Originally posted by Nightflowers
Les producers qui ne vivent que de ça (et qui ne font pas tourner de label) à mon avis on peut les compter sur les doigts de la main!

clair

edit: je rajouterais même que les producteur/dj qui vivent (ou pourrait vivre) de vente d'album, vivent bien mieux de booking.

Old Post Sep-23-2010 14:07  France
Click Here to See the Profile for birante Click here to Send birante a Private Message Add birante to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Mr. D
Supreme tranceaddict

Registered: Nov 2008

quote:
@ Mr D : Ce probleme de visibilité n'est valable que pour les artistes qui sont signé sur de gros label. Et donc si ils ont signé sur de gros labels ils ont deja une certaine notoriété et des gens qui suivent leur taf. Du coup ils ont pas grand choses a perdre de monter leur propre structure, si tu suit un artiste tu t'en cogne que son EP soit signé chez un tel ou un tel ce qui t'importe c'est l'EP en lui meme.

Au contraire le problème de visibilité touche les plus petits producteurs, le seul moyen de se faire connaître est de signer sur un label reconnu. Si The Last Altant n'avait pas signé chez GU et avait sorti son album sur un label inconnu, je suis persuadé qu'il aurait vendu moins de titre et qu'il n'aurait jamais été remixé par Eelke Kleijn.
Après oui, un prod/dj connu peut se permettre de faire son propre label (et beaucoup le font), mais comme l'a dit Nightflo ça reste un sacré boulot.

quote:
un producteur qui fait de la musique un peu "pointue" sait qu'il va s'adresser a un public de connaisseur qui est censé donner du credit a son travail et qui l'achete (a la difference de quelqu'un qui consomme la musique comme un produit). Si meme ces gens la n'achetent plus, il est clair que le producteur va orienter sa musique vers du mainstream pour augmenter le field des acheteurs potentiel.

S'il veux vivre de sa musique, ouai c'est clair. Mais il peut aussi voir avec le label pour repenser la promo, revoir sa relation avec ses fans, etc.

quote:
Originally posted by Kartman
Mais moi ce qui m'inquiete c'est aussi ce qu'il y a a coté. La rémunération ne devrait a mon avis pas venir a 100% des disques : les live act / concerts représentent quand meme une grande partie de la rémunération et cette partie fond / va fondre.
Et ca c'est très grave car on laisse faire.

Pourquoi elle va fondre ? Tu m'intrigues
Les cachets des dj sont de moins en moins important ? Y a de moins en moins de soirées où se produire ?

Old Post Sep-23-2010 15:48  France
Click Here to See the Profile for Mr. D Click here to Send Mr. D a Private Message Add Mr. D to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Kartman
Supreme tranceaddict

Registered: Jan 2005

quote:
Originally posted by Mr. D
Pourquoi elle va fondre ? Tu m'intrigues
Les cachets des dj sont de moins en moins important ? Y a de moins en moins de soirées où se produire ?

Oui

Flo - Totally Trance sur Pulsradio (Dimanche de 22h à 23h)

Old Post Sep-23-2010 15:59  France
Click Here to See the Profile for Kartman Click here to Send Kartman a Private Message Visit Kartman's homepage! Add Kartman to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
matviscafcb
re(t/n)ard

J'ai pas l'impression que les cachets soit moindre, on va plutot a l'augmentation a priori. Je sais pas dans la trance mais en techno c'est le cas

Old Post Sep-23-2010 16:16  France
maxxyme
Mr. Discogs

Registered: Nov 2002

quote:
Originally posted by Thib'

Chez nous à Washington y'a pas encore Hadopi

Pis au pire si ça passe en 2 clicks je déménage à Seattle ou à Ougadougou so

c'est pas dans le même pays... Washington et Seattle ?

quote:
Tout ceci me fait penser que Maxx nous doit un sondage

c'pas faux

quote:
Originally posted by Kartman
Oui

aux 2 questions ?

Old Post Sep-23-2010 16:16  France
Click Here to See the Profile for maxxyme Click here to Send maxxyme a Private Message Visit maxxyme's homepage! Add maxxyme to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message

TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > [Contrôles Internet - HADOPI, LOPSI, ACTA ..] avis, infos, etc.
Post New Thread    Post A Reply

Pages (38): « 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 [28] 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 »  
Last Thread   Next Thread
Click here to listen to the sample!Pause playbackSample attached.....can u ID it?? [2002] [0]

Click here to listen to the sample!Pause playbackJuno Reactor - Conga Fury [2004]

Show Printable Version | Subscribe to this Thread
Forum Jump:

All times are GMT. The time now is 17:05.

Forum Rules: