il est vraiment excellent, je conseille fortement.
simple rapide et prenant, on peut le sortir avec à peu près n'importe quel public c'est mon coup de coeur du moment.
Registered: Oct 2001
j'ai testé Love Letter y'a 2 semaines, ça semble être dans le même genre, j'ai pas trop accroché.
Like we say in France, tonight you don't send woods, you send the forest !
Sep-17-2013 12:38
Insigma
poste utile.
Registered: Mar 2002
quote:
Originally posted by _greggy_
Small World est bien sympa. J'ai aussi
Pour 7Wonders y'a les 2 extensions qui sont top; c'est vraiment le jeu auquel on joue le plus
Et si t'es motivé tu trouves facilement des merveilles non officielles sur le net genre Bugarach (fin de l'âge en cours à la 3ème construction ) Lien qui va bien
En petit jeu rapide, je conseille "Le roi des nains" et "Noé"
Agricola, jamais eu l'occasion de tester, il est tjs super bien noté ce jeu
On est over fan de 7 wonders par ici, et on s'est tapé toute la collection des extensions non-officielles avec coupage/découpage/tranchage.. Ca a pris du temps ^^
Et on a aussi acheté Cities, Leaders et le wonder pack. J'ai même acheté les cartes leaders Louis et Stevie. Me manque Esteban.
Ai bien vu ton message pour le 26, dommage qu'on habite aussi loin.. Ca aurait été avec plaisir !
Ouaip, on aime bien joué avec les leaders, ça apporte des trucs intéressants dans la partie, de toute façon dur de reste objectif tellement le jeu est génial.
@Stan, si tu t'ennuies tu peux refaire un atelier découpage/tranchage... et me livrer tout ça à l'occasion.
Oct-17-2013 22:48
d&b
Albatar
Registered: Nov 2003
hier on était à Montbéliard pour un salon du jeux, fetes vos jeux, c'est dingue comme truc, on a pu essayer quelques jeux comme tokaido tanaka...truc en do aussi, evo et d'autres.
finalement on est rentré avec Andor que je voulais depuis un moment et evo que les enfants ont bien aimé
Ca tente bien ses ptits jeux.
Moi qui voulait changer des jeux fixés sur l'ecran
Mascarade ca a l'air interessant, Archipelago aussi, et 7 wonders aussi (putain.... ca fait deja pas mal ^^)
Ya des coins, des shops ou autres où l'on pourrait s'y essayer avant achat, peut etre meme une edition interactive?
Nov-14-2013 14:34
_greggy_
SuperLoutre
Vois avec Stan si t'es toujours sur Paris, je me souviens que y'a quelques années il allait de temps en temps à des soirées jeux dans certains bistro.
Nov-15-2013 09:03
d&b
Albatar
Registered: Nov 2003
ouai bonne idée les bars ou assos de jeux ça permet de voir si on aime bien ce genre de truc.
sinon c'est clair que pour débuter, un jeux assez simple (à expliquer je parle hein) et qui est sortable facilement c'est 7 wonders
Bah justement, j'me suis fait une tite virée a l'improviste chez Toy'R pour chercher Mascarade, finalement c'est 7Wonders qui est tombé à la caisse
Nov-15-2013 21:28
Insigma
poste utile.
Registered: Mar 2002
quote:
Originally posted by Atton Tray
Bah justement, j'me suis fait une tite virée a l'improviste chez Toy'R pour chercher Mascarade, finalement c'est 7Wonders qui est tombé à la caisse
et alors verdict ?
(je viendrai certainement lire ta réponse dans 15 jours. C'est dingue comme j'étais accroc à crever de TA pendant tant d'années, et tout aussi dingue comme ce n'est plus le cas Les temps changent.. Y a de nouveaux papas/mamans dans le coin ?)