Registered: May 2002
Conquistador ?
Je comprends rien a votre jeu !!!
Dec-05-2002 10:03
Lytchix
Retired TranceAddict
Registered: Aug 2001
Tu as un mot à découvrir :
mot 1 -> mot 2 -> mot 3
le mot à trouver est le mot 2, il a un rapport avec le mot 1 ET avec le mot 3.
Les mots 1 et 3 n'ont pas forcément de rapport, le mot 2 est la transition nécessaire entre les mots 1 et 3.
Exemple :
Espionnage -> James Bond -> Cinéma
C'est bon, tu comprends mieux?
Dec-05-2002 10:13
Shito
fantôme
Registered: Sep 2001
quote:
Originally posted by Lytchix
Pagnol -> ? -> Rio de Janeiro
Je propose Mireille Mathieu, qui a chanté une chanson intitulée "Monsieur Pagnol" et une autre intitulée "Rio de Janeiro".
M'étonnerait que ce soit ça, mais ça passe non?
EDIT: Une autre possibilité: carnaval.
Ya une certaine Jacqueline Pagnol qui a joué ds le film Carnaval d'Henri Verneuil (dt le scenar est signé Marcel Pagnol d'ailleurs), pis ben le carnaval de Rio...
Dec-05-2002 11:46
Insigma
poste utile.
Registered: Mar 2002
quote:
So night! Is "père" the right word?
I'm a little bit confused because I don't understand the link between "père" & "Pagnol"...
Il a pas écrit "la gloire de mon père" Pagnol ?
T' as compris Princesse ?Pas sur, pas sur...Tu me diras j' ai eu bcp de mal a comprendre.lol
Originally posted by Shito
EDIT: Une autre possibilité: carnaval.
Ya une certaine Jacqueline Pagnol qui a joué ds le film Carnaval d'Henri Verneuil (dt le scenar est signé Marcel Pagnol d'ailleurs), pis ben le carnaval de Rio...
Tout juste, c'est carnaval, le pauvre nightflowers cherche toujours!
Stan : je sais que MP a écrit "la gloire de mon père"... Mais y'a pas de rapport en "père" et "Pagnol" tout comme entre "chateau" et "Pagnol" alors que c'est bien Pagnol qui a écrit "Le chateau de ma mère"...
Dec-05-2002 11:51
Insigma
poste utile.
Registered: Mar 2002
quote:
Originally posted by Insigma
Il a pas ?crit "la gloire de mon p?re" Pagnol ?
T' as compris Princesse ?Pas sur, pas sur...Tu me diras j' ai eu bcp de mal a comprendre.lol
Je vois pas le dernier lien entre Pagnol et Rio
Je corrige donc vu la derni?re r?plique de Lytchix...j' ai toujours pas compris et abandonne d?finitivement.
Alors étant donné que le film se passe à Johannesburg, ya un lien direct, mais je vois pas quoi mettre au milieu... Apartheid?
quote:
La jeunesse et l'adolescence de P. K., Sud-Africain d'origine anglaise, au debut des annees trente. Eleve dans une petite ferme au coeur du "veldt", un meme amour le liera au continent africain et aux Zoulous, aupres desquels il decouvrira ses premieres joies. Entre au lycee de Johannesburg, il decouvre en meme temps l'amour et le drame de l'apartheid. Fidele a ses ideaux, il refuse le brillant avenir qui s'offre a lui et rejoint le camp des opprimes.
Dec-06-2002 14:44
Lytchix
Retired TranceAddict
Registered: Aug 2001
quote:
Originally posted by Shito
Alors étant donné que le film se passe à Johannesburg, ya un lien direct, mais je vois pas quoi mettre au milieu... Apartheid?
Ca me paraît être le meilleur compromis pour le lien...
Dec-06-2002 14:49
LoginZ
Veteran in training
Registered: Sep 2001
quote:
Ca me paraît être le meilleur compromis pour le lien...