Become a part of the TranceAddict community!Frequently Asked Questions - Please read this if you haven'tSearch the forums
TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > la trance vu de.... paris
Pages (3): « 1 2 [3]   Last Thread   Next Thread
Share
Author
Thread    Post A Reply
Nightflowers
prog lover

Registered: Jan 2002

quote:
Originally posted by Lytchix
Sinon je suis d'accord, ils invitent ces DJs aussi pour le prestige mais quel club ne le fait pas pour se faire connaître?

apres tout s'ils font assez de benefs pour inviter de grands noms apres pourquoi pas...

WAYS OF CONSCIOUSNESS On PARIS ONE (P1 Trance)
Every Saturday @ 4pm, Monday @ 8am + Thursday @ 0am (GMT+1)
OUT NOW ! : Axelle Roch - Serial Lovers (Nightflowers pres. Neurologik Remix) [MPDR092]
Also available :
A Boy And A Radio - Continuum (Nightflowers pres. Wild Symmetry Remix) [MPDR083]
Ness - Balloon (Nightflowers pres. Neurologik Dub) [MPDR063]

Old Post Jun-16-2003 09:33  France
Click Here to See the Profile for Nightflowers Click here to Send Nightflowers a Private Message Visit Nightflowers's homepage! Add Nightflowers to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
_IDS_
Forever on the run...

Registered: Jan 2003

Ouai, ca parait bien compliqué tous ca. Mais tous est là, par exemple chez nous, le boss d'un club etait un gros sac, il ne comprenait rien a ce que c'etait qu'une boite de nuit.(mais il avait les sous)

Les personnes chargées de l'organisation des soirées n'étaient qu'en autre le Dj resident (plutot commerciale dans son style mais bon), et un autre Dj (techno/trance) n'exercant plus.

Comme vous l'avez fait remarquer plus haut, faire venir un Dj n'est pas compliqué. Bon materiels, ambiance et decors sympas, et bien entendu la paye du Dj à partir de la on réunis a peu pres tous.

Avec tous ça nos 2 personnages ont pris contact avec entre autre, les maisons de disques et les clubs belges, pour faire venir les deruyter, zolex, hs, vince (bien sur maintenant a part deruyter les autres sont dépassés mais à l'époque ) et n'avaient plus qu'a expliquer au patron qu'en les faisant venir c'etait carton plein dans la boite.

Donc tous ca pour dire, qu'un patron de club a les moyens de faire venir un dj (sans aller jusque Carl Cox quand meme) à partir du moment ou on lui garantie qu'il rentrera dans ses frais.

Pour dire, quand Deruyter est venu la 1ere fois dans ce club, le boss a demander a 4h du mat, qu'il ralentisse niveau music car le people n'arretaient pas de danser et il voyaient que sa n'en finissaient pas, et en plus vla comment ca a consommer toute la nuit, jamais ils n'ont eu autant de monde apres.

Pour finir j'aimerais vous donner ce live de deruyter que j'ai sur cassettes, je peut vous garantir que je n'est pas encore entendu mieux niveaux titres (les bon vieux track 96/97/98) tous ca pendant 3heures.

Mais le probleme c'est que je ne c'est pas comment balancer ca sur le dur, si quelqu'un touche pas mal a tous ca je peux le lui envoyer les cassettes ou bien si vous pouviez m'expliquer ce serait sympa, car le resultat en vaut la chandelle, parole de Dj

Old Post Jun-16-2003 11:58  France
Click Here to See the Profile for _IDS_ Click here to Send _IDS_ a Private Message Add _IDS_ to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
PEZ68
Progressive Resistance

Registered: May 2002

quote:
Originally posted by Transa.E.P
Pour finir j'aimerais vous donner ce live de deruyter que j'ai sur cassettes, je peut vous garantir que je n'est pas encore entendu mieux niveaux titres (les bon vieux track 96/97/98) tous ca pendant 3heures.

Mais le probleme c'est que je ne c'est pas comment balancer ca sur le dur, si quelqu'un touche pas mal a tous ca je peux le lui envoyer les cassettes ou bien si vous pouviez m'expliquer ce serait sympa, car le resultat en vaut la chandelle, parole de Dj

Tout depend des sorties que tu possedes sur ta Hifi et de la carte son que t as dans ton PC...

Old Post Jun-16-2003 12:02  France
Click Here to See the Profile for PEZ68 Click here to Send PEZ68 a Private Message Add PEZ68 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
DJ_TonKs
Everest Team Member

Registered: Dec 2001

Tu peux me l'envoyer a moi ou a Cozim, on a tous les deux le matos qu'il faut pour

Old Post Jun-16-2003 12:04  France
Click Here to See the Profile for DJ_TonKs Click here to Send DJ_TonKs a Private Message Visit DJ_TonKs's homepage! Add DJ_TonKs to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
_IDS_
Forever on the run...

Registered: Jan 2003
Thumbs up

C'est vraiment sympa les gars, sinon je possede une SoudBlaster platinum, j'ai donc les entrée RCA, optique et tous le fourbis, mais pas de lecteur cassette, alors Maitre TonKs va nous faire quelque chose de nickel, je te copie les cassettes et je t'envois ca.
Merci encore

Old Post Jun-16-2003 12:14  France
Click Here to See the Profile for _IDS_ Click here to Send _IDS_ a Private Message Add _IDS_ to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
jdat
Jay Van Dat

Registered: Oct 2001

quote:

Donc tous ca pour dire, qu'un patron de club a les moyens de faire venir un dj (sans aller jusque Carl Cox quand meme) à partir du moment ou on lui garantie qu'il rentrera dans ses frais.

les bookings de dj c'est super facile mais la seule chose que ca demandes c'est du temps et l'argent aussi bien sur.

Pratique reguliere dans le milieu aussi est de payes la moitie du bookings avant que le dj ne vienne.

Alors vas savoir si les patrons de clubs sont confiants qu'ils vont rentres dans leurs frais.
Une chose qui est clair et que tout le monde ici sais bien c'est que la grande part des clubs de province n'ont aucune idee ce que sont les djs qui voyagent..... Tu ne vois jamais de headliners dans des clubs de province ( tout style confondus ) ..... c'est assez embetant pour essayes de faire evolues les choses ... mais enfin bref l'objectif c'est la capitale et les villes de taille avant de s'inquietes si oui ou non la "musique" est vraiment dispo partout dans l'hexagone.

Old Post Jun-17-2003 02:10 
Click Here to See the Profile for jdat Click here to Send jdat a Private Message Add jdat to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
festayre
Senior tranceaddict

Registered: Jun 2003

Pour moi qui suis (très) loin de Paris et de sa house très mondaine, je trouve que dans les clubs à 200 balles la soirée ils sont tous coincés du Q, c'est du superficiel. Et ca prétend être "nightclubber" ??

Pfff, pathétique. Je connais une flopée de boites au Pays basque espagnol où ils se rapprochent le plus de la programmation trance. Itzela, Txitxarro, etc. Je ne parle pas de Pont Aeri et tutti quanti, ca c'est de la makina. On va dire que dans les deux clubs que je vous ai cités, il y a quand même beaucoup de techno espagnole, trance violente mais mélodique (un peu).

En définitive, si je vais à Paris, pas moyen de s'éclater sur de la trance. Il y avait la Loco un temps non ??

Marco V - I feel you

Old Post Jul-10-2003 14:00  France
Click Here to See the Profile for festayre Click here to Send festayre a Private Message Add festayre to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
cozim
PhysFouFAvroum

Registered: Oct 2002

quote:
C'est vraiment sympa les gars, sinon je possede une SoudBlaster platinum, j'ai donc les entrée RCA, optique et tous le fourbis, mais pas de lecteur cassette, alors Maitre TonKs va nous faire quelque chose de nickel, je te copie les cassettes et je t'envois ca.
Merci encore

eeeeeeeh j'avais pas vu ça ... ça donne quoi finalement ?

Old Post Jul-10-2003 17:52  France
Click Here to See the Profile for cozim Click here to Send cozim a Private Message Add cozim to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message

TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > la trance vu de.... paris
Post New Thread    Post A Reply

Pages (3): « 1 2 [3]  
Last Thread   Next Thread
Click here to listen to the sample!Pause playbackTrack from "Yellow Techno" [2009] [0]

Click here to listen to the sample!Pause playbackRadiohead - "Street Spirit" (Tiesto Remix) [2005]

Show Printable Version | Subscribe to this Thread
Forum Jump:

All times are GMT. The time now is 00:57.

Forum Rules: