Become a part of the TranceAddict community!Frequently Asked Questions - Please read this if you haven'tSearch the forums
TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > Débat sur l'article paru dans Le Monde
Pages (15): « 1 2 [3] 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 »   Last Thread   Next Thread
Share
Author
Thread    Post A Reply
cozim
PhysFouFAvroum

Registered: Oct 2002

ulcéré par les sous entendus orientés contre la trance du dernier paragraphe...

pour vous dire, dans tous les textes que j'ai pu avoir à analyser en colle d'anglais ou de français, JAMAIS je n'ai lu l'auteur de l'article autant tenter d'orienter son lecteur
et puis faut voir la définition... linéarité sans bornes... ultracommerciale non mais je rêve
je j'étais violent je l'aurai baffée

Old Post Jan-21-2004 20:24  France
Click Here to See the Profile for cozim Click here to Send cozim a Private Message Add cozim to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
_greggy_
SuperLoutre

Registered: Oct 2001

Puisqu'elle parle d'Agoria :
La 11ème Marche VS. Battleship Gray ou Suburban Train, j'me demande bien qu'elle musique peut être caractérisée par sa linéarité sans borne

basse qui tabasse ... apéro qui fracasse
basse qui tabasse ... ti ponch de Guada qui tabasse aussi
Like we say in France, tonight you don't send woods, you send the forest !

Old Post Jan-21-2004 20:40  France
Click Here to See the Profile for _greggy_ Click here to Send _greggy_ a Private Message Add _greggy_ to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Romain
Romeijn van den Taar

Registered: Jul 2002

oué linéarité sans bornes ça m'a achevé ça aussi...
elle se permet de faire un jugement sans réel fondement... vraiment juste histoire de casser la trance... à mon avis la trance est loin d'être le plus linéaire des genres, dans tous les sens du terme.

je serais bien étonné d'entendre ses arguments, de vrais arguments, histoire qu'on les éclate ce qui sera à mon avis pas trop dur..

Old Post Jan-21-2004 20:50  France
Click Here to See the Profile for Romain Click here to Send Romain a Private Message Add Romain to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
maxxyme
Mr. Discogs

Registered: Nov 2002

quote:
Originally posted by Trancemaster2k
bien joué backfire et maxxyme
ca explique pas mal de chose effectivement, mais c'est pas pour autant qu'elle fait son boulot correctement

Merci, merci même si tout le mérite revient à Backfire puisqu'il est allé cherchée qui était vraiment cette Odile (j'ai failli le faire pour vérifier que c'était vraiment qqn et si y'avait pas moyen de trouver son adresse... mais j'ai laissé tomber )
Bon finalement un post qui aura servi à qqch

Old Post Jan-21-2004 20:50  France
Click Here to See the Profile for maxxyme Click here to Send maxxyme a Private Message Visit maxxyme's homepage! Add maxxyme to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
benjamin
I love humppa

Registered: Dec 2002

quant aux "danseuses du meilleur gout", je sais pas où il est allé les choper, en tout cas il a pas du beaucoup se documenter la dessus
(il parle peut etre de Jan Johnston... )

Old Post Jan-21-2004 20:58  France
Click Here to See the Profile for benjamin Click here to Send benjamin a Private Message Add benjamin to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Romain
Romeijn van den Taar

ce qu'il nous reste à faire c'est peut-être un ou 2 posts bien construits, à lacher sur les forums de lemonde.fr, en espérant une manifestation de quelques rédacteurs, dont au hasard Odile de Plas

Old Post Jan-21-2004 21:05  France
Click Here to See the Profile for Romain Click here to Send Romain a Private Message Add Romain to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
maxxyme
Mr. Discogs

quote:
Originally posted by benjamin
quant aux "danseuses du meilleur gout", je sais pas où il est allé les choper, en tout cas il a pas du beaucoup se documenter la dessus
(il parle peut etre de Jan Johnston... )

Bon... je me permets d'insister: ELLE

Old Post Jan-21-2004 21:08  France
Click Here to See the Profile for maxxyme Click here to Send maxxyme a Private Message Visit maxxyme's homepage! Add maxxyme to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
benjamin
I love humppa

Registered: Dec 2002

quote:
Originally posted by maxxyme
Bon... je me permets d'insister: ELLE

ok ok te fache pas excuse moi...

O.D.I.L. ... qu'est ce que ca peut bien vouloir dire ??

Old Post Jan-21-2004 21:33  France
Click Here to See the Profile for benjamin Click here to Send benjamin a Private Message Add benjamin to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
BaCkFiRe
Supreme tranceaddict

quote:
Originally posted by Romain
ce qu'il nous reste à faire c'est peut-être un ou 2 posts bien construits, à lacher sur les forums de lemonde.fr, en espérant une manifestation de quelques rédacteurs, dont au hasard Odile de Plas

Vu qu'elle a l'air de travailler pour plusieurs feuilles de choux en même temps ca m'étonnerait qu'elle traine sur les forums du Monde. Ce qu'il faudrait c'est trouver une adresse mail où on puisse la joindre directement. Peut être qu'elle a une adresse professionnelle avec Trax Magazine...
En tout cas j'approuve l'idée de lui envoyer notre point de vue dans un texte bien structuré, sur un ton diplomate, histoire de lui montrer qu'il y'a des personnes qui essayent de faire évoluer les mentalités et qui n'ont pas le même avis qu'elle.

Sony MDR-V700

Old Post Jan-21-2004 21:37  France
Click Here to See the Profile for BaCkFiRe Click here to Send BaCkFiRe a Private Message Add BaCkFiRe to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Shito
fantôme

Registered: Sep 2001

Bon ben j'ai fini par me lancer, ça me démangeait...

quote:
En réaction à votre article intitulé "La crise de croissance des étoiles des platines" daté du 20 Janvier 2004, et plus particulièrement à l'encart "Le DJ 'le plus populaire du monde'" qui lui est joint, permettez-moi de vous adresser quelques remarques qui je l'espère vous feront prendre conscience de la profonde incompétence qui se dégage des propos que vous avez laissés paraître.

Tant sur le plan formel que sur le fond, ces quelques lignes ne sont qu'un tissu d'inepties gratuites dépourvues de la moindre argumentation. On pourrait attendre d'un journaliste digne de ce nom qu'avant d'énoncer une opinion quelle qu'elle soit, il prépare son article en réalisant une enquête, ou se procure ne serait-ce qu'un semblant de documentation pour ne pas tomber trop à côté de la plaque. C'est à mon sens le minimum que l'on pourrait espérer d'une personne travaillant pour le plus grand quotidien français qu'elle sache un tant soit peu de quoi elle parle. Or votre journaliste se paie déjà le luxe de deux coquilles monumentales dans ce petit paragraphe assassin. On pourra à l'extrème limite tolérer comme une étourderie (manifestation d'une ignorance évidente) l'allusion à la musique Trance en tant que "transe" (deux concepts qui sont peut-être liées dans l'absolu mais désignent deux choses bien distinctes). Mais qu'elle se permette d'écorcher un nom propre, en l'occurence celui de Paul van Dyk qui n'est autre que l'une des plus grandes figures de ce milieu, voilà qui démontre tout à fait un manque de rigueur, d'implication et de compétence flagrant sur le sujet abordé.

Sur le fond également et surtout, les dires de votre pigiste sont des plus contestables. Pourraît-on m'expliquer ce qu'est la Techno-Trance ultracommerciale? Dans les méandres déjà complexes du fleuve des différents styles de musique électronique, cette association Techno-Trance est totalement vide de sens et n'est guère destinée qu'à communiquer une certaine forme de mépris de la chose au lecteur non initié. Sachez par ailleurs que ce que vous qualifiez d'ultracommercial dans votre papier l'est nettement moins que les différentes choses qui sont citées dans la partie principale de l'article, celles-ci ayant pourtant droit à un traitement relativement objectif et ne sombrant pas dans le dénigrement pur et simple. Le succès de la Trance telle que la joue quelqu'un comme Tiësto ne se cantonne d'ailleurs pas à l'"Europe du Nord". Nos voisins belges, allemands, suisses, mais aussi espagnols, italiens notamment sont friands de ce style musical auquel les Français, exception culturelle et protectionnisme de notre French Touch nationale oblige, sont les seuls à rester totalement hermétiques. Mais la Trance dépasse de loin les frontières de l'Europe: elle touche depuis longtemps l'Australie, les Etats-Unis, le Canada, et depuis 3 ans se développe même en Asie, Japon en tête.

Quant à la créativité de Tiësto que vous remettez implicitement en doute, permettez-moi de douter de votre légitimité à en juger. Pour avoir personnellement assisté au concert auquel vous faites allusion, je peux vous assurer n'avoir jamais assisté à un tel spectacle, riche en émotions et en diversité, doté d'un esprit des plus sains traduisant une fervente volonté d'union des peuples. Ces danseuses que vous décrivez n'ont pas occupé la scène plus de 20mn sur la durée totale du concert; leur ont succédés des artistes de tous les continents, musiciens, percussionnistes, danseurs traditionnels, acrobates. Je vous prie de croire que nous étions là à des années-lumières de la vulgarité de bons nombres de spectacles français. Et je ne connais personne dans notre bel hexagone qui soit capable de faire sortir 25.000 personnes absolument comblées d'un spectacle de plus de 8h dont ils ont acquis l'entrée à un tarif non négligeable. Tiësto l'a fait, et si autant de gens aiment son travail c'est qu'il n'est pas dépourvu de qualités comme vous semblez vouloir le démontrer.

Sur la simplicité de l'individu enfin, je peux également en témoigner comme d'ailleurs bon nombre de membres de la communauté des fans français de musique Trance. Contrairement à tous ces DJs jet-setteurs qui font l'objet de votre article, ces DJs d'"Europe du Nord", malgré leur succès colossal de par le monde, restent réellement très accessibles, à un point qui en est vraiment étonnant. Toujours disponibles pour signer des autographes et discuter avec leurs fans, à l'issue de leurs prestations ou par messageries électroniques interposées. Là encore, qui en France peut se vanter d'en faire de même?

Pour conclure, je dirais ne pas être réellement surpris par ce que j'ai pu lire dans ces quelques lignes. C'est là le discours typique du Français protectionniste de son art, fermé à tout ce qui vient de l'extérieur et pourrait lui faire concurrence. Un discours dénué de la moindre objectivité et surtout du moindre argument recevable, qui se contente d'un étalage de critiques gratuites et sans fondement. Je déplore simplement de l'avoir lu dans vos colonnes, car ce n'est pas d'un journal tel que le vôtre que j'aurais attendu une telle médiocrité.

Cordialement,

...

Me reste plus qu'à balancer ça sur ttes les adresses qui me sembleront potables en relation avec cette feuille de chou...

Old Post Jan-21-2004 21:58  France
Click Here to See the Profile for Shito Click here to Send Shito a Private Message Visit Shito's homepage! Add Shito to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Lytchix
Retired TranceAddict

Registered: Aug 2001

T'attaques un peu fort avec ce :

quote:
permettez-moi de vous adresser quelques remarques qui je l'espère vous feront prendre conscience de la profonde incompétence qui se dégage des propos que vous avez laissés paraître.

Sinon, Good job Shito.

Old Post Jan-21-2004 22:58 
Click Here to See the Profile for Lytchix Click here to Send Lytchix a Private Message Add Lytchix to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
maxxyme
Mr. Discogs

Thumbs up

quote:
Originally posted by Lytchix
T'attaques un peu fort avec ce :

Nan, nan c'est Shito bien dans son style

quote:

Sinon, Good job Shito.

C'est clair que là, encore une fois je dirais qu'il est égal à lui, même...
franchement je suis sur le cul !!!

to Shito: par contre y'a un truc qui me titille : c'est qu'au début (à part la 1er phrase d'introduction), on a l'impression que tu t'adresses à quelqu'un d'autre que la journaliste elle-même ("Or votre journaliste ...", "Mais qu'elle se permette ...", "...les dires de votre pigiste ..."), et puis ensuite tu reprends un discours en direction de la dite journaliste ("...dans votre papier ...", "...que vous remettez implicitement en doute ..." etc...).

Voilà c'était juste pour signaler ça, pour qu'éventuellement tout le monde ne se jette pas sur le texte pour l'envoyer à tout va, alors que le texte n'est pas "finalisé", je dirais.

Bon sinon, aucune trace sur internet d'une éventuelle adresse email de la dite journaliste, pas de trace non plus d'un éventuel site web du magazine Trax (c'est quand même surprenant !!!) et donc j'ai l'impression qu'on ne pourra se rabattre que sur l'adresse email du médiateur du Monde ([email protected]), à moins que qqn trouve quelque chose d'ici là...

Last edited by maxxyme on Jan-21-2004 at 23:43

Old Post Jan-21-2004 23:34  France

TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > Débat sur l'article paru dans Le Monde
Post New Thread    Post A Reply

Pages (15): « 1 2 [3] 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 »  
Last Thread   Next Thread
Click here to listen to the sample!Pause playbackAny one Can ID this uplifting roking tune .. [2003] [0]

Click here to listen to the sample!Pause playbackMauro Picotto - Like This Like That (Megavoices Mix) [2004]

Show Printable Version | Subscribe to this Thread
Forum Jump:

All times are GMT. The time now is 20:55.

Forum Rules: