Become a part of the TranceAddict community!Frequently Asked Questions - Please read this if you haven'tSearch the forums
TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > Les différents style de trance.
Pages (4): « 1 2 [3] 4 »   Last Thread   Next Thread
Share
Author
Thread    Post A Reply
cozim
PhysFouFAvroum

Registered: Oct 2002

sinon on a oublié l'acid trance aussi... (solar quest - acid air raid, dj crack - follow me, quelques nostrum, une bonne partie des prods de kai tracid et des machins genre sur les compils tracid traxx)

quote:
Originally posted by Defcon_7
En fait je vois pas l'intérêt de faire une catégorie "vocal trance", des vocals peut y'en avoir dans la progressive, l'uplifting,...

ben d'un côté t'as la vocal trance de la compil Trance Nécheune 2003 et compagnie, càd les compils de trance "grand public" à 2 balles dont M6 fait la pub, des trucs fromageux qui s'apparente plus à de la dance (dénomination en vigueur entre 90 et 96)
et de l'autre coté t'as la vraie trance pour rebelz musical français, avec du vocal dessus... une qui m'avait bien marquée : agnelli & nelson - holding on to nothing je crois que ça s'appellait

Old Post Mar-10-2004 17:24  France
Click Here to See the Profile for cozim Click here to Send cozim a Private Message Add cozim to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
benjamin
I love humppa

Registered: Dec 2002

quote:
Originally posted by cozim
sinon on a oublié l'acid trance aussi... (solar quest - acid air raid, dj crack - follow me, quelques nostrum, une bonne partie des prods de kai tracid et des machins genre sur les compils tracid traxx)

tu peux rajouter Hennes & Cold, A*S*Y*S* (dont Kai Tracid est à l 'origine), Silent Breed etc...
moi je vois plutot ca dans hardtrance, c'est d'ailleurs comme ça que c'est classifié en temps normal, trop peu de changements avec la hardtrance pour qu'on puisse en faire un genre à part.

Old Post Mar-10-2004 17:37  France
Click Here to See the Profile for benjamin Click here to Send benjamin a Private Message Add benjamin to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
EFE$
Senior tranceaddict

Registered: Feb 2004

Accuface c'est hardtrance?

Old Post Mar-10-2004 17:41  France
Click Here to See the Profile for EFE$ Click here to Send EFE$ a Private Message Add EFE$ to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
benjamin
I love humppa

quote:
Originally posted by EFE$

ouh la va falloir faire une desintoxication de DJ Networx et Tunnel Trance Force là

je sais plus trop à quoi ca ressemble mais c'est pas de l'upliting ca c'est sur.

Old Post Mar-10-2004 17:43  France
Click Here to See the Profile for benjamin Click here to Send benjamin a Private Message Add benjamin to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
cozim
PhysFouFAvroum

quote:
Originally posted by benjamin
tu peux rajouter Hennes & Cold, A*S*Y*S* (dont Kai Tracid est à l 'origine), Silent Breed etc...
moi je vois plutot ca dans hardtrance, c'est d'ailleurs comme ça que c'est classifié en temps normal, trop peu de changements avec la hardtrance pour qu'on puisse en faire un genre à part.

c'est vrai pour une partie (notamment les nostrum)...
mais pour certains morceaux qui sont techniquement quasiment que constitués de sons acides (TB303 powa ), comme le solar quest (et en moins bien ce qu'on trouve sur les acid flash) c'est assez à part, bien qu'on l'apparenterait plus à de la techno

Old Post Mar-10-2004 18:03  France
Click Here to See the Profile for cozim Click here to Send cozim a Private Message Add cozim to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
DjFabeD
Triplex Club Addict !!

Registered: Dec 2003

Moi aussi j'ai enormement de mal a reconnaitre les differents styles de Trance,et meme etan dj,en fait je ne me poser pas la question avant quand je mixais si tel ou tel style s'acordé bien.Ce n'est que depuis que je connais Ta-Fr que je me la suis poser.
Donc sinon dite moi si je me trompe.

quote:
Skin - Faithfullness (tiesto remix)

...je dirais Progressive House.

quote:

...je dirais que oui.

Last edited by DjFabeD on Mar-11-2004 at 19:52

Old Post Mar-10-2004 18:04  France
Click Here to See the Profile for DjFabeD Click here to Send DjFabeD a Private Message Visit DjFabeD's homepage! Add DjFabeD to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Trancemaster2k
Massaliaddict

ah nan Skin - Faithfullness c'est pas Prog House c'est sur !!

Old Post Mar-10-2004 18:10  France
Click Here to See the Profile for Trancemaster2k Click here to Send Trancemaster2k a Private Message Add Trancemaster2k to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
benjamin
I love humppa

c'est vocal trance, et c'est tout.

Old Post Mar-10-2004 18:13  France
DjFabeD
Triplex Club Addict !!

Registered: Dec 2003

voyais quand je vous dit qu'je sais pas

Old Post Mar-10-2004 18:29  France
Click Here to See the Profile for DjFabeD Click here to Send DjFabeD a Private Message Visit DjFabeD's homepage! Add DjFabeD to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
cozim
PhysFouFAvroum

quote:
Originally posted by DjFabeD

et motorcycle - as the rush comes c'est du hardcore

Old Post Mar-10-2004 21:05  France
choukri
Flying Trance Dreamer

Registered: May 2002

quote:
Originally posted by DjFabeD

Non surtout pas malheureux C'est limite trance - tech trance, ya un débat sur la compléxité de la mélodie. Plus la mélodie est complexe plus c'est trance mais le beat me fait penser à Traffic alors trance - tech trance .

Old Post Mar-11-2004 08:20  France
Click Here to See the Profile for choukri Click here to Send choukri a Private Message Add choukri to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Insigma
poste utile.

Registered: Mar 2002

quote:
Originally posted by choukri
ya un débat sur la compléxité de la mélodie.

carrément ?
Et ou est-ce qu'on peut participer à ce débat ?

+ 800 Vinyles à vendre

Old Post Mar-11-2004 09:26  France
Click Here to See the Profile for Insigma Click here to Send Insigma a Private Message Visit Insigma's homepage! Add Insigma to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message

TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > Les différents style de trance.
Post New Thread    Post A Reply

Pages (4): « 1 2 [3] 4 »  
Last Thread   Next Thread
Click here to listen to the sample!Pause playbackMotion Control - Higher (Original) [2002] [2]

Click here to listen to the sample!Pause playbackImperio - "Cyberdream" [2004]

Show Printable Version | Subscribe to this Thread
Forum Jump:

All times are GMT. The time now is 13:05.

Forum Rules: