sinon on a oublié l'acid trance aussi... (solar quest - acid air raid, dj crack - follow me, quelques nostrum, une bonne partie des prods de kai tracid et des machins genre sur les compils tracid traxx)
quote:
Originally posted by Defcon_7
En fait je vois pas l'intérêt de faire une catégorie "vocal trance", des vocals peut y'en avoir dans la progressive, l'uplifting,...
ben d'un côté t'as la vocal trance de la compil Trance Nécheune 2003 et compagnie, càd les compils de trance "grand public" à 2 balles dont M6 fait la pub, des trucs fromageux qui s'apparente plus à de la dance (dénomination en vigueur entre 90 et 96)
et de l'autre coté t'as la vraie trance pour rebelz musical français, avec du vocal dessus... une qui m'avait bien marquée : agnelli & nelson - holding on to nothing je crois que ça s'appellait
Mar-10-2004 17:24
benjamin
I love humppa
Registered: Dec 2002
quote:
Originally posted by cozim
sinon on a oublié l'acid trance aussi... (solar quest - acid air raid, dj crack - follow me, quelques nostrum, une bonne partie des prods de kai tracid et des machins genre sur les compils tracid traxx)
tu peux rajouter Hennes & Cold, A*S*Y*S* (dont Kai Tracid est à l 'origine), Silent Breed etc...
moi je vois plutot ca dans hardtrance, c'est d'ailleurs comme ça que c'est classifié en temps normal, trop peu de changements avec la hardtrance pour qu'on puisse en faire un genre à part.
Mar-10-2004 17:37
EFE$
Senior tranceaddict
Registered: Feb 2004
Accuface c'est hardtrance?
Mar-10-2004 17:41
benjamin
I love humppa
quote:
Originally posted by EFE$
ouh la va falloir faire une desintoxication de DJ Networx et Tunnel Trance Force là
je sais plus trop à quoi ca ressemble mais c'est pas de l'upliting ca c'est sur.
Mar-10-2004 17:43
cozim
PhysFouFAvroum
Registered: Oct 2002
quote:
Originally posted by benjamin
tu peux rajouter Hennes & Cold, A*S*Y*S* (dont Kai Tracid est à l 'origine), Silent Breed etc...
moi je vois plutot ca dans hardtrance, c'est d'ailleurs comme ça que c'est classifié en temps normal, trop peu de changements avec la hardtrance pour qu'on puisse en faire un genre à part.
c'est vrai pour une partie (notamment les nostrum)...
mais pour certains morceaux qui sont techniquement quasiment que constitués de sons acides (TB303 powa ), comme le solar quest (et en moins bien ce qu'on trouve sur les acid flash) c'est assez à part, bien qu'on l'apparenterait plus à de la techno
Mar-10-2004 18:03
DjFabeD
Triplex Club Addict !!
Registered: Dec 2003
Moi aussi j'ai enormement de mal a reconnaitre les differents styles de Trance,et meme etan dj,en fait je ne me poser pas la question avant quand je mixais si tel ou tel style s'acordé bien.Ce n'est que depuis que je connais Ta-Fr que je me la suis poser.
Donc sinon dite moi si je me trompe.
quote:
Skin - Faithfullness (tiesto remix)
...je dirais Progressive House.
quote:
...je dirais que oui.
Last edited by DjFabeD on Mar-11-2004 at 19:52
Mar-10-2004 18:04
Trancemaster2k
Massaliaddict
ah nan Skin - Faithfullness c'est pas Prog House c'est sur !!
Mar-10-2004 18:10
benjamin
I love humppa
c'est vocal trance, et c'est tout.
Mar-10-2004 18:13
DjFabeD
Triplex Club Addict !!
Registered: Dec 2003
voyais quand je vous dit qu'je sais pas
Mar-10-2004 18:29
cozim
PhysFouFAvroum
quote:
Originally posted by DjFabeD
et motorcycle - as the rush comes c'est du hardcore
Mar-10-2004 21:05
choukri
Flying Trance Dreamer
Registered: May 2002
quote:
Originally posted by DjFabeD
Non surtout pas malheureux C'est limite trance - tech trance, ya un débat sur la compléxité de la mélodie. Plus la mélodie est complexe plus c'est trance mais le beat me fait penser à Traffic alors trance - tech trance .
Mar-11-2004 08:20
Insigma
poste utile.
Registered: Mar 2002
quote:
Originally posted by choukri
ya un débat sur la compléxité de la mélodie.
carrément ?
Et ou est-ce qu'on peut participer à ce débat ?