|
Me revoilou, c'est jamais évident de commenter des mixes surtout lorsqu'on était soit-même participant. Je vais essayer de rester objectif.
En écoutant les autres mixes y a quand même une chose qui me frappe, c'est le fait qu'une grosse partie des dj's est addict du même style de trance,idem pour les juges, c'était surement dû au fait qu'ils étaient trop peu nombreux, là c'est évident, enfin pour moi. Cela se resent surtout à propos des appréciations perso sur les tracklists. On voit clairement une préférence pour l'uplifting (à tout prix?). J'ai l'impression en général qu'un morceau moyen inconnu uplifting était mieux coté qu'un autre plus accrocheur mais pas uplifting ...
Comme l'avait dit je ne sais plus qui, "on n'a pas besoin de toutes ces cotes pour savoir si un set est bon". Je trouve cette phrase très censée. On dirait que les commentaires sont en fait calqué sur l'appréciation générale et non le contraire. C'est d'ailleurs amusant de lire les "défauts" de certaines transitions dans un mixe moyen et de ne pas en voir dans les bons mixes alors qu'il y en a quand même pas mals
Ce n'est encore une fois pas de la faute des juges, chacun a son background et sa vision d'un bon mixe. Et tout le monde n'a pas non plus la même oreille musicale. Je suis sûr que si on côtait Tiesto, Armin and co sans le savoir, ça ne serait pas flateur pour eux
Voilà, pour ma part si je devait donner un petit commentaire pour mes mixes préféré, je dirais sans ordre spécifique:
Stan, mix bien progressif, une bonne tracklist sans plus et niveaux un peu foireux lors des transitions.
Tonks, progression très bonne, très bonne tracklist, niveaux bien contrôlés et transitions p-ê un peu rapide par moment.
Transa, mix varié, tracklist spéciale, niveaux bons, point de vue transitions on te sents pas totalement maître par moment.
Pas eu le temps encore d'écouter les autres convenablement pour ajouter un petit commentaire.