|
Oulaaaaaaaaa que de tartines ... que de beaux paragraphes ... Je me sens conno au milieu de tous ces gens qui causent si bien ... :'(
Et si vous voulez l'avis d'une "nouvelle"
.
.
.
.
.
.
.
.
.
me voici me voilà ... (avec surement encore un paquet de fautes d'ortho, mais ça je m'en bats les .......... miches )
Alors, si je peux me permettre d'apporter mon expérience forumienne, je voudrais simplement dire que Shito a entièrement raison lorsqu'il énonce les différentes raisons du manquement d'activité à ce forum ...
J'ai trainé mes ptits doigts sur pas mal de forums, et pdt 3ans sur le même, et c'est tjs une évolution en dents de cie, mais decroissante tout de même ..
Je m'explique...
Les dents de cie:
Des "temps-morts", il y en a tjs pcq des tas d'évenements pdt l'année surviennent dans nos véritables vies ... (exams,travail, amour, amitier, famille, vacances, ...)
Mais les "pilliers" d'un forum y reviennent tjs de plus belle pcq ça leur a manqué ...
La décroissance:
Le temps passe, vite par moment, moins vite à d'autres, mais inéxorablement, on avance dans le chemin de notre vie, et on ......... vieillit ... alors je veux pas dire qu'on est des vieux croutons, surtout qu'à 21ans je peux bien parler, mais doucement, les priorités de chacun changent et après tant d'années passées sur le net, on privilégie humainement la vraie vie ...
Des solutions:
Ba j'ai pas de recette miracle, mais encore une fois, j'ai pu constaté de par le passé que, les rencontres, soirées, week-end, vacances entre membres donnent une nouvelle dimension aux échanges sur un forum ... on l'a d'ailleur constaté juste après l'annif de stan du 22 mai, pas mal de posts ce sont écoulés ...
Une dernière pseudo-solution --> Venir sur TA-fr en ayant la patate et en se lachant complètement ... si tlm s'y met, vive le vrillage de thread OK, mais ça donne une sorte d'energie au forum qui booste les gens ...
ps: La prochaine fois, je post mon message en 10 morceaux comme ça vous ne ralerait pas ... NA