Become a part of the TranceAddict community!Frequently Asked Questions - Please read this if you haven'tSearch the forums
TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > tout, tout, tout, vous saurez tout sur le .CUE
Pages (7): « 1 2 [3] 4 5 6 7 »   Last Thread   Next Thread
Share
Author
Thread    Post A Reply
maxxyme
Mr. Discogs

Registered: Nov 2002

quote:
Originally posted by LoginZ
Dsl Maxx, mais c'est vrai que t'y vas avec la grande lame de ton couteau suisse pour le découpage là y a quand meme vachment plus simple.

Bah ça dépend...
Si on veut faire du découpage à la frame mp3 près, c'est utile

(en clair, si on veut descendre en dessous de la seconde pour "cue"-er son mix, y'a pas de souci)

Old Post Jul-07-2004 09:59  France
Click Here to See the Profile for maxxyme Click here to Send maxxyme a Private Message Visit maxxyme's homepage! Add maxxyme to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
LoginZ
Veteran in training

Registered: Sep 2001

bah oui a laframe près oui mais ça revient a faire la meme chose que Transa avec nerowave editor alors... ça reste long très long.

rien de tel que le chopage de cue de tte façon que ceux qui font leur .cue eux même lève le doigt.....

Old Post Jul-07-2004 10:01 
Click Here to See the Profile for LoginZ Click here to Send LoginZ a Private Message Add LoginZ to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
PEZ68
Progressive Resistance

Registered: May 2002

quote:
rien de tel que le chopage de cue de tte façon que ceux qui font leur .cue eux même lève le doigt.....

Ca m'arrive encore

Old Post Jul-07-2004 10:03  France
Click Here to See the Profile for PEZ68 Click here to Send PEZ68 a Private Message Add PEZ68 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
_IDS_
Forever on the run...

Registered: Jan 2003

whou en tous cas merci pour votre aide

Donc on recap:

Le set "Sasha @ Transa Bedroom 01.01.2050"

-----------------------------------------------

Le .cue dans le même dossier
quote:

PERFORMER "Sasha"

TITLE "Sasha @ Transa Bedroom 01.01.2050"

FILE "Sasha @ Transa Bedroom 01.01.2050.mp3" MP3

Ensuite les pistes, le nom, le temps....et touis le tralala

-----------------------------------------------

Nero / graver l'image / le .cue

Et donc je me retrouve avec un CD audio contenant le Set de sasha, découpé en piste et lisible par mon pauvre autoradio CD qui ne lit pas le mp3.

C'est ça?

Old Post Jul-07-2004 10:09  France
Click Here to See the Profile for _IDS_ Click here to Send _IDS_ a Private Message Add _IDS_ to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
_ Andy _
Frankie Fan

Registered: Oct 2002

Dès que ça parle de CUE sur le forum, les threads s'enflament !

Old Post Jul-07-2004 11:10  Suriname
Click Here to See the Profile for _ Andy _ Click here to Send _ Andy _ a Private Message Add _ Andy _ to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
LoginZ
Veteran in training

quote:
Originally posted by Transa.E.P
C'est ça?

Quel talent ! =)

héhé.

you got it man.

Allez un poll pour savoir s'il faut le stické celui-là ?

en tt cas faudrait stické un thread qui donne les liens des tutos abordés en français...

Par exemple, Transa, tiens, tant que je te tiens, on t'as filé un coup de main sur les .cue, your turn pour un absolute beginner du mix.

alors on a Steve Austin qui m'a généreusement expliqué le principe des mesures.

moi mainteant j'aimerai un thread qui s'appelle "Comprendre le mix pour les débutants" ça serait kewl ça les dj que vous nous fassiez une petite référence de votre meilleurs trucs de mix.

Un top 10 du a faire à ne pas faire quand on débute.

allez ++

Last edited by LoginZ on Jul-07-2004 at 11:23

Old Post Jul-07-2004 11:17 
Click Here to See the Profile for LoginZ Click here to Send LoginZ a Private Message Add LoginZ to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
_IDS_
Forever on the run...

Registered: Jan 2003

quote:
Quel talent ! =)

héhé.

you got it man.

ouiiiiinnnnn merciiiiii, ce truc va me changer la viiiiieeeeee

Et Pez ton lien pour les .cue

quote:

Allez un poll pour savoir s'il faut le stické celui-là ?

en tt cas faudrait stické un thread qui donne les liens des tutos abordés en français...

Par exemple, Transa, tiens, tant que je te tiens, on t'as filé un coup de main sur les .cue, your turn pour un aboslute beginner du mix.

alors on a Steve Austin qui m'a généreusement expliqué le principe des mesures.

moi mainteant j'aimerai un thread qui s'appelle "Comprendre le mix pour les débutants" ça serait kewl ça les dj que vous nous fassiez une petite référence de votre meilleurs trucs de mix.

Un top 10 du a faire à ne pas faire quand on débute.

allez ++

Ouai ça peut être cool, mais j'ai celui de l'enregistrement sur PC aussi à faire avant.

Mais allons y, lançons les hostilités.

On pourrait peut être aussi sticker le topic "In the mix", et balancer le top 10 que tu veux et le tuto sur l'enregistrement dedans, non??

Old Post Jul-07-2004 11:29  France
Click Here to See the Profile for _IDS_ Click here to Send _IDS_ a Private Message Add _IDS_ to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
LoginZ
Veteran in training

Moi je suis total open.

c'est vous qui savez ce qu'il faut mettre dedans moi j'ai retenu :

1 - régler le gain et mettre sur 0 Db et après ne plus toucher au master sinon risque de souffle, uniquement réglage de la puissance sur l'ampli.

Après j'aimerai qu'on revienne sur la notion de mesure :

On parle de quatre mesures OK.

Mais une mesure c'est quoi exactement c'est un temps en secondes ?

je veux dire j'ai fait du solfège dans une autre vie (il y a bien 20 ans maintenant) et j'avoue que les bpm (qui indique le nombre de basses par minutes) et le fait que la 4 ème mesure tombe forcément sur une basse alors que le nombre de bpm varie ça me pertube tt ça. ça parait peut etre con, mais en tt cas, ça me semble étrange.

et quand vous comptez les mesures est ce que vous comptez toujours à la meme vitesse ou alors vous comptez une mesure par basse entendue (je fais bien la distinction entre basse et cymballe (rassurez vous ))

En clair quatre mesures dans un morceau à 100 bpm passent t'elles aussi vite que dans dans un morceau à 150 bpm ?

Vous savez le fameuse hsitoire entre le kilo de plume et de plomb ?

++

va falloir faire un autre thread d'ailleurs.

et il faut l'avis de notre modo .

=> un Thread sur ou aller clubber dans la capitale pour les strangers.

=> un thread pour l'enregistrement wavelab.

=> un Thread pour les .cue

=> Un Thread sur le mix pour les débutants (leçons de beathmatching) ou l'éducation d'une oreille...

bon a part le dernier on les a tous suffit de mettre les liens et peut etre de merger un peu les threads (faut bien qu'on donne un peu de boulot au modo de temps en temps )

Last edited by LoginZ on Jul-07-2004 at 12:03

Old Post Jul-07-2004 11:56 
rafon3
le très bon copain

Registered: Apr 2003

Stan tu vas être content tu vas pouvoir savoir ce que j'avais mis dans le post que j'ai édité

Je demandais en fait si vous pouviez nous dire quels sont les logiciels de gravage qui supportent les .cue justement.
On a parlé de nero mais y en a t-il d'autres?

Old Post Jul-07-2004 16:08  France
Click Here to See the Profile for rafon3 Click here to Send rafon3 a Private Message Add rafon3 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
LoginZ
Veteran in training

Cdrwin

Roxia cd creator

Clonecd

mais qui utilise autre chose que nero ?

NERO For LIFE

Old Post Jul-07-2004 16:12 
_ Andy _
Frankie Fan

Registered: Oct 2002

quote:
NERO For LIFE

tout simplement

Old Post Jul-07-2004 16:31  Suriname
Click Here to See the Profile for _ Andy _ Click here to Send _ Andy _ a Private Message Add _ Andy _ to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Insigma
poste utile.

Registered: Mar 2002
Rasta

putain après toutes ces explications...merci entre autres à Maxx et LoginZ, je suis en train de me faire mon premier Q...Comme c'est bon, là j'en suis à 20%...oh que c bon...

Bon en fait, j'avais déjà gravé des .cue pour des jeux combinés avec des fichiers .iso donc...C la mm chose ou c des .cue différents ???

Enfin en tt k, je trouve enfin une utilité à ces .cue que je supprimais automatiquement à chaque fois Si j'avais su...Putain l'abruti.

+ 800 Vinyles à vendre

Old Post Jul-08-2004 13:51  France
Click Here to See the Profile for Insigma Click here to Send Insigma a Private Message Visit Insigma's homepage! Add Insigma to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message

TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > tout, tout, tout, vous saurez tout sur le .CUE
Post New Thread    Post A Reply

Pages (7): « 1 2 [3] 4 5 6 7 »  
Last Thread   Next Thread
Click here to listen to the sample!Pause playbackcome on and take me away [2004] [0]

Click here to listen to the sample!Pause playbackNico Parisi - "Eclipse 2000" [2008]

Show Printable Version | Subscribe to this Thread
Forum Jump:

All times are GMT. The time now is 08:10.

Forum Rules: