|
| quote: | Originally posted by Romain
oui faut se méfier si on veut pas être surpris 
ce qu'ils appellent Prog c'est plus bourrain que la trance...
à la limite "notre" prog ils l'appelent uk trance ou uk prog je sais pas trop...
Ils préfèrent le hardstyle, dommage.
|
Tout à fait exact !
| quote: | Originally posted by ptitcalvin
Et c'est là que l'on constate que la culture n'est pas la même (n'y voit aucuns préjugés, ni quoi que ce soit).
Les Suisses sont généralement relativement axés TranceClub et Hardstyle.
Dès que le style oscille plus entre trance voir progressive, là c'est le drame .
|
C'est pas un préjugé c'est la stricte vérité. En plus venant de toi qui sait de quoi il parle (puisque tu es déjà venu au MAD et dans les clubs des environs). Même avec Above & Beyond, le main floor s'est bien vidé à peu près une demie-heure après le début de leur set (bien trop calme au goût du public) dommage.
| quote: | Originally posted by ptitcalvin
D'où le fait qu'on ne voit aucuns dj prog' (prog uk) en Suisse.
Dommage... Schulz n'aurait pas beaucoup de succès au Mad par exemple, et pourtant ses sélections riment avec le mot qualité. |
Le problème aussi c'est que le public suisse n'est, dans son ensemble, que très peu connaisseur des "noms". Je ne sais pas si Vega ou Rodo me contrediront, mais à part les membres suisses de ce forum, c'est plutôt faiblard du point de vue de savoir que tel ou tel producteur a produit cette track, que tel ou tel producteur se cache sous ce pseudo, etc...Au delà des djs suisses (voire locaux) c'est néant.
Donc en se mettant à la place de gérant de clubs, en considérant que le hardstyle est le style qui remporte le plus de succès actuellement (house mise à part) c'est pas très compliqué de comprendre pourquoi le gérant préférera booker un Max B vs. Blackmail qui coûtera 3 à 4 fois moins cher qu'un Above & Beyond et rapportera probablement bien plus.
Le problème semble d'ailleurs être sensiblement le même en Allemagne, j'ai entendu un interview l'autre soir de Nic Chagall de Cosmic Gate qui disait que la scène puremement Trance en Allemagne est quasiment inexistante à l'heure actuelle. C'est soit hardstyle ou Trance très commerciale et quand je dis très, vous voyez de quoi je veux parler, des trucs style Special-D ou autre Rocco absolument immangeable. Donc qu'on soit bien d'accord, je préfére toujours habiter en Suisse plutôt qu'en France ($) mais disons que je risque de mieux sélectionner mes soirées, ça sera du style des gros guests au MAD (Rank1, Thrillseekers) dans ceux à venir ou alors des soirées style cette Wave Night dont Vega parle dans ce sujet (qu'on a gentiment mais sûrement détourné ) où la je sais que les djs vont jouer des trucs bien trance mais pas du cheese, voire même des trucs un peu remember mélodique mais quand même bien énergique.
Voilà c'étais mes 2 cents
Chris #19
|