Become a part of the TranceAddict community!Frequently Asked Questions - Please read this if you haven'tSearch the forums
TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > Se racheter une conduite pour le BIEN du forum
Pages (4): « 1 2 [3] 4 »   Last Thread   Next Thread
Share
Author
Thread    Post A Reply
_ Andy _
Frankie Fan

Registered: Oct 2002

Bref ca devient un bon merdier cette histoire.

D'un point de vue personnel, je ne parle pas sur le fait que l'ambiance est mauvaise sur le forum (au contraire j'ai rien à y redire non plus) mais seulement qu'on dérappe de plus en plus. Je regrette fortement que ce forum devient un vrai défouloir ( je tiens à souligner le mot "défouloir").

Stan, toi qui rouspette un peu sur le but de ce thread, tu es très bien placé pour savoir que de nombreuses personnes, dont je n'ai pas besoin de donner les noms, fréquentent TA-FR de moins en moins souvent à cause de ça. Et ne me dîtes surtout pas que oui mais ils ont aussi une vie privée blablabla...

Moi aussi j'en ai une, depuis 2 ans jour pour jour que je suis sur TA-FR ma vie privée a aussi fortement évolué et je supporte malgré tout l'esprit actuel du forum, mais ce n'est PLUS le cas de tout le monde. 2 ans que je suis là, et les membres qui participaient à ce forum lors de mon arrivé et qui participent activement sur TA-FR aujourd'hui je peux assurer qu'on les compte sur les doigts d'une main (et je suis peut être encore large).

On a créé un bullshit thread exprès pour qu'on y passe toutes nos conneries, qu'on se défoule un peu. Le problème aujourd'hui est qu'une grande partie des threads dérivent car tel ou tel personne a dit une connerie. Ca encore c'est pas si grave mais je pense aussi que certains postent un peu pour ne rien dire (ca m'arrive également) et ca c'est déjà plus embétant.

Bref je ne suis pas là pour dicter les lois ni faire le chef ou le papa, mais ça serait sympa qu'on garde une certaine tenue (pas costard cravatte non plus ^^), qu'on surveille un peu plus nos actes et qu'on essaye pas trop de poster pour rien dire ni de créer un thread pour annoncer qu'on a repeint les murs de la salle a manger en rose.

Voilou, fin de transmission

Last edited by _ Andy _ on Oct-15-2004 at 23:23

Old Post Oct-15-2004 23:09  Suriname
Click Here to See the Profile for _ Andy _ Click here to Send _ Andy _ a Private Message Add _ Andy _ to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
maxxyme
Mr. Discogs

Registered: Nov 2002

quote:
Originally posted by webandyscott
[...] ça serait sympa qu'on garde une certaine tenue (...), qu'on surveille un peu plus nos actes et qu'on essaye pas trop de poster pour rien dire (...)

OK, moi je veux jouer le jeu.
A partir de maintenant, je ne posterai plus pour ne rien dire, hormis peut-être dans le Bullshit Thread, et encore

Old Post Oct-16-2004 00:25  France
Click Here to See the Profile for maxxyme Click here to Send maxxyme a Private Message Visit maxxyme's homepage! Add maxxyme to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
oxy
Le zoolookologiste

Registered: Apr 2003

quote:
Originally posted by webandyscott
Bref je ne suis pas là pour dicter les lois ni faire le chef ou le papa, mais ça serait sympa qu'on garde une certaine tenue (pas costard cravatte non plus ^^), qu'on surveille un peu plus nos actes et qu'on essaye pas trop de poster pour rien dire ni de créer un thread pour annoncer qu'on a repeint les murs de la salle a manger en rose.

http://www.tranceaddict.com/forums/...threadid=215277

Old Post Oct-16-2004 08:56  France
Click Here to See the Profile for oxy Click here to Send oxy a Private Message Visit oxy's homepage! Add oxy to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Nightflowers
prog lover

Registered: Jan 2002

le top ca aurais été qu'on ai un sous forum pour les HS mais je doute que Swamper soit de cet avis
n'empeche maintenant que nous sommes nombreux il nous faudrais presque un forum pour nous seuls, c'est la rançon du succès.

maintenant si on demande a tout le monde de se discipliner l'envie de poster sera ptet plus la meme et l'ambience en pâtira.

moi sincerement le bullshit thread je le lit en diagonale (trop de posts a chaque visite) quand je le zap carrement pas.
Malgres que je passe souvent je poste tres peu ces temps ci, j'ai du mal a trouver des sujets auxquels il m'interesse de repondre. C'est pas entierement dû au forum cela dit mais bon les choses vont trop vite pour moi, une page entiere de threads non lus TOUT LES JOURS ca fait trop a mon gout.

Les threads inutiles : les bonjours a des gens qui ont pas encore postés, je trouve ca ridicule ca pollue pour rien

Je pense d'ailleurs que renommer le sticky serais une bonne chose, mettre "Bienvenue sur TA-Fr" au lieu de "Nouveau..." ca accrocherais plus

Apres selon la liste donnée par maxx les autres threads me paraissent pas faire trop tache, ca parle d'events, de pistes, de radio et quelques HS qui ont tout de meme leur place pour la vie du forum je pense.

Y'a pas tellement de solutions, on est beaucoup donc ca fais beaucoup de posts a lire, voila tout

WAYS OF CONSCIOUSNESS On PARIS ONE (P1 Trance)
Every Saturday @ 4pm, Monday @ 8am + Thursday @ 0am (GMT+1)
OUT NOW ! : Axelle Roch - Serial Lovers (Nightflowers pres. Neurologik Remix) [MPDR092]
Also available :
A Boy And A Radio - Continuum (Nightflowers pres. Wild Symmetry Remix) [MPDR083]
Ness - Balloon (Nightflowers pres. Neurologik Dub) [MPDR063]

Old Post Oct-16-2004 09:39  France
Click Here to See the Profile for Nightflowers Click here to Send Nightflowers a Private Message Visit Nightflowers's homepage! Add Nightflowers to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
_ Andy _
Frankie Fan

Registered: Oct 2002

quote:
Originally posted by Nightflowers
Malgres que je passe souvent je poste tres peu ces temps ci, j'ai du mal a trouver des sujets auxquels il m'interesse de repondre.

C'est ce que je retiens, c'est exactement ca. Ca n'a rien à voir avec la bonne ambiance générale.

Old Post Oct-16-2004 09:45  Suriname
Click Here to See the Profile for _ Andy _ Click here to Send _ Andy _ a Private Message Add _ Andy _ to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
d&b
Albatar

Registered: Nov 2003
meme si c'etait un joke, un test ou ché pas quoi, ton thread de 2 ans là il a niqué toute la crédibilité que pouvait avoir ce topic ci.

et pour les gens qui quitte le forum parce qu'on parle plus assez de trance ou je sais pas quoi, je suis d'accord avec stan on va pas aller les chercher, c'est leur décision, sauf si on me dit : ahhh je suis en manque, je veux revenir sur le forum !! mais il est trop pourri maintenant alors j'ai pas envie mais j'ai trop envie ahhhhh !!! je vois pas pourquoi je devrais aller chercher quelqu'un qui n'a pas envie de venir. c'est pareil irl
personne a signé de contrat qui dit qu'on est obligé de venir tout les jours, chacun fait ce qu'il veut.
Perso je pense qu'un forum n'a pas à évoluer dans le but de récuperer les gens qui s'en vont, sinon on en fini plus

Old Post Oct-16-2004 09:54  France
Click Here to See the Profile for d&b Click here to Send d&b a Private Message Add d&b to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Nightflowers
prog lover

Registered: Jan 2002

quote:
Originally posted by d&b
Perso je pense qu'un forum n'a pas à évoluer dans le but de récuperer les gens qui s'en vont, sinon on en fini plus

je suis d'accord avec toi sur ce point. D'ailleurs ca me plait toujours de venir, c'est de poster qui me plait moins

WAYS OF CONSCIOUSNESS On PARIS ONE (P1 Trance)
Every Saturday @ 4pm, Monday @ 8am + Thursday @ 0am (GMT+1)
OUT NOW ! : Axelle Roch - Serial Lovers (Nightflowers pres. Neurologik Remix) [MPDR092]
Also available :
A Boy And A Radio - Continuum (Nightflowers pres. Wild Symmetry Remix) [MPDR083]
Ness - Balloon (Nightflowers pres. Neurologik Dub) [MPDR063]

Old Post Oct-16-2004 09:58  France
Click Here to See the Profile for Nightflowers Click here to Send Nightflowers a Private Message Visit Nightflowers's homepage! Add Nightflowers to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
maxxyme
Mr. Discogs

Registered: Nov 2002

quote:
Originally posted by Nightflowers
le top ca aurais été qu'on ai un sous forum pour les HS mais je doute que Swamper soit de cet avis
n'empeche maintenant que nous sommes nombreux il nous faudrais presque un forum pour nous seuls, c'est la rançon du succès.

(...)

Y'a pas tellement de solutions, on est beaucoup donc ca fais beaucoup de posts a lire, voila tout

Je retiendrai ça...
C'est (malheureusement) vrai.

Ca me fait penser aussi que depuis près d'un an, après des arrivées un peu plus nombreuses qu'avant... certains "anciens" s'étaient senti déstabilisé dans leur rôle de précurseurs du forum... et donc forcément, la phrase récurrente, c'est: "bah ué, mais le forum n'est plus comme avant".

En même temps faudrait savoir ce qu'on veut aussi.
Si on s'ouvre aux gens, ce qui fait donc augmenter la population TA-Fr ou si on préfère être avec une dizaine de personnes à rester dans ses petits délires, et faut pas croire non plus qu'à "l'époque", y'avait que 100% des tracks NON délires...

Old Post Oct-16-2004 10:28  France
Click Here to See the Profile for maxxyme Click here to Send maxxyme a Private Message Visit maxxyme's homepage! Add maxxyme to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Shito
fantôme

Registered: Sep 2001
Read This! Shito qui passait par là...

Dites, je peux dire une conneurie?

Nan, parce que je pensais, je me devais de faire remarquer à tout un chacun qu'il ya des gens qui râlent du manque de sagesse des uns et des autres, d'autres qui au contraire en ont marre qu'on leur dde d'être sages, certains qui parlent de mauvaise ambiance, qui sont pas contents, et tout et tout.

Je ferai remarquer que la dernière fois j'étais plus ou moins directement accusé de tous les maux de la Terre, avec l'ami Lytchix qui en a pris pr son grade aussi, et ben cette fois le pb est le même et au moins je suis sûr que c'est pas à cause de moi!

Et ça me fait plaisir, z'imaginez pas

Sur ce je vous laisse à votre débat. Toujours autant sans fond que les précédents, un débat qui va se finir par un petit auto-contrôle de chacun pdt qques semaines. Aboutissant comme d'hab à un ennui total sur le forum (enfin est-ce moins bien qu'un déluge de posts sans intérêt...? ), avant que l'esprit de groupe reprenne le dessus, que Maître LoginZ intervienne histoire de légitimer l'envie de tous de foutre à nvo le dawa sur ce forum, et ce sera reparti pr un tour.

Même pas drôle TA, en fait c'est cyclique comme fonctionnement, ya plus de surprises!

Old Post Oct-16-2004 11:34  France
Click Here to See the Profile for Shito Click here to Send Shito a Private Message Visit Shito's homepage! Add Shito to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Insigma
poste utile.

Registered: Mar 2002

quote:
Originally posted by Transa.E.P
Alors bon voyage....

quote:
Originally posted by JLP
On peut discuter sans etre desagreables

tout à fait.

bon et en fait, je pense pas que ce soit tellement le forum qui ait évolué mais c plutot les gens qui ont évolué.
C comme qd je vais en boite maintenant...Jme dis, putain, avant c t carrément mieux. Mais en fait le pb vient-il de la boite ou de moi même qui ait "évolué", grandit, mûrit, etc... ?

En résumé, je pense pas que ce soit le forum qui ait changé mais plutôt l'approche qu'on en fait, la vision qu'on en a aujourd'hui.

+ 800 Vinyles à vendre

Old Post Oct-16-2004 11:58  France
Click Here to See the Profile for Insigma Click here to Send Insigma a Private Message Visit Insigma's homepage! Add Insigma to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
choukri
Flying Trance Dreamer

Registered: May 2002

Je pense que chacun doit faire son Mea Culpa et essayer de faire de ce forum la meilleure vitrine possible. Je trouve le forum très MOYEN.

L'ambiance a changé, c'est moins fraternel car plus superficiel. Je ne suis pas un mec qui vit avec le passé. Il y a des mecs intéressants ici et d'autres moins qui passent leur journée sur le forum et laissent leur emprunte trop marquée dans chaque thread, et ils ne m'intéressent vraiment pas, faut le dire. Je pense sincèrement qu'ils ne racontent que des conneries, qu'ils ont un avis sur tout et surtout qu'ils ne connaissent finalement pas grand chose à la vie.

Il n'y a plus ce plaisir de lire, cette excitation de savoir ce qui s'est passé dans la journée je ne l'ai plus car j'ai l'impression de relire 1000000 fois les mêmes posts, de revoir les mêmes smileys. Enfin voilà ce que je pense.

Il faut de la régulation certes, un brin de folie surtout. Ce qu'il manque aussi, ça c'est sûr, de la spiritualité et du rêve. Pour un mec qui écoute de la TRANCE, ne pas rêver et avoir trop les pieds sur terre, il faut qu'il arrête, il n'a pas pris le bon chemin et se trompe de musique.

Et qu'il aille faire un petit stage en teuf, qu'il écoute ce qui se passe, qu'il évite de boire, qu'il ragarde autour de lui, qu'il prenne la température, qu'il ouvre son coeur, qu'il vole, qu'il crie.... Bordel de merde on n'est pas du même monde, on ne vit pas la musique de la manière.

Old Post Oct-16-2004 12:41  France
Click Here to See the Profile for choukri Click here to Send choukri a Private Message Add choukri to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
d-miurge
Supreme tranceaddict

Registered: Jul 2004

quote:
Originally posted by choukri
Je pense que chacun doit faire son Mea Culpa et essayer de faire de ce forum la meilleure vitrine possible. Je trouve le forum très MOYEN.

L'ambiance a changé, c'est moins fraternel car plus superficiel. Je ne suis pas un mec qui vit avec le passé. Il y a des mecs intéressants ici et d'autres moins qui passent leur journée sur le forum et laissent leur emprunte trop marquée dans chaque thread, et ils ne m'intéressent vraiment pas, faut le dire. Je pense sincèrement qu'ils ne racontent que des conneries, qu'ils ont un avis sur tout et surtout qu'ils ne connaissent finalement pas grand chose à la vie.

Il n'y a plus ce plaisir de lire, cette excitation de savoir ce qui s'est passé dans la journée je ne l'ai plus car j'ai l'impression de relire 1000000 fois les mêmes posts, de revoir les mêmes smileys. Enfin voilà ce que je pense.

Il faut de la régulation certes, un brin de folie surtout. Ce qu'il manque aussi, ça c'est sûr, de la spiritualité et du rêve. Pour un mec qui écoute de la TRANCE, ne pas rêver et avoir trop les pieds sur terre, il faut qu'il arrête, il n'a pas pris le bon chemin et se trompe de musique.

Et qu'il aille faire un petit stage en teuf, qu'il écoute ce qui se passe, qu'il évite de boire, qu'il ragarde autour de lui, qu'il prenne la température, qu'il ouvre son coeur, qu'il vole, qu'il crie.... Bordel de merde on n'est pas du même monde, on ne vit pas la musique de la manière.

je veux des noms !

Old Post Oct-16-2004 13:12 
Click Here to See the Profile for d-miurge Click here to Send d-miurge a Private Message Add d-miurge to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message

TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > Se racheter une conduite pour le BIEN du forum
Post New Thread    Post A Reply

Pages (4): « 1 2 [3] 4 »  
Last Thread   Next Thread
Click here to listen to the sample!Pause playbackID This Tune Plz. =) Listen [2002] [2]

Click here to listen to the sample!Pause playbackEchomen - "Truth" (Original Mix) [2004]

Show Printable Version | Subscribe to this Thread
Forum Jump:

All times are GMT. The time now is 22:34.

Forum Rules: