|
Re: Trance et dépendances
| quote: | Originally posted by d&b
pensez vous que la trance et la musique en géneral d'ailleur puisse devenir une drogue ??
Bien sur on est sur trance addict, donc je pense que tout le monde est un peu "drogué" à cette musique, mais là je parle pas d'addiction "douce", mais plutot d'une addiction qui peut vous ruiner la vie comme le ferait les drogues dures. |
clairement, c'est une drogue, avec une addiction rapide.
Moi, j'étais tellement dedans à une époque que je téléchargeais le moindre set j'écoutais vraiment tt ce qui passait, j'étais à mort sur le web a suivre la moindre info, a dl les videoclips, a organiser mes déplacements pour aller à l'étranger... ma vie tournait autour de ça, je ne voyais mes potes qu'en soirée, s'ils voulaient venir sinon je pouvais aller tt seul (cf la TE de 2001)... je savais que j'allais retgrouver d'autres TA... bref, j'étais trop dedans, jusqu'à en perdre un certain lien social.
La trance, ça va quand tu taffes, mais quand tu taffes pas, ça peut devenir superaddictif. j'ai fait un break de presque neuf mois, pour le consacrer à autre chose (plus de zic, pas d'ibiza, pas de net lié à la trance). Maintenant, je suis capable (et en plus j'ai plus le temps pour en écouter plus) de prendre de la distance vis à vis de cette musique .
Je pense également que Seb (Lytchix) était dans le top ten des mecs sur TA pour les IDs, il connaissait tt, tt ce qui sortait, il était lui aussi addict dans son genre sur les releases (n'est ce pas Seb' )
Dans un autre genre, ne croyez vous pas que vous sacrifiez vos oreilles sur l'autel de la musique ? êtes vous ts prêt à porter des sonotones à 60 ans, les DJ ?
La trance, ça attaque mentalement et physiquement (caution : excessive levels sounds <= poster du minister of sound)...