|
| quote: | Originally posted by choukri
Enfin tu lâches !!!
On n'est vraiment pas d'accord sur la notion du DJing et surtout sur le côté artiste que doit être un DJ aujourd'hui. Quel plaisir as tu à écouter un mix et surtout à découvrir une tuerie. A te lire aucune. Tu ne danseras que si tu connais, tu ne prendras du plaisir que si tu connais... Mais à la base tu as découvert et tu as apprécié. Ce côté découverte ne te plaît pas... Sûrement à la masse, celle qui ne connaît pas, celle qui suit.
Si tu es comme ça avec tout alors j'ai peur pour toi et je t'invite à sortir de ta bulle.
Je crois au renouvellement des impressions positives, au transmission d'émotions. Tu ne vivras jamais deux fois la même chose et c'est pas en ré-écoutant à nouveau ton titre favoris que tu seras réjouis. Tu te trompes. Et ce DJ là ne te rend pas service car il te rassure dans tes croyances, il ne t'invite pas à découvrir autre chose, en clair IL EST PAUVRE et toi tout autant.
C'est avant tout une ouverture d'esprit.
(c 'est ce que disait Hitler des chambres à gaz)
Là tu dis n'importe quoi !!! C'est tellement facile. Non mais c'est vrai tu pioches dans les charts, tout le monde fait pareille et hop tout le monde se ressemble, vive la culture unique.
Si tout le monde pensait comme ça, il n'éxisterait aucune variété culturelle. Les critères seraient donc les ventes de disque au delà même du talent et des sentiments transmis.
On peut même aller plus loin avec cette façon de voir les choses et arriver à la fin de l'espèce humaine mais pas besoin de m'éterniser.
No need to translate, tout est dit !!!!!!!!!! |
je vais pas faire des quotes séparés, j'ai pas le temps.
JE ne parlais pas de moi dans mes posts, mais de la majorités des gens, je me moque totalement de connaitre un titre ou pas (de toute facon meme si je connais jle reconnais pas ), mais le dj ne joue pas pour moi, il joue pour la foule, si j'aime pas je m'en vais, point.
j'aime entendre des sons connus comme des nouveaux, le principal c'est que ca me plaise et aussi que ca mette une bone ambiance. je préfèrerai largement ecouter du guetta like avec une bonne ambiance autour, qu'un autre dj super pointu avec une mauvaise ambiance meme si la musique me plait, c'est comme dans l'amour si l'autre se fait chier c'est pas la peine, meme si nous on aime . (attention ne me faites pas dire qu'avec un dj pointu il y aura une mauvaise ambiance, c'est juste un ex)
cet am j'ai preté un cd à qqun à l'usine, à la fin elle m'a dit "j'aime bien la 15 d'ailleur c'est la seule que je connais". la majorité des gens sont comme ca, ils aiment bien avoir des reperes, c'est normal.
au niveau de la vision du djing, c'est clair qu'on a pas la meme, moi je parles du djing dans son ensemble, du dj de la boite à coté jusqu'aux plus grands, de la realités quoi. je parle pas de comme devrait etre le djing, mais de comme il est.
y'a des sous derriere, des chefs d'entreprises des majors des pleins de truc.
Comme avait dit dany je crois, certains djs dans les boites doivent passer ce qu'on leur dit, d'autres comme lui passent ce qu'ils veulent. donc je ne vais pas dire "le dj passe ce qu'il veut" ni "le dj passe ce qu'on lui dit" mais "une partie passe ce qu'il veut, l'autre ce qu'on lui dit" je n'enjolive pas l'image du dj en disant qu'il a carte blanche etc..
par ex je doute que van buuren aie passé sahara ou ché plus quel titre pendant des mois uniquement pour le plaisir.
à propos d'hitler... on dirait chirac qui nous ressort le pen du chapeau dès qu'on vote pas comme il faut...
et au niveau ouverture d'esprit, je pense que t'as interet à mettre ta ceinture et de t'accrocher si tu veux me suivre.
je ne classe pas les djs en disant toi t'es pas bon parce que, et toi t'es bon parce que.
chaque dj a un public, je ne peux pas etre public de tous, mais je ne critique pas ceux dont je ne le suis pas. si le dj fait plaisir à son public, c'est qu'il a reussi son truc, meme si je n'aime pas.
bon j'ai plus le temps. bye