|
| quote: | Originally posted by maxxyme
C'est du COMMERCIAL ces compils. |
Ce n'est pas parce que c'est commercial que c'est mauvais. L'adjectif de commercial ne peut en rien être assimilé à une quelconque forme d'espèce d'infime bout d'argument à valeur artistique. Or le jugement appréciatif ou dépréciatif sur un morceau de musique, il se doit d'être purement artistique, en particulier de la part des fans... Tu n'aimes pas les morceaux de Dream Dance parce que tu n'aimes pas les synths, les mélodies sont pourries, bref trouve ce que tu veux comme argument, tu peux même rajouter derrière un "comme sur la majorité des productions destinées d'abord aux sources les plus commerciales". Mais va pas envoyer chier qqu'un sur x compils contenant chacune y titres soit un total de xy pistes (je t'apprends rien, tu n'es pas un gogol) sur le simple mot "commercial". C'est du snobisme à l'état pur, et c'est sans le moindre doute la 1ère chose qui rend antipathique les communautés de fan. N'oublie pas que ce qui est "commercial" est ce qui est le plus facilement accessible, et donc ce qui amène les newbs à écouter des choses ptet un peu plus travaillées. Je serais limite tenté de dire qu'il faudrait presque que les meilleurs titres soient plus "commerciaux", ils seraient plus accessibles et agrandiraient notre communauté (argument toutefois discutable, je le sais, alors si tu réponds -ce que tu feras parce que tu aimes avoir raison- réponds sur le reste plutôit que sur ça ).
Par ailleurs, bienvenue joss55 mais par pitié, écris en français, le SMS c'est bon pr causer par Nokia interposé avec les copains de lycée, et t'as passé l'âge nan? 
|