|
| quote: | Originally posted by Massi
pour ceux qui étaient au redLight pour sa venue il ya quelques mois on se souvient du moment mytique où N.W. a balancé la vieille bombe (timeless comme disent les anglais...) d'Hardfloor...et là je suis ravi de voir qu'il la sort sur cette compil...
C'est du son de l'époque 303...qui reste et restera un des meilleurs morceaux jamais réalisés à mon sens...et qui est toujours dans mon dj box....
Depuis Hardfloor a changé un peu de registre (en signant quelques morceaux chez Brique Rouge le label, de qualité, de David Duriez...)... |
C'est exact!!! OMG je suis impressionné par ta connaissance, bravo ça promet encore de belles discussions
Harfloor à la base c'était un projet monté de toute pièce par Sven Vath et un des membres de CygnuX, pas celui qui est décédé mais l'autre.
Puis pour X raisons ils ont lâché l'affaire et ne s'en sont pas occupé je ne sais pas en fait, et ce sont donc 2 des précurseurs Allemands qui ont repris le concept Hardfloor.
L'un des membres de Hardfloor donc n'est qu'en autre le créateur des groupes Paffendorf (Be Cool , Where are you, ...), Perplexer et leur fameux titre avec les cornemuses Acid folk, Fragma, etc...
Bref même si après c'est devenu naze ce qu'ils ont fait, ce sont quand même les bases naissantes de la music electro et sans eux bcp de choses n'auraient pas existé.
Bref l'époque 303 c'est quand même un bigbang qui à eu lieu dans le monde de la compo à l'époque. Certainement l'artiste le plus réputé parmis celle ci fut Dj Pierre.
Ce mec est une légende à lui tout seul, considéré comme l'inventeur du son acid avec sa TB303, à partir de là la musique a passé un stade au dessus et ce pour tous le temps...
Ahhlala quelle époque tout de même, n'oubliez jamais les bases mes amis...sans ça rien ne serait
GU028 Powwwaaaa!!!!
|