|
| quote: | Originally posted by JoeHell
J'ai jamais compris ce débat nouveautés/recyclage de grosses plaques : chaque fois que j'ai découvert une plaque, c'était sans tracklist puisque je suis une quiche en identification de titres.
Mais dans tous les cas, quand je dénichais un truc qui me rend fou même encore 5 ans après (C Sharp - The Quest par exemple) |
Tu n'as pas compris le fond de ma pensée.
J'apprécie tout simplement d'écouter des sets dont je n'ai pas la tracklist sous les yeux car :
- J'aime bien découvrir des titres et faire la démarche de trouver les références.
- J'aime bien réécouter des titres que je connais, auxquels je ne m'attendais pas. Chaque transition est alors une surprise. Le meilleur reste quand on réécoute un titre que l'on connait, et que l'on apprécie deux fois plus pendant le set, mais dont on a perdu les références! Au final, on a un tout autre point de vue sur le track.
Pour te dire, j'ai retrouvé un titre que j'avais écouté plusieurs fois sur de vieux sets de 98-99. Je l'ai retrouvé sur la Compile Trance 1998 de Paul Oakenfold. Le titre en question, c'est : The Dream Traveler - Time (Original Mix).
Ca m'a fait quelque chose de réécouter le titre, alors que je ne m'y attendais pas.
| quote: | | Juste une remarque par rapport aux supporters de mix majoritairement pleins de nouveautés, vous aviez pas apprécié la dernière heure de TIC2 avec uniquement les sélections des internautes de son site, même des "vieux chiffons" comme Gouryella - Gouryella ? |
Ba pour être honnête, pas plus que ça.
Des sélections blindées d'anthems, ça ne me séduit pas plus que ça.
Un ou deux anthems à la suite pourquoi pas, mais pas une heure complète.
J'ai deux exemples concret pour cela :
- Lorsque Passiva a joué Out Of The Blue de System F au Moa Club la semaine passée.
- Lorsque Ferry Corsten a joué Veracocha - Carte Blanche, suivi de Gouryella - Ligaya, au Mad en 2004 (pas cette année).
En revanche, je rejoinds l'avis de je ne sais plus quel membre (cf thread sur le concours de mix des TA-FR) sur le fait qu'il est possible de réaliser un set muni d'oldies, sans pour autant placer que des anthems.
Pour revenir au set de DJule, ce premier illustre parfaitement mes argumentations concernant, j'ai réécouté un titre dont je ne connaissais pas les références et que j'apprécie à un point! :
Jonas Steur - Silent Waves (Original Mix)
Techniquement, je n'ai pas constaté d'erreurs. Seulement une transition où j'ai un peu de mal, le Gamemaster qui se greffe mal au Silents Waves à mon goût.
Au niveau de la progression, ça commence à la limite Trance/Prog très Trancy, pour accélérer petit à petit... Le Northern Lights, il me semblait bien que je l'avais déja entendu (Votre 96kbps posté sur le forum).
Le Silent Waves, excellentissime.
Le Sense Of Time toujours aussi sympa, break destructeur. D'ailleurs le M.O.R.P.H. Vs Scirocco Remix met beaucoup plus en valeur la vocale.
Sympa de réécouter Fire and Ice - Para Siempre (Woody van Eyden Remix).
Le reste du tracklisting, j'adhère un peu moins excepté Filterheadz - Yimanya (Original Mix) bien que trop entendu. D'ailleurs, il me semble que tu l'apprécies assez celui-ci, tu l'avais joué l'autre soir déja non? .
Bref, pour conclure, ce fut sympathique à écouter. A aucun moment je n'ai été choqué. A réitérer donc...