|
| quote: | Originally posted by _IDS_
Mouai, disont que celui qui a une formation musicale à son actif, captera peut être un peu plus vite certaines choses.
Peut être que des producteurs comme BT, Tom Holkenborg, Way Out West, Hybrid, Jori Hulkkonen, The Youngsters, etc...ont une formation musicale à la base, et peut être qu'ils sont musicien avant tout autres choses.
Mais pour avoir discuté de ça avec Kosmas Epsilon, il n'a jamais pris de cours de musiques. James Holden ou Nathan Fake (me rapelle plus), disait dans une interview qu'il ne connaissait pas le solfège!
Parle de solfège à un mec comme Emmanuel Top, et je connais déjà le sens de la réponse qu'il donnera.
Et plein d'autres comme ça...
Et pourtant vla les tueurs de producteurs
Maintenant je ne sais pas ce qu'en pense des pros comme DJule ou Lolo, j'aimerais bien avoir leur avis ladessus... |
Il n'est pas nécessaire d'apprendre la théorie musicale. Elle a le mérite d'exister mais la musique a été inventée avant sa théorie, les gens ont parfois du mal à l'oublier, alors pas de sectarisme, tout le monde peut faire de la musique de nos jours, et c'est très bien comme ça!
Pour l'info, j'ai une chance énorme, c'est le développement de mon oreille très jeune, ce qui m'a permis de me passer de la théorie assez vite pour me concentrer sur la structure. C'est agréable de pouvoir rejouer au clavier des trucs dès la première ou deuxième écoute. Mais ça avec un peu d'entraînement c'est accessible à tous.
Brian Transeau est parti de Berkley après un an, et a aussi appris la méthode suzuki, voir et toucher plutôt que lire des notes.
Tom holkenborg est un très bon guitariste aussi!
Quant aux autres... je ne sais pas trop!!! Mais peu importe, plus on est de fous plus on rit non??
L.