Become a part of the TranceAddict community!Frequently Asked Questions - Please read this if you haven'tSearch the forums
TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > studio de musique sur ordinateur?
Pages (6): « 1 2 [3] 4 5 6 »   Last Thread   Next Thread
Share
Author
Thread    Post A Reply
thony_54
Supreme tranceaddict

Registered: Jul 2005

Fruityloops, y'a moyen de faire des trucs sympa! le seul reproche que je lui fait, c ke kan on exporte les productions en mp3, il ya beaucoup trop d'aigus! mais bon, avec du mastering ca se corrige.

J'avais remixé ULTIMATE WAVE de Mat Silver et Tony Burt il ya 3 ans.

BOUTON DROIT SOURIS : enregistrer cible sous

si il n'y avait pas ces **** d'aigus, ce serait impecc, non?

ZTL

Old Post Jul-27-2005 22:06  France
Click Here to See the Profile for thony_54 Click here to Send thony_54 a Private Message Add thony_54 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
DJule
Supreme tranceaddict

Registered: Sep 2004

quote:
Originally posted by _IDS_
Mouai, disont que celui qui a une formation musicale à son actif, captera peut être un peu plus vite certaines choses.

Peut être que des producteurs comme BT, Tom Holkenborg, Way Out West, Hybrid, Jori Hulkkonen, The Youngsters, etc...ont une formation musicale à la base, et peut être qu'ils sont musicien avant tout autres choses.

Mais pour avoir discuté de ça avec Kosmas Epsilon, il n'a jamais pris de cours de musiques. James Holden ou Nathan Fake (me rapelle plus), disait dans une interview qu'il ne connaissait pas le solfège!

Parle de solfège à un mec comme Emmanuel Top, et je connais déjà le sens de la réponse qu'il donnera.

Et plein d'autres comme ça...

Et pourtant vla les tueurs de producteurs

Maintenant je ne sais pas ce qu'en pense des pros comme DJule ou Lolo, j'aimerais bien avoir leur avis ladessus...

Tu cites des noms de producteurs que je vénère!!!! Ils ont un son, une atmosphère que je trouve incroyable... que ce soit le breakbeat d'hybrid à la minimale de nathan fake aux trucs plus prog-hous de Way Out West. Ce sont des gens qui m'influencent énormément et que j'écoute également énormément entre autres encore...

Je dois dire que le principal dans tout ça, avec l'anonymat souvent de la plupart des producteurs (face à une starification MTVesque), c'est le résultat "sonore" que l'on entend... quelle que soit la source, le programme, la nationalité ou le mec qui a fait ça. Je dirais que d'une certaine manière... "on s'en fout" car le principal c'est la réaction que crée cette musique sur nous-memes en fait... et que le solfege ca aide, évidemment mais parfois ca peut amener à créer des choses trop "carrées", par rapport à un certain shéma donné. Et des mecs qui n'ont pas de formation musicale iront par tatonnement avec une innocence qui pourra amener à créer des choses folles car non conventionnelles. Je pense que les idées, la créativité et le talent sont des choses qui peuvent être motivées par des cours comme le solfège, clavier (j'en ai fait 4 ans et 4 ans de solfège) mais que ce ne sont pas forcément nécessaire pour laisser éclater une certaine créativité.

Mon dieu... je deviens poétique... lol

Pour en revenir vraiment au sujet initial parce que je m'égare presque... l'avantage du fait que la musique soit actuellement à portée de tous c'est que ca permet à des gens qui ont un talent de l'exprimer... avec parfois peu de moyen... et peu de connaissances... et je trouve ca génial.

P.S: Pour ma défense... suis en pleine session studio avec Koris... et on va dire qu'on a un peu la tete qui tourne... mouhahahaha

Old Post Jul-27-2005 22:16  Switzerland
Click Here to See the Profile for DJule Click here to Send DJule a Private Message Visit DJule's homepage! Add DJule to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
_IDS_
Forever on the run...

Registered: Jan 2003

quote:
Originally posted by DJule
Tu cites des noms de producteurs que je vénère!!!!

Et moi donc

En tous cas merci des précisions, c'est un peu ce que je pensais aussi, me voila donc rassuré.

Merci ++ et bon courage dans votre studio

Old Post Jul-27-2005 22:26  France
Click Here to See the Profile for _IDS_ Click here to Send _IDS_ a Private Message Add _IDS_ to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
djsunn
Supreme tranceaddict

Registered: Dec 2004

quote:
P.S: Pour ma défense... suis en pleine session studio avec Koris... et on va dire qu'on a un peu la tete qui tourne... mouhahahaha

pourtant moi j'ai trouvé ton analyse plutot tres convainquante, dans tous les cas bonne continuation

Old Post Jul-27-2005 23:02  France
Click Here to See the Profile for djsunn Click here to Send djsunn a Private Message Add djsunn to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
DJule
Supreme tranceaddict

quote:
Originally posted by djsunn
pourtant moi j'ai trouvé ton analyse plutot tres convainquante, dans tous les cas bonne continuation

LOL ben ca me rassure il était tard et qqs bières et autres fumées odorantes étaient passées entre 2...

Merci pour les encouragements. On vous tiendra au courant des news... Y'a qqs morceaux prévus bientot, que ce soit des remixs ou des morceaux dont l'original est de nous. Et bientot Unleashed Records!!!! CA VA CHIER!!!!

Old Post Jul-28-2005 10:14  Switzerland
Click Here to See the Profile for DJule Click here to Send DJule a Private Message Visit DJule's homepage! Add DJule to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Hank608
Supreme tranceaddict

Registered: Nov 2004

quote:
Et bientot Unleashed Records!!!! CA VA CHIER!!!!

Ce sera votre label ?
On pourra sortir nos daubes dessus ?

Old Post Jul-28-2005 10:24 
Click Here to See the Profile for Hank608 Click here to Send Hank608 a Private Message Add Hank608 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Lolo
I play Trance no Dance

Registered: Dec 2002

quote:
Originally posted by _IDS_
Mouai, disont que celui qui a une formation musicale à son actif, captera peut être un peu plus vite certaines choses.

Peut être que des producteurs comme BT, Tom Holkenborg, Way Out West, Hybrid, Jori Hulkkonen, The Youngsters, etc...ont une formation musicale à la base, et peut être qu'ils sont musicien avant tout autres choses.

Mais pour avoir discuté de ça avec Kosmas Epsilon, il n'a jamais pris de cours de musiques. James Holden ou Nathan Fake (me rapelle plus), disait dans une interview qu'il ne connaissait pas le solfège!

Parle de solfège à un mec comme Emmanuel Top, et je connais déjà le sens de la réponse qu'il donnera.

Et plein d'autres comme ça...

Et pourtant vla les tueurs de producteurs

Maintenant je ne sais pas ce qu'en pense des pros comme DJule ou Lolo, j'aimerais bien avoir leur avis ladessus...

Il n'est pas nécessaire d'apprendre la théorie musicale. Elle a le mérite d'exister mais la musique a été inventée avant sa théorie, les gens ont parfois du mal à l'oublier, alors pas de sectarisme, tout le monde peut faire de la musique de nos jours, et c'est très bien comme ça!

Pour l'info, j'ai une chance énorme, c'est le développement de mon oreille très jeune, ce qui m'a permis de me passer de la théorie assez vite pour me concentrer sur la structure. C'est agréable de pouvoir rejouer au clavier des trucs dès la première ou deuxième écoute. Mais ça avec un peu d'entraînement c'est accessible à tous.

Brian Transeau est parti de Berkley après un an, et a aussi appris la méthode suzuki, voir et toucher plutôt que lire des notes.

Tom holkenborg est un très bon guitariste aussi!

Quant aux autres... je ne sais pas trop!!! Mais peu importe, plus on est de fous plus on rit non??

L.

Old Post Jul-28-2005 10:31  Belgium
Click Here to See the Profile for Lolo Click here to Send Lolo a Private Message Visit Lolo's homepage! Add Lolo to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Hank608
Supreme tranceaddict

Registered: Nov 2004

quote:
Originally posted by Lolo
Il n'est pas nécessaire d'apprendre la théorie musicale. Elle a le mérite d'exister mais la musique a été inventée avant sa théorie, les gens ont parfois du mal à l'oublier, alors pas de sectarisme, tout le monde peut faire de la musique de nos jours, et c'est très bien comme ça!

C'était pas du sectarisme : très peu de personnes sont capables de toucher des instruments juste avec le feeling ! Mais ça existe, je sais. Moi j'étais incapable de jouer sans partitions même après 10 ans de pratique (de trompette, c'est pas aussi intuitif que le piano pour la position des notes), à moins de passer des heures à apprendre le morceau par coeur.
Bref, si des gens arrivent à de bons résultats sans aucune expérience théorique, tant mieux, je disais juste qu'une bonne base ne peut qu'être bénéfique et faire gagner du temps : pas la peine de redécouvrir soi-même ce qui existe déjà, c'est une remarque valable en musique comme ailleurs.

Old Post Jul-28-2005 10:39 
Click Here to See the Profile for Hank608 Click here to Send Hank608 a Private Message Add Hank608 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Lolo
I play Trance no Dance

Registered: Dec 2002

tout à fait d'acc avec toi, bien sûr, cela n'avait rien de personnel, rassure-toi. Oui les claviers c'est facile, comparé à la guitare qui est un rien plus hard, ensuite les cordes sans frettes c très hard, et puis les vents alors là je raconte pas.

Old Post Jul-28-2005 10:43  Belgium
Click Here to See the Profile for Lolo Click here to Send Lolo a Private Message Visit Lolo's homepage! Add Lolo to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
DJule
Supreme tranceaddict

quote:
Originally posted by Lolo
tout à fait d'acc avec toi, bien sûr, cela n'avait rien de personnel, rassure-toi. Oui les claviers c'est facile, comparé à la guitare qui est un rien plus hard, ensuite les cordes sans frettes c très hard, et puis les vents alors là je raconte pas.

L'accordéon ca doit etre hard aussi. Avec toutes ces petites touches. hahaha

Old Post Jul-28-2005 11:02  Switzerland
d-miurge
Supreme tranceaddict

Registered: Jul 2004

Tout pareil que Lolo!
La théorie musicale sert pour les musiciens qui ont 900 heures de musique à jouer qu'ils ne peuvent pas apprendre à l'oreille.
J'ai fait des morceaux parfaitement carré sans savoir lire une partoche!

La musique on a ça dans les tripes!

Old Post Jul-28-2005 11:02 
Click Here to See the Profile for d-miurge Click here to Send d-miurge a Private Message Add d-miurge to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
djsunn
Supreme tranceaddict

Registered: Dec 2004

quote:
L'accordéon ca doit etre hard aussi. Avec toutes ces petites touches. hahaha

ma soeur a fait de l'accordeon, et ben sans cour je croi que c impossible pour cet instrument, a moins d'etre vachement fort: le positions de main, la facon d'ouvrir et refermer le cette sorte de souflet geant, aussi le tas de petites touches, le poids de l'engin .... bref elle a fait des concours et gagné plein de prix mais aussi elle en a chié

Old Post Jul-28-2005 12:38  France
Click Here to See the Profile for djsunn Click here to Send djsunn a Private Message Add djsunn to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message

TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > studio de musique sur ordinateur?
Post New Thread    Post A Reply

Pages (6): « 1 2 [3] 4 5 6 »  
Last Thread   Next Thread
Click here to listen to the sample!Pause playbackPlease ID this track for me [2004] [2]

Click here to listen to the sample!Pause playbackSioux - Pho [2005]

Show Printable Version | Subscribe to this Thread
Forum Jump:

All times are GMT. The time now is 20:26.

Forum Rules: