Become a part of the TranceAddict community!Frequently Asked Questions - Please read this if you haven'tSearch the forums
TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > Pourquoi la prog...
Pages (5): « 1 2 [3] 4 5 »   Last Thread   Next Thread
Share
Author
Thread    Post A Reply
PEZ68
Progressive Resistance



Registered: May 2002
Location: 1€/j (soldes)

quote:
Originally posted by d-miurge
http://fr.wikipedia.org/wiki/Progressive

Je me suis amusé à faire un petit article dessus, d'ailleurs vous pouvez l'enrichir, il en a besoin...


Ouai faudrait , parce que je trouve que c'est assez naz comme déf là

Old Post Jul-28-2005 14:26  France
Click Here to See the Profile for PEZ68 Click here to Send PEZ68 a Private Message Add PEZ68 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
LoginZ
Veteran in training



Registered: Sep 2001
Location: Paris France.
Re: Pourquoi la prog...

quote:
Originally posted by choukri
(comme disent les nanas lesbiennes de the L world)


c'est bien au fait ça L world ?


___________________
http://www.djguide.nl/image/nieuws/2dayskaos.gif

Old Post Jul-28-2005 14:35 
Click Here to See the Profile for LoginZ Click here to Send LoginZ a Private Message Add LoginZ to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
choukri
Flying Trance Dreamer



Registered: May 2002
Location: Paris
Re: Re: Pourquoi la prog...

quote:
Originally posted by LoginZ
c'est bien au fait ça L world ?


Ca fait un peu penser à Berverly Hills, c'est pas trop prenant. C'est assez bateau et rempli de pub. Mais j'ai bien aimé la notion de coming out. Sinon ya que de belles nanas et l'aspect sexuelle est toujours présent.

Ce qui est étrange c'est qu'il n'y a pas de couple établi, ça fleurte et ça baise dans tous les sens.

On y voit aussi qu'elles vivent en autarcie, c'est assez étrange d'ailleurs. Finalement c'est relativement pauvre. Maintenant c'est plus une série qui prend une place dans le PAF. Ce produit n'éxistait pas en France.

Pour les personnes ne connaissant pas ce monde, ça peut leur inspirer mais justement il ne faut pas trop prendre à coeur et le regarder avec du recul. Toutes les nanas sont magnifiques, ce qui justement est fait pour attirer le public masculin. Hors on sait que généralement elles ne sont pas toutes, mais vraiment toutes jolies. C'est trompeur et cela permet d'en rajouter au niveau du fantasme masculin.

Une autre série lesbienne est en train de passer sur le cable. Le cadre est New York (alors que the L world c'est LA) et les filles sont un peu plus proches de la réalité et surtout elles sont bien intégrées dans la société.

En clair, c'est une série de lesbienne faite pour les hommes.

Old Post Jul-28-2005 15:08  France
Click Here to See the Profile for choukri Click here to Send choukri a Private Message Add choukri to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
benjamin
I love humppa



Registered: Dec 2002
Location: Nancy, France

quote:
Originally posted by PEZ68
Ouai faudrait , parce que je trouve que c'est assez naz comme déf là


tu m'étonnes, ca commence meme pas par "courant musical des années 90 et 2000"

Old Post Jul-28-2005 15:23  France
Click Here to See the Profile for benjamin Click here to Send benjamin a Private Message Add benjamin to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
sbastien4678
Supreme tranceaddict



Registered: Mar 2004
Location: Bruxelles, Belgium

La question que je me pose depuis longtemps c'est pourquoi la quasi totalité des dj's à l'origine trance uplifting/epic joue aussi de la prog à la Markus Schulz, Mike Foyle, Andy Moor,.. aujourd'hui? Se laisse-t-ils influencer par les plus gros tels Armin ou Tiesto qui ont pris l'habitude de combiner progressive/uplifting dans leurs sets.. ?

Le seul que je connaisse qui ne s'est pas encore fait endoctriné est Ferry Corsten. La prog dans ses sets, c'est assez rare.. La majeure partie du temps, il joue trance, electro et techno.

Old Post Jul-28-2005 16:18  Belgium
Click Here to See the Profile for sbastien4678 Click here to Send sbastien4678 a Private Message Add sbastien4678 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Romain
Romeijn van den Taar



Registered: Jul 2002
Location: MN-TA-FR

quote:
Originally posted by lost_in_trance
Le seul que je connaisse qui ne s'est pas encore fait endoctriné est Ferry Corsten. La prog dans ses sets, c'est assez rare.. La majeure partie du temps, il joue trance, electro et techno.



Toi, tu n'as pas vu sa dernière compil

Simplement, les djs trance cherchent à se diversifier, face à un manque de créativité du coté de la Trance à proprement parler.

Ca passe par des plaques tech-trance, et des plaques prog, ce qui a l'avantage en plus de donner une dynamique au set..

La prog est aussi un style musicalement intéressant, qui fait passer beaucoup d'émotion, ou une "ambiance", appréciée des djs "Trance".


Tu n'inclues pas Paul van Dyk dans ton questionnement, mais je crois qu'il n'aimerait pas être catalogué comme "dj trance" de toute façon.


___________________
Take the blue m&ms, take the red m&ms.

Old Post Jul-28-2005 16:50  France
Click Here to See the Profile for Romain Click here to Send Romain a Private Message Add Romain to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
DJ_TonKs
Everest Team Member



Registered: Dec 2001
Location: France (lille)

wouaouw ca fesait longtemps que j'avais pas vu un aussi bon thread

quote:
La question que je me pose depuis longtemps c'est pourquoi la quasi totalité des dj's à l'origine trance uplifting/epic joue aussi de la prog à la Markus Schulz, Mike Foyle, Andy Moor,.. aujourd'hui? Se laisse-t-ils influencer par les plus gros tels Armin ou Tiesto qui ont pris l'habitude de combiner progressive/uplifting dans leurs sets.. ?


je pense par rapport a ceci que la trance evolue vers quelque chose de plus mature surtout, suite effectivement a un manque de creativité dans la trance a proprement parler. les nouveaux artistes cherchent a donner un souffle nouveau au style en empruntant deci dela des sons ou idées qui serait plus approprié a de l'electro ou de la house, et le melange de tout ca donne au final un son nouveau a la trance.

j'ai aussi limpression que la prog dont on parle sur TA genre markus schulz & co, c plus de la prog trance que de la prog du type Steve lawler ou john digweed.

J'ai aussi eu droit a la contamination du virus mais tout ca s'es fait sur une longue durée.. hardtrance puis trance uplifting pis prog trance. je pensais que c'etait du a mon age, puisque d'autre me disait que plus on vieillit et moin on ecoute du son qui tappe, mais c surement du aussi a la volonté de suivre un mouvement en perpetuelle evolution et a ma recherche de son nouveau pour toujours conserver cette vibration dont certains ont parlé ici.

shuk' vivement la suite du recit


___________________

Old Post Jul-28-2005 17:36  France
Click Here to See the Profile for DJ_TonKs Click here to Send DJ_TonKs a Private Message Visit DJ_TonKs's homepage! Add DJ_TonKs to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
sbastien4678
Supreme tranceaddict



Registered: Mar 2004
Location: Bruxelles, Belgium

quote:
Originally posted by DJ_TonKs

J'ai aussi eu droit a la contamination du virus mais tout ca s'es fait sur une longue durée.. hardtrance puis trance uplifting pis prog trance. je pensais que c'etait du a mon age, puisque d'autre me disait que plus on vieillit et moin on ecoute du son qui tappe, mais c surement du aussi a la volonté de suivre un mouvement en perpetuelle evolution et a ma recherche de son nouveau pour toujours conserver cette vibration dont certains ont parlé ici.


L'année dernière, j'ai essayé de rentrer dans la progressive (pas uniquement ds celle de Markus Schulz, mais aussi ds celle de Sasha, Benz & MD,.. du moins les morceaux à forte tendance émotionnelle) peut-être car phénomène de mode, je ne sais pas vraiment expliquer.. Maintenant, je lache prise
J'étais sans doute dans une période ou j'avais besoin de calme et de sérénité et je critiquais tout ce qui excédais 14O bpm et la techno n'en parlons même pas..
Aujourd'hui je découvre la techno. Içi les sensations derrière les platines sont vraiment différentes (pas tjrs besoin de respecter un break avant d'enchainer -> franchement la liberté de mixer, c génial + on peut exploiter à fond sa table en jouant avec les effets,..) Je pense qu'il est parfois bon de faire abstraction de tout ses breaks rébarbatifs qui ont tendance à faire déprimer.

Old Post Jul-28-2005 18:39  Belgium
Click Here to See the Profile for sbastien4678 Click here to Send sbastien4678 a Private Message Add sbastien4678 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
LoginZ
Veteran in training



Registered: Sep 2001
Location: Paris France.

quote:
Originally posted by lost_in_trance
...tout ses breaks rébarbatifs qui ont tendance à faire déprimer.


Diantre, vive les breaks, encore des breaks, tjs des breaks...

vive la déprime, alors.

les breaks, c'est la santé...

mais je pense vraiment que les deux sont incomparable : trance et techno.

Me rappelle d'un type comme scan X de F Com capable de faire un morceau comme earthquake ( a dl pour les amateurs de technique, ça date de 1994, mais ça a pas veilli, enfin, je trouve perso) tout se base sur les fréquences, leurs coupures et le jeu sur le pitch bend... tt en gardant tjs le même trame avec un travail quasiment que sur la table et pas en studio.

des morceaux comme new order - Confusion [Pump Panel Reconstrucion Mix] qui réveillerait des morts...

la techno, c'est bon mais c'est un son qui parle au corps et pas à la tête.

un morceau comme empyreal sun - twisted reality, magikal journey... silence, luzon - baguio track, des trucs d'une finesse qui parle à la tête...

moi j'aime les deux, mais je sais que j'aime les breaks, et la première fois que tu fais écouté silence à quelqu'un et que le break avec la voix de maclahlan arrive, tu lui fais toucher le mystique, d'autant plus s'il comprend l'anglais.


___________________
http://www.djguide.nl/image/nieuws/2dayskaos.gif

Old Post Jul-28-2005 18:56 
Click Here to See the Profile for LoginZ Click here to Send LoginZ a Private Message Add LoginZ to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Defcon_7
Alive & kickin'



Registered: Feb 2004
Location: Paris

Tout ému de lire cette bafouille

Moi je pourrais pas trop expliquer comment je suis venu à la trance, un peu par hasard en fait, quand j'avais 14-15 ans j'écoutais pas mal de trucs commerciaux, eurodance, puis la dream et c'est en croyant acheter une compile dream que je me suis retrouvé l'été 96 avec une compile regroupant tous les anthems trance de l'époque (Age Of Love, Humate - Love Stimulation, Legend B - Lost In Love). En parallèle j'ai commencé par écouter énormément de techno (Laurent Garnier surtout, Aurora Borealis, Emmanuel Top bref ce qui définissait bien le son techno-trance de l'époque). Ensuite j'ai un peu (beaucoup) lâché prise avant de reprendre à fond avec le son hardtrance vers 99-2000 avec Mauro Picotto, Embargo et toute la clique et à partir de là ensuite tous les Tiesto, PvD, Oakenfold...

Et pour revenir à ce que dit Lost_In_trance c'est vrai que la techno me donne pas mal de sensations également, il y a un groove vraiment très prenant qu'on retrouve pas forcément dans la trance.


___________________
Nights To Go:
16.08 : Decibel Outdoore Festival (NL)
11.10 : PITC invites SITF (F)
05.12 : Time Warp NL (tbc)

Old Post Jul-28-2005 19:11  France
Click Here to See the Profile for Defcon_7 Click here to Send Defcon_7 a Private Message Visit Defcon_7's homepage! Add Defcon_7 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Steve-Austin
Supreme tranceaddict



Registered: Feb 2003
Location: Liège - Luik - Luttïch

quote:
Originally posted by DJ_TonKs
wouaouw ca fesait longtemps que j'avais pas vu un aussi bon thread

J'ai aussi eu droit a la contamination du virus mais tout ca s'es fait sur une longue durée.. hardtrance puis trance uplifting pis prog trance. je pensais que c'etait du a mon age, puisque d'autre me disait que plus on vieillit et moin on ecoute du son qui tappe, mais c surement du aussi a la volonté de suivre un mouvement en perpetuelle evolution et a ma recherche de son nouveau pour toujours conserver cette vibration dont certains ont parlé ici.

shuk' vivement la suite du recit


Idem pour moi, je suis passé par toutes les étapes de trance au sens large, mais je dois dire qu'écouter la prog que j'écoute en ce moment c'est un pied total, je me crois revenu 10 ans plus tôt avec des trucs qui partent dans tous les sens. On a l’impression que tous les bons compositieur qu’ils soient fans de techno, house, electro, trance, … peuvent nous sortir des trucs incroyables. J'ai vraiment l'impression qu'on n'est vraiment pas loin de cette émotion d'autrefois sans pour autant basculer dans le trop gentillet comme l'est la trance pure et dure d’aujourd’hui. En gros ce que je reproche à la trance traditionnelle c’est d’être devenue trop « propre » et formatée. Où sont passé les sons analogiques, les mélodies accrocheuses, les titres réellement différents et surtout les athmosphères?

C'est triste à dire pour les fans pures et dures de trance, mais je doute très fort que des mecs comme Moby, Emmunuel top, Taucher, Carl Cox, ... qui ont fait des trucs proches du move trance à l'époque, refassent encore quelque chose ayant avoir de près ou de loin avec la trance. Idem pour la "nouvelle" génération de gens inspirés ...


___________________

Last edited by Steve-Austin on Jul-28-2005 at 19:44

Old Post Jul-28-2005 19:37  Belgium
Click Here to See the Profile for Steve-Austin Click here to Send Steve-Austin a Private Message Add Steve-Austin to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
_IDS_
Forever on the run...



Registered: Jan 2003
Location: Black Mesa

D'ailleurs pour être des bons gamins, vous allez me coller ces adresses dans vos favoris, et aller y faire un tour 15x/jour minimum

http://www.progressive-sounds.com/
http://progressivehouse.com/
http://www.globalunderground.co.uk/
http://www.tracklistings.net/index1.php


Aucune discussions n'est autorisées!!!

Old Post Jul-28-2005 20:07  France
Click Here to See the Profile for _IDS_ Click here to Send _IDS_ a Private Message Add _IDS_ to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message

TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > Pourquoi la prog...
Post New Thread    Post A Reply

Pages (5): « 1 2 [3] 4 5 »  
Last Thread   Next Thread
Click here to listen to the sample!Pause playbackMystery Song before Tiesto's Version of Southern Sun [2005] [3]

Click here to listen to the sample!Pause playbackRainbox - Seed, Scattered (Dub Foundation mix) [2003]

Show Printable Version | Subscribe to this Thread
Forum Jump:

All times are GMT. The time now is 01:10.

Forum Rules:
You may not post new threads
You may not post replies
You may not edit your posts
HTML code is ON
vB code is ON
[IMG] code is ON
 
Search this Thread:

 
Contact Us - return to tranceaddict

Powered by: Trance Music & vBulletin Forums
Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd.
Privacy Statement / DMCA
Support TA!