 |
|
|
|
 |
|
 |
 |
sbastien4678
Supreme tranceaddict
Registered: Mar 2004
Location: Bruxelles, Belgium
|
|
|
La question que je me pose depuis longtemps c'est pourquoi la quasi totalité des dj's à l'origine trance uplifting/epic joue aussi de la prog à la Markus Schulz, Mike Foyle, Andy Moor,.. aujourd'hui? Se laisse-t-ils influencer par les plus gros tels Armin ou Tiesto qui ont pris l'habitude de combiner progressive/uplifting dans leurs sets.. ?
Le seul que je connaisse qui ne s'est pas encore fait endoctriné est Ferry Corsten. La prog dans ses sets, c'est assez rare.. La majeure partie du temps, il joue trance, electro et techno.
|
|
Jul-28-2005 16:18
|
|
|
 |
 |
Romain
Romeijn van den Taar

Registered: Jul 2002
Location: MN-TA-FR
|
|
|
| quote: | Originally posted by lost_in_trance
Le seul que je connaisse qui ne s'est pas encore fait endoctriné est Ferry Corsten. La prog dans ses sets, c'est assez rare.. La majeure partie du temps, il joue trance, electro et techno. |
Toi, tu n'as pas vu sa dernière compil 
Simplement, les djs trance cherchent à se diversifier, face à un manque de créativité du coté de la Trance à proprement parler.
Ca passe par des plaques tech-trance, et des plaques prog, ce qui a l'avantage en plus de donner une dynamique au set..
La prog est aussi un style musicalement intéressant, qui fait passer beaucoup d'émotion, ou une "ambiance", appréciée des djs "Trance".
Tu n'inclues pas Paul van Dyk dans ton questionnement, mais je crois qu'il n'aimerait pas être catalogué comme "dj trance" de toute façon.
___________________
Take the blue m&ms, take the red m&ms.
|
|
Jul-28-2005 16:50
|
|
|
 |
 |
|
 |
 |
sbastien4678
Supreme tranceaddict
Registered: Mar 2004
Location: Bruxelles, Belgium
|
|
|
| quote: | Originally posted by DJ_TonKs
J'ai aussi eu droit a la contamination du virus mais tout ca s'es fait sur une longue durée.. hardtrance puis trance uplifting pis prog trance. je pensais que c'etait du a mon age, puisque d'autre me disait que plus on vieillit et moin on ecoute du son qui tappe, mais c surement du aussi a la volonté de suivre un mouvement en perpetuelle evolution et a ma recherche de son nouveau pour toujours conserver cette vibration dont certains ont parlé ici.
|
L'année dernière, j'ai essayé de rentrer dans la progressive (pas uniquement ds celle de Markus Schulz, mais aussi ds celle de Sasha, Benz & MD,.. du moins les morceaux à forte tendance émotionnelle) peut-être car phénomène de mode, je ne sais pas vraiment expliquer.. Maintenant, je lache prise
J'étais sans doute dans une période ou j'avais besoin de calme et de sérénité et je critiquais tout ce qui excédais 14O bpm et la techno n'en parlons même pas..
Aujourd'hui je découvre la techno. Içi les sensations derrière les platines sont vraiment différentes (pas tjrs besoin de respecter un break avant d'enchainer -> franchement la liberté de mixer, c génial + on peut exploiter à fond sa table en jouant avec les effets,..) Je pense qu'il est parfois bon de faire abstraction de tout ses breaks rébarbatifs qui ont tendance à faire déprimer.
|
|
Jul-28-2005 18:39
|
|
|
 |
 |
LoginZ
Veteran in training

Registered: Sep 2001
Location: Paris France.
|
|
|
| quote: | Originally posted by lost_in_trance
...tout ses breaks rébarbatifs qui ont tendance à faire déprimer. |
Diantre, vive les breaks, encore des breaks, tjs des breaks...
vive la déprime, alors.
les breaks, c'est la santé...
mais je pense vraiment que les deux sont incomparable : trance et techno.
Me rappelle d'un type comme scan X de F Com capable de faire un morceau comme earthquake ( a dl pour les amateurs de technique, ça date de 1994, mais ça a pas veilli, enfin, je trouve perso) tout se base sur les fréquences, leurs coupures et le jeu sur le pitch bend... tt en gardant tjs le même trame avec un travail quasiment que sur la table et pas en studio.
des morceaux comme new order - Confusion [Pump Panel Reconstrucion Mix] qui réveillerait des morts...
la techno, c'est bon mais c'est un son qui parle au corps et pas à la tête.
un morceau comme empyreal sun - twisted reality, magikal journey... silence, luzon - baguio track, des trucs d'une finesse qui parle à la tête...
moi j'aime les deux, mais je sais que j'aime les breaks, et la première fois que tu fais écouté silence à quelqu'un et que le break avec la voix de maclahlan arrive, tu lui fais toucher le mystique, d'autant plus s'il comprend l'anglais.
___________________
http://www.djguide.nl/image/nieuws/2dayskaos.gif
|
|
Jul-28-2005 18:56
|
|
|
 |
 |
Defcon_7
Alive & kickin'

Registered: Feb 2004
Location: Paris
|
|
|
Tout ému de lire cette bafouille
Moi je pourrais pas trop expliquer comment je suis venu à la trance, un peu par hasard en fait, quand j'avais 14-15 ans j'écoutais pas mal de trucs commerciaux, eurodance, puis la dream et c'est en croyant acheter une compile dream que je me suis retrouvé l'été 96 avec une compile regroupant tous les anthems trance de l'époque (Age Of Love, Humate - Love Stimulation, Legend B - Lost In Love). En parallèle j'ai commencé par écouter énormément de techno (Laurent Garnier surtout, Aurora Borealis, Emmanuel Top bref ce qui définissait bien le son techno-trance de l'époque). Ensuite j'ai un peu (beaucoup) lâché prise avant de reprendre à fond avec le son hardtrance vers 99-2000 avec Mauro Picotto, Embargo et toute la clique et à partir de là ensuite tous les Tiesto, PvD, Oakenfold...
Et pour revenir à ce que dit Lost_In_trance c'est vrai que la techno me donne pas mal de sensations également, il y a un groove vraiment très prenant qu'on retrouve pas forcément dans la trance.
___________________
Nights To Go:
16.08 : Decibel Outdoore Festival (NL)
11.10 : PITC invites SITF (F)
05.12 : Time Warp NL (tbc)
|
|
Jul-28-2005 19:11
|
|
|
 |
 |
Steve-Austin
Supreme tranceaddict

Registered: Feb 2003
Location: Liège - Luik - Luttïch
|
|
|
| quote: | Originally posted by DJ_TonKs
wouaouw ca fesait longtemps que j'avais pas vu un aussi bon thread
J'ai aussi eu droit a la contamination du virus mais tout ca s'es fait sur une longue durée.. hardtrance puis trance uplifting pis prog trance. je pensais que c'etait du a mon age, puisque d'autre me disait que plus on vieillit et moin on ecoute du son qui tappe, mais c surement du aussi a la volonté de suivre un mouvement en perpetuelle evolution et a ma recherche de son nouveau pour toujours conserver cette vibration dont certains ont parlé ici.
shuk' vivement la suite du recit |
Idem pour moi, je suis passé par toutes les étapes de trance au sens large, mais je dois dire qu'écouter la prog que j'écoute en ce moment c'est un pied total, je me crois revenu 10 ans plus tôt avec des trucs qui partent dans tous les sens. On a l’impression que tous les bons compositieur qu’ils soient fans de techno, house, electro, trance, … peuvent nous sortir des trucs incroyables. J'ai vraiment l'impression qu'on n'est vraiment pas loin de cette émotion d'autrefois sans pour autant basculer dans le trop gentillet comme l'est la trance pure et dure d’aujourd’hui. En gros ce que je reproche à la trance traditionnelle c’est d’être devenue trop « propre » et formatée. Où sont passé les sons analogiques, les mélodies accrocheuses, les titres réellement différents et surtout les athmosphères?
C'est triste à dire pour les fans pures et dures de trance, mais je doute très fort que des mecs comme Moby, Emmunuel top, Taucher, Carl Cox, ... qui ont fait des trucs proches du move trance à l'époque, refassent encore quelque chose ayant avoir de près ou de loin avec la trance. Idem pour la "nouvelle" génération de gens inspirés ...
___________________
Last edited by Steve-Austin on Jul-28-2005 at 19:44
|
|
Jul-28-2005 19:37
|
|
|
 |
 |
_IDS_
Forever on the run...

Registered: Jan 2003
Location: Black Mesa
|
|
|
Jul-28-2005 20:07
|
|
|
 |
All times are GMT. The time now is 01:10.
Forum Rules:
You may not post new threads
You may not post replies
You may not edit your posts
|
HTML code is ON
vB code is ON
[IMG] code is ON
|
|
|
|
|
|
Contact Us - return to tranceaddict
Powered by: Trance Music & vBulletin Forums
Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd.
Privacy Statement / DMCA
|