 |
|
|
|
 |
|
 |
 |
Lolo
I play Trance no Dance

Registered: Dec 2002
Location: Brussels, Belgium
|
|
|
| quote: | Originally posted by thony_54
Je ne savais pas ce qu'était ce "lô", alors je suis allé sur itunes music store et je l'ai acheté pour 9.99€. Je ne savais pas que Mr Airwave produisait également de la zik de ce genre! j'écouterais l'album après dodo. Qu'en pensez-vous les TA? les vocals sont de Laurent?
Désolé d'avoir un wagon de retard sur le coup là...
ZTL et pas TZL |
Monsieur te remercie de ton achat!! Ca fait plaisir!
Pour la petite info, j'ai travaillé 6 mois seul et "sans filet" sur ce projet, entre enregistrements des pistes de batterie, puis les guitares et la voix. Un pied pas possible, c'est ce qui compte non??
J'ai tout fait tout seul, dans mon coin. Il n'y a eu ni guitariste, ni choriste, ni arrangeur, ni ingénieur. Au départ je voulais faire de ce disque pour la rigolade, et plus j'avancais, plus je savais que j'y prenais goût.
Pour ce qui est de la promo, aucune brève ni allusion n'y sera faite sur bonzaimusic.com, car nous avons décidé de commun accord de ne pas en parler, vu que ca dénote avec le reste de notre catalogue!
Voilou
L.
___________________
Http://www.airwave-music.com is my new site. Djairwave.com is no more. A new era has begun
|
|
Jul-29-2005 20:57
|
|
|
 |
 |
DJule
Supreme tranceaddict

Registered: Sep 2004
Location: Lausanne, Switzerland
|
|
|
| quote: | Originally posted by Steve-Austin
Puisque le sujet a été lancé autant continuer dans le même esprit.
Je parlais dernièrement avec quelques membres de groupes hyper connus dans le rock belge (qui s'exporte très bien en France), je ne vais pas donner de noms ... Et on parlait justement de la culture musicale française. On la comparait à la notre en Belgique. C'est absolument le jour et la nuit, vu qu'on n'a pas vraiment de passé, tout part dans tous les sens artistiquement parlant et surtout on n'a pas à devoir ressembler à un truc déjà existant.
Chez vous en France, vous avez un fameux passé, mais avec de la bonne daube aussi. Seulement le problème c'est que cet acquis est bien encré dans votre culture. Pour bien le comprendre, je donnerai juste l'exemple des festivals d'été. En France, bcp de festivals proposent des affiches avec des groupes de "pop" mélangés avec ceux du milieu plus alternatif. Chez nous ce genre de mélange est impossible tout simplement parce que tout ce qui est "pop française » est considéré comme de la variété sans âme pour nous.
Mais ce qui me fait trop rire en France, ce sont les émissions où les présentateurs et/ou chroniqueurs sont des gens de goûts et cultivés qui disent qu'ils aiment le dernier x ou y de variété. Ca je peux vraiment pas le croire de la part des gens intelligents. |
Ton avis est peut-être un peu dur quand meme... mais je dirais que de toute facon... du moment que tu proposes de la variété, y'a toujours de gens pour en prendre.
Nous en Suisse on a quasi pas de groupe de variété... la plupart de groupes qu'on a sont parfois un peu plus alternatifs... Certains fonctionnent dans le coin et d'autres sont obligés de s'exporter.
Mais ce que je remarque, et le fait de bosser dans une radio (meme 2 en fait) me confirme ce que je pense parfois, c'est que les gens ne sont pas forcément assez curieux. Ils prennent ce qu'on leur donne... mais n'irons pas chercher la perle rare par eux-meme. Donc la radio propose, le citoyen dispose et s'en contente... ce qui fait que ca laisse la place à pas mal de "daube" (comme tu dis) bien marketées.
___________________
Black Hole / Bonzai / Captured / Fenology / Unleashed / Beat This / Offshore
|
|
Jul-29-2005 22:22
|
|
|
 |
 |
Lolo
I play Trance no Dance

Registered: Dec 2002
Location: Brussels, Belgium
|
|
|
| quote: | Originally posted by Steve-Austin
Puisque le sujet a été lancé autant continuer dans le même esprit.
Je parlais dernièrement avec quelques membres de groupes hyper connus dans le rock belge (qui s'exporte très bien en France), je ne vais pas donner de noms ... Et on parlait justement de la culture musicale française. On la comparait à la notre en Belgique. C'est absolument le jour et la nuit, vu qu'on n'a pas vraiment de passé, tout part dans tous les sens artistiquement parlant et surtout on n'a pas à devoir ressembler à un truc déjà existant.
Chez vous en France, vous avez un fameux passé, mais avec de la bonne daube aussi. Seulement le problème c'est que cet acquis est bien encré dans votre culture. Pour bien le comprendre, je donnerai juste l'exemple des festivals d'été. En France, bcp de festivals proposent des affiches avec des groupes de "pop" mélangés avec ceux du milieu plus alternatif. Chez nous ce genre de mélange est impossible tout simplement parce que tout ce qui est "pop française » est considéré comme de la variété sans âme pour nous.
Mais ce qui me fait trop rire en France, ce sont les émissions où les présentateurs et/ou chroniqueurs sont des gens de goûts et cultivés qui disent qu'ils aiment le dernier x ou y de variété. Ca je peux vraiment pas le croire de la part des gens intelligents. |
Je suis partiellement d'accord avec toi sur ce point, néanmoins, je pourrais retourner la chose en sens inverse.
Le problème, avec des paroles en Français, c'est qu'on les comprend, donc on porte une écoute différente. Est-ce suffisant pour se faire dénigrer?? On fait alors TOUS de la variété à la base. Pas d'élitisme, restons humbles svp. Parce que je vois pas la différence réelle de son et d'esprit entre un Calogero et un Coldplay par exemple...
Les gens du rock belge dénigrent cette scène, et je les comprends en grande partie, néanmoins, il ne faut en aucun cas faire de généralités. On fait tous des disques et on espère bien les vendre.
Tiens tiens, je me demandais, n'étaient-ce pas les mêmes personnes qui il y a 10 ans nou dénigraient parce qu'on faisait de la zik avec des machines et qui de nos jours POMPENT carrément leur son et leur caractéristique chez nous?? Je peux citer une ribambelle de noms rien qu'en Belgique, une fois!
Le fossé est en train de s'agrandir en Belgique, deux opposants aussi démago l'un que l'autre. Ca c'est mon opinion, mais je ne demande pas qu'on soit d'accord avec moi!
L.
___________________
Http://www.airwave-music.com is my new site. Djairwave.com is no more. A new era has begun
|
|
Jul-29-2005 22:47
|
|
|
 |
 |
|
 |
 |
Steve-Austin
Supreme tranceaddict

Registered: Feb 2003
Location: Liège - Luik - Luttïch
|
|
|
| quote: | Originally posted by Lolo
Je suis partiellement d'accord avec toi sur ce point, néanmoins, je pourrais retourner la chose en sens inverse.
Le problème, avec des paroles en Français, c'est qu'on les comprend, donc on porte une écoute différente. Est-ce suffisant pour se faire dénigrer?? On fait alors TOUS de la variété à la base. Pas d'élitisme, restons humbles svp. Parce que je vois pas la différence réelle de son et d'esprit entre un Calogero et un Coldplay par exemple...
Les gens du rock belge dénigrent cette scène, et je les comprends en grande partie, néanmoins, il ne faut en aucun cas faire de généralités. On fait tous des disques et on espère bien les vendre.
Tiens tiens, je me demandais, n'étaient-ce pas les mêmes personnes qui il y a 10 ans nou dénigraient parce qu'on faisait de la zik avec des machines et qui de nos jours POMPENT carrément leur son et leur caractéristique chez nous?? Je peux citer une ribambelle de noms rien qu'en Belgique, une fois!
Le fossé est en train de s'agrandir en Belgique, deux opposants aussi démago l'un que l'autre. Ca c'est mon opinion, mais je ne demande pas qu'on soit d'accord avec moi!
L. |
Je suis vraiment le move rock et plus particulièrement celui belge car j'ai la chance de connaitre quelques membres de groupes qui me filent des guests pour quasi tous les festivals 
Moi je vois la différence entre un Coldplay et un Calogero, l'un a fait de la scène pour se faire connaitre et pouvoir enregistrer son premier album, l'autre a été "pêché", l'un est arrivé avec un style propre et l'autre avec un produit que le public demande, l'un est un groupe qui forme un tout et l'autre est un chanteur, l'un n'insiste pas spécialement sur un secteur, l'autre met la voix en avant et éttoufe les sons trop "roots" de guitares par ex, ...
Le rock belge les dénigre car la variété quelle soit bonne ou pas repose sur un produit, une demande. Tandis que le rock offre quelque chose, c'est aux gens de choisir s'ils en veulent ou pas. Tout le monde fait des disques pour les vendre, mais tout le monde n'a pas envie de devoir arranger ses chansons pour qu'elles passent en radio, tout le monde ne veut pas forcément faire des trucs qui ne lui plaise pas pour correspondre plus au plublic, ... Le monde bouge, les artistes indépendants qui deviennent de plus en plus connus ont bien compris que la vente de disques n'est plus le seul moyen de survivre, maintenant ils font tous des T-shirts, Badges, Stickers et surtout beaucoup de concerts.
Concernant l'utilisation de la musique electronique maintenant, là je trouve que tu as entièrement raison, je me rappelle encore le temps où tous ces mecs rigolaient avec le soit-disant boum boum de nos trucs et maintenant ces mêmes gars trouvent de morceaux comme: Amnesia - Ibiza, Lil Louis - French kiss, Los ninos del parquet, ... cultes!
Le fossé s'agrandi de jour en jour car même les radios qui étaient plus ou moins cool il y a 10 ans comme NRJ, Skyrock et Fun radio passent maitenant des comédies musicales ou des chansons de l'été. Plus aucunes prises de risques et plus aucuns moyen pour un jeune d'accéder à ce type de radio même si ce qu'il propose correspond à une demande.
Le principal problème de ce qui est considéré comme alternatif alors qu'en fait il ne l'est pas du tout car ce sont les mecs du milieu alternatif qui font le plus de concerts dans le monde et qui vendent dans le plus de pays, est que les chansons ne sont pas assez directes et qu'il faut arriver à rentrer dedans, mais les gens ne veulent que du trop facile déjà entendu ...
___________________
Last edited by Steve-Austin on Jul-30-2005 at 11:07
|
|
Jul-30-2005 11:02
|
|
|
 |
 |
djsunn
Supreme tranceaddict

Registered: Dec 2004
Location: Alès, 30, france.
|
|
|
| quote: | | Tout le monde fait des disques pour les vendre, mais tout le monde n'a pas envie de devoir arranger ses chansons pour qu'elles passent en radio, tout le monde ne veut pas forcément faire des trucs qui ne lui plaise pas pour correspondre plus au plublic, ... |
je suis pas tout a fait d'accord, ok ya des gens qui font de la musique commerciale pour se faire des ronds, mais qui te di que calogero n'aime pas ce qu'il fait? Alors bien sur que tout est travailé pour plaire a un maximum de gens, mais de la a sous entendre qu'il n'aime pas ce qu'il fait c pas pousser le bouchon un peu loin ?? (ps: maurice )
D'ailleur j'ai l'impression que les gens ont tendance a generalisé, des que une vedette devien un peu celebre et fait des vente elle fait ca pour des sous et ne fait pas ce qu'elle aime!! Non je pense pas que cela soit autant a l'extreme non plus, bien que ce beau monde soit ermertiquement fermé comme la fait si bien remarqué lolo je pense quand meme que les gens qui jouent le font car il en resente du plaisir sinon je voi mal comment ils pourraient etre autant expressifs sur scene.?
|
|
Jul-30-2005 12:15
|
|
|
 |
 |
Shito
fantôme

Registered: Sep 2001
Location: Lyon
|
|
|
Je suis effaré par tant de snobisme... mais vraiment effaré...
Je vais encore prendre le rôle peu reluisant et caricatural du défenseur du commercial, mais tant pis, assumons...
J'écoute de la musique commerciale. Principalement japonaise certes, mais le problème n'est pas là, j'écoute aussi de la variété française. Du Calogero par exemple, du Thierry Amiel parfois, et cette nuit encore, en tapant la causette sur MSN avec un pote, je faisais tourner une intégrale de Zazie. Non seulement j'en ai pas honte mais j'irai jusqu'à affirmer que je trouve ça pas mal. Et en tout cas, concernant ces trois là en particulier, je trouve ça meilleur que ton album Lolo, en toute franchise.
Calo a un indéniable sens de la mélodie doublé de qualités vocales certaines. Avant d'être connu, il avait déjà derrière lui des années en tant que compositeur pour d'autres grands noms avec une carrière solo confidentielle, il est donc loin de cette description qui en a été faite de mec qui s'est parachuté en choisissant la facilité de donner au public ce qu'il aime. Il a donné au public la même chose que ce qu'il a toujours fait, et quelque part une certaine logique a été respectée puisqu'en chantant lui mm ce qu'il composait jusque là pour les autres, les capacités vocales suivant plutôt bien, il a rencontré le mm succes que les artistes pour lesquels il avait travaillé. Preuve que tout n'est pas qu'à 100% une question de marketing....
Thierry Amiel sort d'une émission de Real TV, il a rien composé lui mm, c'est Calo et d'autres pote à Obispo qui s'en sont chargés. Son album manque d'âme, c'est un fait. Ca c'est effectivement un album ultra-commercial, ce qui ne l'empeche pas d'être rendu relativement efficace par la voix et l'interprétation exceptionnelle de l'artiste, qui justifie à elle seule qu'on écoute le disque malgré la frustration de la piètre qualité de l'accompagnement.
Quant à Zazie, oui elle se la pète, mais qu'on vienne pas me dire qu'elle met pas ses tripes dans ses CDs. La plupart ont une sorte de thématique artistique, une petite recherche d'univers que je trouve louable. Elle a une voix qui n'est pas techniquement exceptionnelle mais a son charme, ses mélodies sont souvent intéressantes et ses paroles sont plutôt bien écrites, même si elles donnent l'impression d'être écrites par qqu'un de commun qui essaie de faire du style comme elle peut. Et oui, elle se la pète un peu, sans doute une déformation due à ses origines dans la très haute société... M'enfin ça ça change rien à la qualité de ses disques, et c'est bien de ça qu'il est question.
Ces trois exemples pour moi sont assez explicites de ce problème qu'on a en France avec le commercial. Tout ce qui a une image commerciale doit être dénigré, et ça m'énerve au plus haut point. On parle de gens qui ont un certain talent, travaillent. Même si avec le succès évidemment ils ont des facilités matérielles qu'on peut jalouser ou mm dont on peut dire que sans elles il ne resterait pas grand chose, ça ne change rien au fait que ces artistes (pas tous, mais au moins ces trois là et pas mal d'autres) font leurs disques avec leurs tripes. Tout autant que Lolo, sans doute pas beaucoup moins. Oui Lolo tu as tout fait tout seul et c'est louable. Tu t'es fait plaisir, t'as été au bout de ton projet, de ton rêve alors qu'on te facilitait pas la tâche. Je trouve ça très louable et je t'en félicite sincèrement. N'empêche que ton disque, pour moi qui entend du commercial tous les jours, je lui ai trouvé rien de plus que celui des autres. Je vais pas te dire le contraire juste parce qu'on est sur TA et que tu nous fais l'honneur et le plaisir(dont je te remercie tout aussi sincèrement) de passer du temps parmi nous. Plus d'âme ? Très franchement, à peine, et c'est surtout dû au côté technique qui, comparé à ce qu'on trouve dans le commerce, sonne assez amateur. Pas plus authentique pour autant, c'est autre chose authentique. Disons qu'on sent le manque de budget. Les arrangements sur ton disque, je les trouve faibles (très). Ce qui nuit très fortement à l'efficacité des chansons, or dans un registre pop commercial l'efficacité c'est LE truc indispensable. On est loin, très loin des trucs exceptionnels que tu nous as pondus dans un registre plus Trance, même à partir de trucs hyper-caricaturaux (tu seras ptet heureux de savoir que ton remix de UNITE! sur Ayu-Trance, que tu sembles pas porter plus que ça dans ton coeur, reste le préféré de la majorité des millions de fans d'Ayu au Japon et dans le monde parmi pas loin de 700 remixes de ses chansons recensés).
Alors la faute à qui? Evidemment t'aurais pas craché sur plus de budget, et je sais que si t'en as pas eu plus c'est qu'on voulait vraiment pas te le donner parce que je doute pas du fait que tu t'es battu. Et je comprends donc ta rage de voir les grands noms de cette scène commerciale te snober comme ils le font, alors que tu arrives vers eux en leur présentant un travail qui t'a demandé du temps, quelque part, est une forme d'hommage au leur (je parle de tes remixes là, manifestement pour ce qui est de ton album t'as désormais décidé de te résigner, limite même tu sembles t'être auto-persuadé que c'était mieux comme ça... et que tu mets en valeur le fait que tu te dois fais plaisir, ce qui est en effet la seule chose qui compte). Mais si toi tu conserves un minimum d'honnêteté et de clairvoyance par rapport à la réalité du commercial, ce n'est manifestement pas le cas de tout le monde, et je crains que ton discours, appuyé par la crédibilité qui est la tienne, ne vienne mettre dnas la tête des gens des choses qui ne sont pas la réalité.
Quand je lis Steve Austin :
| quote: | | Le rock belge les dénigre car la variété quelle soit bonne ou pas repose sur un produit, une demande. Tandis que le rock offre quelque chose, c'est aux gens de choisir s'ils en veulent ou pas. Tout le monde fait des disques pour les vendre, mais tout le monde n'a pas envie de devoir arranger ses chansons pour qu'elles passent en radio, tout le monde ne veut pas forcément faire des trucs qui ne lui plaise pas pour correspondre plus au plublic, ... Le monde bouge, les artistes indépendants qui deviennent de plus en plus connus ont bien compris que la vente de disques n'est plus le seul moyen de survivre, maintenant ils font tous des T-shirts, Badges, Stickers et surtout beaucoup de concerts. |
Je ne peux que me dire que c'est un discours complètement idéaliste. On a pas forcément envie d'arranger ses chansons pour qu'elles passent en radio, c'est un fait, mais à l'inverse le public a pas forcément envie d'écouter des trucs qui se veulent intellos, la musique est pour beaucoup un divertissement fait pour accompagner des moments de détente, et dans un tel cas bcp préfèreront la piste qui remplit bien l'espace, avec une mélodie accrocheuse et des paroles faciles, qu'un morceau hyper recherché avec le petit rif de guitare super technique au milieu dont les énooooormes qualités apparaissent après distillation et analyses chimiques du filtrat. Cette façon qu'ont tous ses groupes de rock indépendants de se la jouer "nous on fait de la musique authentique, le grand public bouffe que de la merde c'est son problème", c'est littéralement honteux. Chacun est libre d'utiliser la musique comme il l'entend, et je trouve pas plus con un type qui a envie de se marrer et tripe sur Ilona qu'un gars qui va suivre un groupe de punk Indies dans une tournée de festivals en echaînant les pogo. Ils ont juste ni les mm aspirations, ni la mm envie de s'investir.
Pire encore, tous ces groupes de rock sont manifestement pas conscients qu'ils sont les premiers bénéficiaires de ce mouvement commercial, et même la nouvelle essence d'une forme de commercial au deuxième degré. Car c'est désormais à la mode de cracher sur les artistes qui passent à la TV, et d'aller écouter d'autres artistes avec une image plus authentique. Pour être in maintenant, il FAUT écouter du Ska et du rock Indies, c'est pathétique. D'autant que très souvent, sur le plan musical, si on creuse vraiment... ya rien de plus que dasn des pistes commerciales, ya mm pas mal de choses en moins. L'exemple du Japon, où le fossé commercial/indies est encore plus important que chez nous, est assez éloquent. Là bas si tu écoutes du commercial tu es une merde, et les ventes des artistes indépendants (ou à image super authentique) explosent... au point qu'ils finissent par passer à la TV. Alors que musicalement c'est plat au possible. Et on voit des artistes indies qui ont sorti 5 albums quasi-identiques ayant tous cartonné finir par passer à la TV, puis sortir un 6ème album exactement comme les 5 autres, et cet album se viande... Il a rien de différent mais le public dénigre : "c'est plus ce que c'était, depuis qu'ils sont connus leur son est bcp plus commun", tout ca.... Foutaises !
Je travaille pas mal en ce moment avec un groupe Indies que je citerai pas. Ils font du Punk à la Green Day avec un peu moins de moyens et chantent principalement en anglais. En interview je leur demande s'ils sont intéressés pour passer en Major. Réponse : nan ça nous intéresse pas, on risquerait de devoir changer notre style de musique et on veut pas vendre notre âme aux démons du commercial. On préfere continuer à faire notre musique sur des petites scènes pour notre public de vrais fans. Tu parles de vrais fans, ils sont là parce que c'est à la mode d'être là... Résultat, ce groupe est en fin de contrat et va se retrouver sans label. Ils sont maintenant en tractation avec Sony pour faire leurs débuts en major. Ils ont l'assurance de pouvoir continuer à faire exactement la mm musique qu'avant sans contrôle de la part de la maison de disques, et vont probablement accepter parce que s'ils veulent survivre ils ont pas le choix, et que les sirènes du succès les attire. Et en effet ils vont avoir du succès (moindre), mais le public sera plus le même. Les inconditionnels vont leur cracher rapidement dessus comme aux autres pour aller se chercher un nouveau groupe Indies. Ne serait-ce que parce que leur nouveau single sera utilisé comme thème de je ne sais quel film, série, anime, pub ou autre... Alors que musicalement et en terme de mentalité du groupe, rien n'a changé. En Europe aussi on n'est plus très loin de ces mentalités là.
Le pb est le mm avec la Trance, y compris parmi nous français. L'uplifting a toujours été une musique hyper-commerciale. Aux Pays-Bas ou en Allemagne, où le commercial était jusque là plutôt bien toléré, ça n'a pas empêché les choses de bien tourner, avec des events hyper-commerciaux à succes comme la TE ou la Sensation. Aujd'hui comme ailleurs, le commercial est à fusiller dans ces pays là. La TE, la Sensation? On y croise des gamins amateurs de ce qu'on entend à la radio, faut pas y mettre les pieds ! Alors l'uplifting, pitié, faut que ca cesse. Et vive la prog et ses sonorités bcp plus difficiles d'accès, son efficacité et sa musicalité nettement moindres. L'uplifting aujd'hui c'est rien d'autre que de la Dance. Mais figurez-vous que ça en a toujours été, d'ailleurs là bas on appelait un Ligaya ou un Communication de la... Dance Music ! Quand les gens vont se rendre compte que cette passion soudaine pour la prog est tout aussi issue d'un effet de mode que l'uplifting en son temps, ils passeront encore à autre chose... En France on a l'inverse, c'est la House qui a fini par voir dévoilé son statut de musique commerciale pour dénigrants du commercial, et est donc mise au rebut. Et la Trance filtre doucement, parce qu'ici c'est encore confidentiel. On n'en finira donc jamais...
Au final donc, je voudrais simplement demander à ce qu'on arrête de cracher sur les artistes. La plupart d'entre eux font ce qu'ils aiment, et le font avec leurs tripes. Qu'il s'agisse d'un Lolo, d'un Calogéro, d'un Obispo ou d'un gars sorti de la Star Ac. Mais pour continuer à le faire il y a des conditions, qui ne sont ni du ressort du public, ni du ressort de l'artiste : ce sont les maisons de disques le problème. Des maisons de disques qui passent des commandes, et embauchent des Ilona et autres Space Frog pour marquer des coups commerciaux au lieu de donner les moyens d'exister aux artistes qui ne sont pas les toutes premières têtes d'affiches. Alors parfois, souvent, les artistes sont contraints de faire quelques concessions pour continuer à exister. Faut-il les en blâmer ? Certes la mentalité qui voudrait qu'ils se rebellent et claquent la porte pour aller jouer dans la rue est bien belle. Mais elle n'est pas bcp plus respectable que celle qui dit : "je veux continuer à me faire entendre du plus grand nombre, à partager avec le grand public, je ne veux pas me restreindre à faire la fete de la Musique entre deux stands de buveurs de bière à Trifouillis les Orteils sur Meurthe". Ce qu'aiment les artistes, c'est avant tout le contact avec le public. Un public qui réponde bien à leurs sollicitations. Et je pense que la réponse géniale du public compense pour bcp largement le fait de devoir adapter un tout petit peu sa musique aux goûts de l'audience. Offrir aux gens qqc qui leur plaît, qui leur apporte du bonheur, quoi que ce soit, je trouve que ça mérite plus que ce lynchage permanent...
Bon, sur ce, mon analyse du classement des ventes de la semaine dernière m'attend. 
Last edited by Shito on Jul-30-2005 at 15:10
|
|
Jul-30-2005 14:55
|
|
|
 |
 |
|
 |
All times are GMT. The time now is 00:38.
Forum Rules:
You may not post new threads
You may not post replies
You may not edit your posts
|
HTML code is ON
vB code is ON
[IMG] code is ON
|
|
|
|
|
|
Contact Us - return to tranceaddict
Powered by: Trance Music & vBulletin Forums
Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd.
Privacy Statement / DMCA
|