|
| quote: | Originally posted by Lolo
on trouve pas un seul club qui programme de la Trance ou de la Prog en Belgique.
L. |
L'an dernier, "La Bush" près de Tournai, diffusait de la trance progressive (également en diffusion sur radio Galaxie 95.3 FM près de Lille le samedi midi et mardi soir).
Comme çà ne bougeait pas assez, ils la diffusent dans la petite salle le samedi, ailleurs, c'est techno/hard techno.
Il y avait aussi un autre club "le Mackenzie" à Brugelette.
(peu de monde pour écouter de la prog. La plupart des clients tous vêtus de noir, et dans un état bizarre).
Pour la techno trance, il faut voir certains club dans la région de Gand ou d'Anvers et proche de la frontière des pays bas (Club mystique, the temple, Cirao..). Vois sur www.dance4mation.com si tu en connais.
Le hardstyle, c'est purement belge, et attire une majorité de nordistes de la France. (au Cap'tain notamment). Il faut écouter l'ambiance du club "OH" à Gavere) diffusé sur une radio flamande(Top radio) le samedi soir.
C'est une passerelle de la musique électronique chez les jeunes. Il est normal qu'un jeune va d'abord écouter et danser sur la techno ou house. Après quelques années, il se lassera et écoutera plus deep voire electro.¨Pour ma part, je suis passé par le new-beat, la techno, la house, la trance allemande, l'hard trance, et je préfère maintenant la progressive.
Cela pour dire qu'un club ne reste jamais pendant des années dans un même style s'il perd des clients.
En invitant Tiesto vendredi 7 octobre, le Cap'tain va peut-être changer les choses si le public suit et en redemande.
Mon rêve serait d'introduire la trance en France en lançant un club ou soirées thématiques.
Last edited by STEF59 on Oct-02-2005 at 01:12
|