Become a part of the TranceAddict community!Frequently Asked Questions - Please read this if you haven'tSearch the forums
TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > N'a marre du partage en couille là...
Pages (3): « 1 2 [3]   Last Thread   Next Thread
Share
Author
Thread    Post A Reply
Hank608
Supreme tranceaddict

Registered: Nov 2004

Si la situation se décide enfin à bouger prochainement pour moi niveau taf, je compte organiser une soirée en janvier 2007. Je me ferai aider par des potes qui organisent souvent des clubbings et des soirées drum'n'bass à la Laiterie, donc ils sont rodés (je connais très bien Mydriase, qui côtoie souvent Absurde, Radio404 et d'autres assoc).

Mon line-up pour le moment (puisque ce serait la soirée pour mes 30 ans) :
- Seb Turkey en ouverture de soirée tek-house, il a un style que j'adore, très joyeux et varié, et il vient de Strasbourg
- une tête d'affiche house française (c'est le seul compromis pour faire des entrées, genre Bob Sinclar, mais je les connais pas donc il y a surement de meilleurs choix connus dans des prix abordables)
- une tête d'affiche trance (si possible Armin, mais je pense pas qu'il sera financièrement accessible, enfin y'en a d'autres que j'ai adoré en live, genre Alex Morph, Blank and Jones...)
- Manu le Malin en finish hardcore, qui a énormément de fans sur Strasbourg, donc des entrées assurées

Budget : environ 15000 Euros. Si j'arrive pas à boucler le tiers du budget avant dans 1 an, je reporte d'un an. Le reste j'emprunte (environ 10000 euros), avec un prêt remboursable sur 5 ans pour le pire des cas. Je compte une perte de 5000 euros maxi dans mon prévisionnel, je pense pas faire pire, oui je sais, c'est souvent pire que prévu.

La gestion du line-up de la petite salle de la Laiterie je laisserais à l'assoc qui m'aide, ils ont plein de DJ drum et autre. Pas de TA-FR au programme pour le moment, ou alors je pense à quelqu'un qui vient épisodiquement et avec qui j'étais en classe

Les dépenses dont je connais déjà un prix approximatif :
- location de la Laiterie un samedi soir, tout compris, bar et sécu fournis, mais toutes les consos pour la salle : 2500 euros
- Manu le Malin : 1500 euros le set

Prix du billet : entre 15 et 20 euros, ça c'est trop tôt pour décider de toute façon.

Old Post Sep-02-2005 23:12 
Click Here to See the Profile for Hank608 Click here to Send Hank608 a Private Message Add Hank608 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
kalix
Senior tranceaddict

Registered: Jul 2005

eh ben....!!!!!!!!
Tu fais pas les choses à moitié...
C'est plutôt bien Je te souhaite bon courage et un bonne réussite pour ce projet!!

Old Post Sep-02-2005 23:16  France
Click Here to See the Profile for kalix Click here to Send kalix a Private Message Add kalix to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
maxxyme
Mr. Discogs

Registered: Nov 2002

quote:
Originally posted by JoeHell
[...]

Bon courage man !!!

Si ça se fait, je viens sans problème.
Par contre pour Manu le Malin, attention à ce qu'il ne balance pas les platines CD...

(nan, c'est dans un Festival cet été il me semble, il parait qu'il s'est énervé comme ça... personne l'écoutait... il était passé après un groupe de rock ... )

Old Post Sep-02-2005 23:24  France
Click Here to See the Profile for maxxyme Click here to Send maxxyme a Private Message Visit maxxyme's homepage! Add maxxyme to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
LoginZ
Veteran in training

Registered: Sep 2001

quote:
...

Joyeux trente ans en tt cas, tu verras c'est une gentille confrèrie .

Sinon, c'est eclectique ton line-up.

Tu comptes faire plusieurs salles dans la laiterie ?

parce qu'un public qui vient pour Bob Sinclar et qui vient aussi pour manu le malin, c'est pas commun.

"Dj Manu" , je l'ai entendu quatre fois à astropolis, j'en ai fait des cauchemars après, et pourtant j'ai pas pu rester plus de quinze minutes face à lui et son son.

et puis il a une tête sympa, rassurante....

"mens sana in corpore sano"

En tt cas, là, tu couvres tous les genres de musique électronique, avec ta soirée.

En tt cas, chapeau pour le grand plongeon.

Old Post Sep-02-2005 23:49 
Click Here to See the Profile for LoginZ Click here to Send LoginZ a Private Message Add LoginZ to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
jdat
Jay Van Dat

Registered: Oct 2001

j'dis pas que je suis entiérement d'accord avec ce qui vas suivre mais voila une convo que j'ai eu

[04:38:13] hahaha
[04:38:20] pass on a message from me
[04:38:26] they can fuck off with their lameass response
[04:38:42] see I couldn't care about the failed event
[04:38:48] it was the french response
[04:38:55] he wasn't canned
[04:38:59] he wasn't told off
[04:39:18] that's why I'm white and angry
[04:39:44] people just don't give a shit about the scene anymore

Old Post Sep-03-2005 02:39 
Click Here to See the Profile for jdat Click here to Send jdat a Private Message Add jdat to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Hank608
Supreme tranceaddict

Registered: Nov 2004

quote:
Originally posted by LoginZ
Joyeux trente ans en tt cas, tu verras c'est une gentille confrèrie .

Sinon, c'est eclectique ton line-up.

Tu comptes faire plusieurs salles dans la laiterie ?

parce qu'un public qui vient pour Bob Sinclar et qui vient aussi pour manu le malin, c'est pas commun.

Ben... disons que l'éclectique, et le tout en général, je m'y pencherai sérieusement quand les finances commenceront à s'accumuler. Le plus gros frein que je vois à mon idée qui me trotte depuis le début de l'année, c'est le facteur relationnel : gros standard, si je rencontre une meuf, que je commence à bien me sentir avec, et qu'elle est pas branchée sur le truc, comme je me connais je me laisserai entrainer sur la pente de laisser tomber et de claquer "bêtement" le fric accumulé dans divers conneries de confort quotidien de couple.

Comme j'ai dit, je m'occuperais seul d'organiser la comm avec les DJ de la salle principale (enfin seul, on se comprend ), dans le hall je laisserais libre, sans rien, et dans la petite salle ce sera quartier libre pour l'assoc' qui m'aiderait pour la partie organisation pratique.
Je me vois pas arriver avec mes gros sabots, sans avoir d'expérience d'organisation et vouloir faire de la déco dans les 3 salles, et de programmer 3 line-up... Quand on compare avec la Community, y'avait que la grande salle et c'était nickel, mis à part le manque de monde bien sûr, c'est le seul point à arranger avec un line-up varié mais pas trop extrême.

Et Manu le Malin, j'ai passé des nuits de fous sur sa musique, pourtant je l'ai vu que 4 fois je crois, mais 2 de ces soirées se classent dans mon top ten de soirées de ma vie, qui comprend aussi l'Energy de cette année et Tiesto au Mad. Quand on arrive à rentrer dans le hardcore c'est magique, mais desfois ça prend pas et on ressort avec un gros mal de tête. C'est évident que les fans de trance pure et de house partiront ou changeront de salle quand Manu commencera à faire trembler la salle.

Mais le but est quand même de me priver de plein de trucs pendant environ 18 mois si tout se passe bien, pour me faire une soirée comme j'en ai envie, avec des gens qui apprécient aussi tout au long de la soirée, même s'il y a du turn-over fréquent. En cas de succès ou d'amortissement presque abouti, je me vois pas renouveler ça l'année suivante forcément, ça me prendra un max de temps et d'énergie.

Old Post Sep-03-2005 06:08 
Click Here to See the Profile for Hank608 Click here to Send Hank608 a Private Message Add Hank608 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Romain
Romeijn van den Taar

Registered: Jul 2002

quote:
Originally posted by jdat
[04:39:44] people just don't give a shit about the scene anymore

Tu veux mon avis.. s'il dit ça, c'est qu'il n'a vraiment rien compris

Un peu légère la façon dont il justifie tout ce qu'il nous a balancé à la gueule... mais passons, pas tout à fait surprenant de sa part^^

Old Post Sep-03-2005 08:00  France
Click Here to See the Profile for Romain Click here to Send Romain a Private Message Add Romain to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
oxy
Le zoolookologiste

Registered: Apr 2003

quote:
Quand on arrive à rentrer dans le hardcore c'est magique,

+1
J'en ai fait deux, trop bon souvenir

Old Post Sep-03-2005 08:24  France
Click Here to See the Profile for oxy Click here to Send oxy a Private Message Visit oxy's homepage! Add oxy to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message

TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > N'a marre du partage en couille là...
Post New Thread    Post A Reply

Pages (3): « 1 2 [3]  
Last Thread   Next Thread
Click here to listen to the sample!Pause playbackvocal stormer from Nat Monday @ Renaissance [2002] [1]

Click here to listen to the sample!Pause playbackMoby - "In My Heart (Sean Tyas Misses Twilo Mix)" [2003]

Show Printable Version | Subscribe to this Thread
Forum Jump:

All times are GMT. The time now is 05:06.

Forum Rules: