Become a part of the TranceAddict community!Frequently Asked Questions - Please read this if you haven'tSearch the forums
TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > "petit job" Stagiaire informatique // Paris
Pages (5): « 1 2 [3] 4 5 »   Last Thread   Next Thread
Share
Author
Thread    Post A Reply
jdat
Jay Van Dat

Registered: Oct 2001

Bon voila ma lettre de motive.

J'ai absolument aucune inspiration je dois l'avoué donc ça casse pas des briques

Bonjour,

il y a plusieurs jours de cela je vous ai fait parvenir mon cv en réponse à une annonce pour un poste de graphiste.

N'ayant à ce jour reçus aucune réponse je souhaitez vous faire part de divers qualité que je suis en aptitude de fournir correspondant au attente spécifique de l'employeur.

Ayant travaillé au sein de divers entreprise ces 4 années précédentes, mes responsabilités furent majoritairement de l'ordre de la création graphique.
Mes taches journaliéres allait de la mise en page à la retouche d'image mais aussi la conception de nouvelle idée créative de type logo. Mes outils de tous les jours était Photoshop, Illustrator, InDesign.

Par ailleurs la majorité de mon expérience dans le monde du travail aprés le BAC eu place aux Etats Unis où l'utilisation du français était bréve et où j'ai pus approfondir et développé mon anglais que je parles maintenant de façon courante.

Aussi je serais disponible dans l'immédiat. Je sais pas ou et comment placé ça avec le reste

Dans la perspective d'un futur entretien, je vous adresse, Madame, Monsieur, mes salutations les meilleures.

Au fait voici l'annonce:
Poste graphiste
Domaine de compétence ARTS GRAPHIQUES
Lieu 68 - Haut Rhin
Début Dès que possible
Durée CDI
Niveau d'étude BAC +2 à BAC +3
Expérience 2 ans
Description Nous recherchons, pour un de nos client basé à Rixheim (grosse firme internationale), un graphiste.
Le poste est en vue d'embauche. A pourvoir rapidement. 2 années d'expériences sont obligatoires. La bonne maitrise de l'anglais aussi.
Vous serez amenez à faire notamment de la retouche d'imprimés etc..., de brochures.
GPAO connu et utilisé , tout comme photoshop et illustrator.

Old Post Sep-21-2005 13:14 
Click Here to See the Profile for jdat Click here to Send jdat a Private Message Add jdat to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Kartman
Supreme tranceaddict

Registered: Jan 2005

Petite correction :

Bonjour,

il y a plusieurs jours de cela je vous ai fait parvenir mon cv en réponse à une annonce pour un poste de graphiste.

N'ayant à ce jour reçu aucune réponse je souhaite vous faire part de diverses qualités que je suis en aptitude de fournir correspondant aux attentes spécifiques de l'employeur.

Ayant travaillé au sein de diverses entreprises ces 4 années précédentes, mes responsabilités furent majoritairement de l'ordre de la création graphique.
Mes taches journalières allaient de la mise en page à la retouche d'image mais aussi la conception de nouvelle idée créative de type logo. Mes outils de tous les jours étaient Photoshop, Illustrator, InDesign.

Par ailleurs la majorité de mon expérience dans le monde du travail aprés le BAC eu place aux Etats Unis où l'utilisation du français était brêve et où j'ai pu approfondir et développer mon anglais que je parles maintenant de façon courante.

Aussi je serais disponible dans l'immédiat. Je sais pas ou et comment placé ça avec le reste

Dans la perspective d'un futur entretien, je vous adresse, Madame, Monsieur, mes salutations les meilleures.

Corrigé les fautes que j'ai vu en lisant c en gras. Fin j'ai matté en vitesse hein

Flo - Totally Trance sur Pulsradio (Dimanche de 22h à 23h)

Old Post Sep-21-2005 13:29  France
Click Here to See the Profile for Kartman Click here to Send Kartman a Private Message Visit Kartman's homepage! Add Kartman to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
jdat
Jay Van Dat

quote:
Originally posted by Kartman
Corrigé les fautes que j'ai vu en lisant c en gras. Fin j'ai matté en vitesse hein

Ben sinon c'est bon comme lettre ou pas?

Old Post Sep-21-2005 13:32 
Click Here to See the Profile for jdat Click here to Send jdat a Private Message Add jdat to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Kartman
Supreme tranceaddict

Registered: Jan 2005

C'est pas mal mais y a des tournures un peu bizarre je trouve :

"4 années précédentes" -> 4 dernières années

"mais aussi la conception de nouvelle idée créative de type logo" -> mal dit tu devrais même faire une phrase a part pour expliquer cela.

" eu place aux Etats Unis" -> tournure que j'emploie jamais peut etre une question de région je sais pas j'aurai mis "s'est déroulé"

La phrase je l'aurai faite un peu dans le style :

Par ailleurs la majorité de mon expérience dans le monde du travail aprés le BAC s'est déroulée aux Etats Unis. De ce fait j'ai approfondit et développé mon anglais que je parles maintenant de façon courante.

Voila c'est des suggestions après chacun écrit à sa facon suis pas expert ni DRH ! Si tu re mailes pense a joindre le CV meme si ca a déja été envoyé.

Flo - Totally Trance sur Pulsradio (Dimanche de 22h à 23h)

Old Post Sep-21-2005 13:40  France
Click Here to See the Profile for Kartman Click here to Send Kartman a Private Message Visit Kartman's homepage! Add Kartman to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
oxy
Le zoolookologiste

Registered: Apr 2003

c'est chiant les lettres de motiv'

en plus, si on se plante dans la présentation de la lettre ou du CV, y'a personne pour te dire que c'est pas terrible

Puis ca va faire une semaine que je me fais une mini-déprime en cours, on nous promet monts et merveilles et une fois le diplome en poche : nan mais rêve pas trop
(comprendre : job à la con / job mal payé ... ouaip, meme quand on s'est fait chier à Bac+5 ==> l'arnaque )

Old Post Sep-21-2005 14:32  France
Click Here to See the Profile for oxy Click here to Send oxy a Private Message Visit oxy's homepage! Add oxy to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Shito
fantôme

Registered: Sep 2001

Je me suis permis de retoucher ça rapidement en essayant de coller au profil et à l'annonce. Sans le CV c'est pas évident, mais je pense que ça corrige pas mal de maladresses de style de ton proto de lettre. Fais en ce que t'en veux !

quote:
Madame, Monsieur,

N'ayant à ce jour reçu aucune réponse à ma candidature pour le poste de graphiste à pourvoir dans votre société, je souhaitais
compléter le CV envoyé par quelques éléments qui, j'en suis sûr, vous convaincrons de ma motivation et mon adéquation avec ce travail. Immédiatement disponible, je souhaite aujourd'hui mettre à profit l'expérience acquise pour m'intégrer de façon stable à une entreprise d'envergure internationale, raison pour laquelle je postule à ce ce poste.

Fort en effet de quatre années passées au sein de (x) entreprises (de tels secteurs), je peux me prévaloir d'excellentes aptitudes dans les tâches quotidiennes qui sont celles d'un graphiste : mise en page, retouche d'images, conceptions de logo et autres travaux créatifs. Cette expérience m'a permis d'acquérir une parfaite maîtrise des outils informatiques de notre métier, parmi lesquels Photoshop, Illustrator ou encore InDesign. En marge de ces compétences techniques, je revendique également une forte capacité d'adaptation et un anglais parfaitement courant, forgé par plusieurs années d'activité professionnelle aux Etats-Unis.

Dans l'attente d'une réponse, je me tiens à votre entière disposition pour convenir d'un rendez-vous au cours duquel je pourrai vous exposer plus en détail les richesses de mon profil et mes motivations à intégrer votre société.

Veuillez agréer tout ça blablabla etc...

Old Post Sep-21-2005 14:52  France
Click Here to See the Profile for Shito Click here to Send Shito a Private Message Visit Shito's homepage! Add Shito to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
jdat
Jay Van Dat

quote:
Originally posted by Shito
Je me suis permis de retoucher ça rapidement en essayant de coller au profil et à l'annonce. Sans le CV c'est pas évident, mais je pense que ça corrige pas mal de maladresses de style de ton proto de lettre. Fais en ce que t'en veux !

Un bisou pour toi

par contre comment je change la tournure concernant à qui je m'adresse?
Car la je suis uniquement en contact avec la boite d'intérim pour l'instant.

Madame, Monsieur,

N'ayant à ce jour reçu aucune réponse à ma candidature pour le poste de graphiste à pourvoir dans votre société???, je souhaitais
compléter le CV envoyé par quelques éléments qui, j'en suis sûr, vous convaincrons de ma motivation et mon adéquation avec ce travail.

Old Post Sep-21-2005 14:58 
Shito
fantôme

Registered: Sep 2001

Dans ce cas l'offre doit avoir une référence quelque part, tu mentionnes "le poste concerné par l'annonce n°XXXXX"

Old Post Sep-21-2005 16:59  France
Click Here to See the Profile for Shito Click here to Send Shito a Private Message Visit Shito's homepage! Add Shito to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
h0tsweetbabyd0l
Guest

Registered: Not Yet
j'espere que tu vas avoir le job john
*fingers crossed *

Old Post Sep-21-2005 20:39 
Add  to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Insigma
poste utile.

Registered: Mar 2002

bump !
à partir de février 2006, j'ai besoin d'un nouveau larbin

+ 800 Vinyles à vendre

Old Post Dec-15-2005 19:54  France
Click Here to See the Profile for Insigma Click here to Send Insigma a Private Message Visit Insigma's homepage! Add Insigma to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
jdat
Jay Van Dat

Et moi j'ai toujours pas de boulot! Je commences à m'ennuyés depuis la fin janvier

Old Post Dec-16-2005 01:54 
alexander1984
Supreme tranceaddict

Registered: Dec 2004

quote:
Puis ca va faire une semaine que je me fais une mini-déprime en cours, on nous promet monts et merveilles et une fois le diplome en poche : nan mais rêve pas trop

+ 1

Aujourd'hui un BAC + 5 ça veut rien dire. C'est devenu presque commun, du coup, trop de diplomés, peu de places... les recruteurs voient les salaires a la baisse, normal ils ont le pouvoir de négociation de leur coté !!! Moi c'est comme toi, quand je vois que les diplomés de ma filiere a BAC+5 touche a peine le SMIC ... si tu refuses, ben c'est un autre qui prend ta place !

au fait il existe un site allemand avec des offres d'emplois.... et c'est à celui qui offrira ses services au meilleur prix...une sorte d'enchère à l'inverse, celui qui accepte le plus bas salaire, décroche le JOB !!!

Old Post Dec-16-2005 02:08  France
Click Here to See the Profile for alexander1984 Click here to Send alexander1984 a Private Message Add alexander1984 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message

TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > "petit job" Stagiaire informatique // Paris
Post New Thread    Post A Reply

Pages (5): « 1 2 [3] 4 5 »  
Last Thread   Next Thread
Click here to listen to the sample!Pause playbackTune from Shine [2003] [2]

Click here to listen to the sample!Pause playbackFutureforce - "Melody Without Words" [2003]

Show Printable Version | Subscribe to this Thread
Forum Jump:

All times are GMT. The time now is 07:55.

Forum Rules: