|
merci pour ton message.
Je ne fais que mettre en route une idée qui traînait dans ma tête depuis quelques années...
Je crois que de nos jours la musique compte peut-être moins, que tout le monde joue des coudes, comme s'il s'agissait d'un concours. Avec ce nouvel album, je ne tiens pas à plaire aux foules, mais surtout je tiens à être honnête vis-à-vis de moi-même. Et si je me casse la figure, eh bien qu'il en soit ainsi. Au moins, je garderai mon sentiment de fierté par rapport à ce que j'ai fait pendant 10 ans.
J'en ai surtout eu marre de cette mouvance qui consiste à faire l'autruche, faire des disques dans un certain esprit pour être sûr de garder un public, de peur de tomber dans l'oubli. Il en va de même avec le dj'ing en ce moment. De nombreux grands dj's sont devenus prévisibles et ennuyeux, que ce soit dans leur manière de construire un set que dans leur choix musicaux. On en jette plein la gueule de par son comportement, on fait de cette culture un fast-food vite digéré, vite oublié, jusqu'à la prochaine soirée en club. On oublie de se faire respecter pour se faire "aimer" (mais par qui?), on oublie beaucoup trop l'histoire qui est liée à notre musique, et les risques que nos amis de Detroit et Chicago ont pris. On oublie nos aînés, mais surtout on oublie que c'est dans notre différence et dans notre sensibilité que notre monde évolue. Tous des clones, des victimes du système, voilà ce que nous sommes. 1984, à croire que ca ne rappelle rien à la masse!
J'ai pris un risque énorme en faisant ces 3 cd's, mais au moins je n'aurai rien à regretter. Il est égoïste et généreux à la fois, il est compliqué comme il peut être simple, il est chargé et mélodieux, comme il peut être froid et minimaliste. Bref, ça c'est toute ma personnalité.
Je ne suis ni un héros, ni une star, ni un robot à faire de l'uplifting ou tel ou tel style, je suis simplement un être humain fait de chair et de sang, qui fait parce qu'il vit et pour se sentir bien. J'ai des failles énormes, et en aucun cas je ne voudrais les cacher.
Ce disque, je l'ai fait pour vous tous autant que je l'ai fait pour moi. Même si ça ne reste que de la musique après tout!! Mais n'oublions pas que faire partie d'une communauté aussi généreuse doit nous pousser a être responsables d'elle.
La culture club, et son attitude, c'est bien cela qui m'inquiète en ce moment. J'ai pas peur pour moi, mais pour nous tous.