Become a part of the TranceAddict community!Frequently Asked Questions - Please read this if you haven'tSearch the forums
TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > une ptite histoire...
Pages (4): « 1 2 [3] 4 »   Last Thread   Next Thread
Share
Author
Thread    Post A Reply
maxxyme
Mr. Discogs

Registered: Nov 2002

Moi je voudrais juste dire un gros et un gros à toi Lolo.

Keep up the good works !!!

(et si, on voit la différence entre les deux photos... )

Old Post Sep-28-2005 22:07  France
Click Here to See the Profile for maxxyme Click here to Send maxxyme a Private Message Visit maxxyme's homepage! Add maxxyme to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Vas
Senior tranceaddict

Registered: Dec 2004

C'est clair qu'elle est énorme la différence entre les deux

Old Post Sep-28-2005 22:13  Greece
Click Here to See the Profile for Vas Click here to Send Vas a Private Message Add Vas to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Hank608
Supreme tranceaddict

Registered: Nov 2004

quote:
Originally posted by Lolo
Merci pour vos messages, n'oubliez pas le spécial Ca se discute ce soir sur F2, j'en suis encore tout retourné.

J'ai regardé, ouais, ça secoue les situations décrites comme ça.

Toi j'admire ton courage d'avoir expliqué ton histoire, mais toi c'était un soucis financier encore, de boulot. Quand c'est derrière on peut en parler à des inconnus sur un forum.

Moi je pourrais même pas faire pareil, quand on sombre après un casse-gueule sentimental, et qu'il y a un gamin entre, on peut pas parler. Les infos se retrouvent sur le net, et après coup, si l'autre personne arrive à lire notre vision des choses, ça peut faire voler en éclat la vie d'un gamin et l'équilibre d'un divorce.
Je pourrai que m'exprimer dans 15 ans, quand mon fils sera majeur, je pense pas qu'on sera encore ici à discuter sur TA-FR

Old Post Sep-29-2005 02:15 
Click Here to See the Profile for Hank608 Click here to Send Hank608 a Private Message Add Hank608 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
PyrofraG
Supreme tranceaddict

Registered: Mar 2004

Ben c'est vrai que tout est dit dans les commentaires précédent mais c'est beau d'avoir créé un thread, pour t'expliquer et peut être te pouver à toi même que cette histoire est bien derrière toi...

J'admire, ton (votre ?) courage, et c'est vrai que c'est dans ces moments-là je pense qu malheureusement pour nous, on apprends le plus...

Les salops sont partout autour de nous et ils n'ont pas de bracelet pour les distinguer des gens biens, c'est bien malheureux....

JoeHell-> J'suis d'accord avec toi, il faut mieux attendre qu'il soit majeur, mais après tout rien ne t'oblige à t'expliquer ou même t'exprimer sur ce sujet sur le net et même si je suis plus jeune que toi, je pense que le jour où tu t'en sens le courage commence par le dire à la personne qui je pense t'es la plus importante à tes yeux... ton fils.

Je me lève et je confirme

Old Post Sep-29-2005 15:08  France
Click Here to See the Profile for PyrofraG Click here to Send PyrofraG a Private Message Add PyrofraG to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Kartman
Supreme tranceaddict

Registered: Jan 2005

Mode Philosophe

Le courage : quand j'étais petit je croyait que c'était aller les yeux bandés sans pleurer dans la cage avec le tigre mais le courage c'est vivre, c'est traverser ces évènements difficiles tout en essayant de prendre les décisions qu'on juge bonne et une fois que c'est passé en tirer des conséquences positives.

Après il y a des gens qui ont besoin de faire partager leur expérience et d'être plus ou moins écouté (j'en fais partie).

Et puis il y a le temps et les choses qu'on se promet de dire plus tard et que finalement avec le recul on préfère garder pour soi et ce pour x raison.

Tout le monde connait des périodes difficiles (si certains non alors ils ont bien de la chance !) après comment on réagis face à cela est une question de personnalité. Moi je me confie mieux a des gens que je connais pas

Flo - Totally Trance sur Pulsradio (Dimanche de 22h à 23h)

Old Post Sep-29-2005 15:17  France
Click Here to See the Profile for Kartman Click here to Send Kartman a Private Message Visit Kartman's homepage! Add Kartman to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Hank608
Supreme tranceaddict

quote:
Originally posted by Kartman
Tout le monde connait des périodes difficiles (si certains non alors ils ont bien de la chance !) après comment on réagis face à cela est une question de personnalité. Moi je me confie mieux a des gens que je connais pas

Non, sur ce point je suis pas du tout d'accord.
Bizarrement je regrette pas d'avoir vécu des événements qui m'ont plongé dans la merde pendant un bon moment. Je vais pas souhaiter à certaines personnes de vivre ça, mais ça forge la personnalité.
Ca peut être très dangereux quand on n'a pas de proches autour de soi, dans la famille ou les amis pour nous aider, parce que les pensées suicidaires pointent desfois très vite leur nez.
Le gros problème était bien expliqué dans "Ca se discute" : remonter la pente c'est pas seulement une question de volonté personnelle, c'est aussi une question de climat économique. Entre vouloir retravailler et trouver effectivement un job non précaire, il y a une marge que je pensais pas si élevée, même avec des diplômes et de l'expérience, et même quand on n'a pas de prétentions salariales. Et donc sans CDI, ça veut dire aucun crédit, des problèmes pour trouver un appart dans une agence, et aussi le moratoire de X mois de chômage avant de basculer au RMI qui ne nous lache pas (si on a droit au chômage).

Donc quand j'aurai retrouvé du boulot, je pourrai enfin dire que ce que j'ai vécu aura eu du positif dans ma vie, que ça m'a rendu peaucoup plus empathique, même si je l'étais déjà beaucoup.
Effectivement, maintenant les jeunes ou les vieux qui font la manche dans la rue, je les vois plus du tout comme il y a 5 ans. Au lieu de les considérer comme des glandeurs qui passent leur temps à se bourrer la gueule, je me dis que ça peut vraiment arriver à n'importe qui de se retrouver dans la merde.

Old Post Sep-29-2005 15:43 
Click Here to See the Profile for Hank608 Click here to Send Hank608 a Private Message Add Hank608 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Insigma
poste utile.

Registered: Mar 2002
Re: une ptite histoire...

quote:
Originally posted by Lolo
Aujourd'hui c'est avec des idées bien en place que j'ai envie de revenir mettre un peu de désordre dans l'ordre établi.

aaaahh, j'adore cette phrase, elle cause rien qu'à elle toute seule.
Désolé de pas avoir rép plus tôt Lolo mais qd j'ai vu la longueur du post me suis dis qu'il fallait que je le lise à tête reposée..

pas cool tt ce qui t'es arrivé mais content de voir que tu as su redresser la tête et la sortir hors de l'eau !

[HS]trop fun, y a Françoise Laborde qui est ds un bureau proche du mien et qui est en train de siroter du whisky, j'suis trop XPLDR !![/HS]

+ 800 Vinyles à vendre

Old Post Sep-29-2005 15:49  France
Click Here to See the Profile for Insigma Click here to Send Insigma a Private Message Visit Insigma's homepage! Add Insigma to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Kartman
Supreme tranceaddict

Registered: Jan 2005

quote:
Originally posted by JoeHell
Bizarrement je regrette pas d'avoir vécu des événements qui m'ont plongé dans la merde pendant un bon moment. Je vais pas souhaiter à certaines personnes de vivre ça, mais ça forge la personnalité.
Ca peut être très dangereux quand on n'a pas de proches autour de soi, dans la famille ou les amis pour nous aider, parce que les pensées suicidaires pointent desfois très vite leur nez.
Le gros problème était bien expliqué dans "Ca se discute" : remonter la pente c'est pas seulement une question de volonté personnelle, c'est aussi une question de climat économique. Entre vouloir retravailler et trouver effectivement un job non précaire, il y a une marge que je pensais pas si élevée, même avec des diplômes et de l'expérience, et même quand on n'a pas de prétentions salariales. Et donc sans CDI, ça veut dire aucun crédit, des problèmes pour trouver un appart dans une agence, et aussi le moratoire de X mois de chômage avant de basculer au RMI qui ne nous lache pas (si on a droit au chômage).

Donc quand j'aurai retrouvé du boulot, je pourrai enfin dire que ce que j'ai vécu aura eu du positif dans ma vie, que ça m'a rendu peaucoup plus empathique, même si je l'étais déjà beaucoup.
Effectivement, maintenant les jeunes ou les vieux qui font la manche dans la rue, je les vois plus du tout comme il y a 5 ans. Au lieu de les considérer comme des glandeurs qui passent leur temps à se bourrer la gueule, je me dis que ça peut vraiment arriver à n'importe qui de se retrouver dans la merde.

Suis d'accord avec toi t'as mal interprété mon message d'ailleurs je crois que v arreter de m'exprimer la dessus a chaque fois c'est interprété a l'envers... kand je parlais de la personnalité c'était pour dire "en parler ou non sur le net" et surtout apres coup mais pas comment on réagis pendant les emmerdes ca je ne veux meme pas en parler.

Bref pas grave si tu captes toujours pas le post dis le moi je le delete mais la pas le courage de réexpliquer en 90 lignes mon message...

Flo - Totally Trance sur Pulsradio (Dimanche de 22h à 23h)

Old Post Sep-29-2005 15:55  France
Click Here to See the Profile for Kartman Click here to Send Kartman a Private Message Visit Kartman's homepage! Add Kartman to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
d-miurge
Supreme tranceaddict

Registered: Jul 2004

quote:
Originally posted by JoeHell

"pathemata mathemata" = apprendre dans la douleur en grec ancien.
Je n'ai pas envie de me lancer encore une fois dans ma diatribe, mais force est de constater que le système où seul règne l'argent introduit entre les individus un lien qui fait que tout, dont l'art, devient chose marchande... Marx appelait ça la "réification", je pense que ce concept philosophique est vraiment intéressant. On le voit avec ton exemple Lolo ou même avec l'histoire de JoeHell, nos sociétés possèdent une part intrinsèque de cruauté, et le but du politique justement est d'agir contre ça, mais bon, la structure du pouvoir en France et plus largement dans les démocraties occidentales n'est pas dédié à cela.

Old Post Sep-29-2005 15:59 
Click Here to See the Profile for d-miurge Click here to Send d-miurge a Private Message Add d-miurge to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Hank608
Supreme tranceaddict

quote:
Originally posted by Kartman

Laisse béton Parle comme tu le sens, le problème sur le net c'est que desfois on pense qu'une personne a très mal pris la lecture d'une phrase s'il a pas rajouté 50 smileys qui sourient.
J'ai peut-être mal compris, mais j'ai pas mal pris, je disais que ça rend humain de se retrouver dans la merde, et j'ai rarement rencontré des gens super gentils qui n'avaient pas connu une période difficile dans leur vie. Bon, là c'est moi qu'on va mal comprendre avec ma dernière remarque...
Enfin tu dois être content Kartman, tu l'as ton thread déprime si tu veux te lancer Mais c'est vrai qu'un forum c'est pas le meilleur endroit pour en parler, tout reste "gravé dans le marbre" et consultable longtemps après. Moi j'ai plus l'habitude d'IRC, MSN et des mailing lists où seules les personnes présentes lisent ce qu'on écrit au moment où on en parle.

d-miurge :

bon, si tu parles de Marx, moi je vais parler du joli budget que le gouvernement a dévoilé hier, avec une croissance surévaluée, des mesures qui vont encore accroitre le déficit du pays tout en favorisant les baisses de l'ISF, bref, c'est pas cette année que le social va faire un bon en avant en France. C'est tellement plus facile de compter sur les Restos du Coeur poru s'occuper de ça.

Old Post Sep-29-2005 16:13 
Romain
Romeijn van den Taar

Registered: Jul 2002

quote:
Originally posted by Steve-Austin

Wow en effet, impressionnant

Et merci pour ta grande ouverture Lolo

Old Post Sep-29-2005 16:51  France
Click Here to See the Profile for Romain Click here to Send Romain a Private Message Add Romain to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Lolo
I play Trance no Dance

Registered: Dec 2002

merci à tous pour vos posts.

J'me sens presque gêné d'avoir écrit ça, parce que y'en a qui doivent galérer beaucoup plus que moi en ce moment.

La vie est malheureusement devenue un combat quotidien! Et quand on fait mon métier, on peut s'en réjouir finalement, car on fait du disque comme si demain on pourrait plus en faire. On n'est pas très aisé mais heureux de voir une communauté évoluer.

J'aurais aimé qu'à tous les niveaux et dans tous les domaines ce soit pareil... Mais la politique n'a pas encore retenu la leçon, surtout en Belgique.

Quand j'ai vu ce reportage, concernant les locations d'apparts et maisons dans CSD, j'ai été SCANDALISE!

Comment est-ce possible que dans un pays comme la France, on jette son nez dans la vie professionnelle des gens? M... quoi, tant que tu paies, qu'est-ce-que ça peut lui faire au proprio que tu sois en CDI ou CDD?

Je suis indigné, ce sont des pratiques outrancières et discriminatoires. Ceci devrait être puni par la loi et non encouragé!!

En Belgique, c'est la garantie de 3 mois qui tue, mais au moins on nous laisse tranquille par la suite, surtout que ça produit de l'intérêt, puisque bloqué sur un compte.

Franchement, faudrait que certains ouvrent leur grand g... en France, parce que là je tombe de très haut!

Old Post Sep-29-2005 17:10  Belgium
Click Here to See the Profile for Lolo Click here to Send Lolo a Private Message Visit Lolo's homepage! Add Lolo to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message

TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > une ptite histoire...
Post New Thread    Post A Reply

Pages (4): « 1 2 [3] 4 »  
Last Thread   Next Thread
Click here to listen to the sample!Pause playbackAnother One ID from Digweeds playlist [2005] [6]

Click here to listen to the sample!Pause playbackVelvet Girl - "Velvelt" [2002]

Show Printable Version | Subscribe to this Thread
Forum Jump:

All times are GMT. The time now is 23:05.

Forum Rules: