Become a part of the TranceAddict community!Frequently Asked Questions - Please read this if you haven'tSearch the forums
TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > Emission France 5 - Magazine de la Santé (dossier ecstasy)
Pages (7): « 1 2 [3] 4 5 6 7 »   Last Thread   Next Thread
Share
Author
Thread    Post A Reply
arobase
Supreme tranceaddict



Registered: May 2006
Location: Strasbourg / France

+1, ces chiffres me paraissent plausible. Il est bien stipulé "ont déjà pris", et non pas "en prennent tout les week end"


___________________
Matthieu

http://www.myspace.com/arobase67

Old Post Nov-30-2006 14:08  France
Click Here to See the Profile for arobase Click here to Send arobase a Private Message Visit arobase's homepage! Add arobase to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
BlackHole
Supreme tranceaddict



Registered: Dec 2004
Location:

Ma mère regarde tous les jours et quand elle peut pas elle enregistre... j'espère qu'elle va pas se faire des histoires

Old Post Nov-30-2006 14:08  France
Click Here to See the Profile for BlackHole Click here to Send BlackHole a Private Message Add BlackHole to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Nightflowers
prog lover



Registered: Jan 2002
Location: Vallée des Vents Brûlants

ça me rappelle l'histoire d'une gamine de 13 ans qui s'est fait jetté comme une merde (elle etait dans un etat délirant) d'une boite de Béziers après avoir pris un exta, y'a de ca deux semaines.
Ca fait flipper


___________________

WAYS OF CONSCIOUSNESS On PARIS ONE (P1 Trance)
Every Saturday @ 4pm, Monday @ 8am + Thursday @ 0am (GMT+1)
OUT NOW ! : Axelle Roch - Serial Lovers (Nightflowers pres. Neurologik Remix) [MPDR092]
Also available :
A Boy And A Radio - Continuum (Nightflowers pres. Wild Symmetry Remix) [MPDR083]
Ness - Balloon (Nightflowers pres. Neurologik Dub) [MPDR063]

Old Post Nov-30-2006 14:11  France
Click Here to See the Profile for Nightflowers Click here to Send Nightflowers a Private Message Visit Nightflowers's homepage! Add Nightflowers to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Shito
fantôme



Registered: Sep 2001
Location: Lyon

quote:
Originally posted by anne348


Pourquoi? ça me semble pas délirant moi.

Si on part du principe que 40% des étudiants sortent plus ou moins régulièrement en discothèque (ça me semble quand même réaliste comme chiffre), ça monte à 25% des étudiants qui auraient déjà pris de la coke, un sur quatre. Y a pas 25% des gens que je connais dans la tranche d'âge 20-25 ans qui ont pris de la coke, loin de là. Sachant par ailleurs qu'il y aurait selon l'article 3% de la population globale qui aurait pris de la cocaïne, le décalage est sacrément énorme avec le pourcentage d'étudiants... Je trouve ça surréaliste.

On a qu'à faire un sondage tiens, qui ici a déjà pris de la coke ? Vous pensez, alors qu'on est qd mm en plein dans un milieu de clubbers, qu'on est 60% ?

Old Post Nov-30-2006 14:12  France
Click Here to See the Profile for Shito Click here to Send Shito a Private Message Visit Shito's homepage! Add Shito to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Nightflowers
prog lover



Registered: Jan 2002
Location: Vallée des Vents Brûlants

sauf que nous ont est déjà relegués au rang "d'ancienne génération de clubbeurs", je pense qu'il faut surtout mesurer l'impact sur les 16-20 ans.

mais jpeux te dire que voir un mec s'enfiler un rail de coke devant toi ça fait drole


___________________

WAYS OF CONSCIOUSNESS On PARIS ONE (P1 Trance)
Every Saturday @ 4pm, Monday @ 8am + Thursday @ 0am (GMT+1)
OUT NOW ! : Axelle Roch - Serial Lovers (Nightflowers pres. Neurologik Remix) [MPDR092]
Also available :
A Boy And A Radio - Continuum (Nightflowers pres. Wild Symmetry Remix) [MPDR083]
Ness - Balloon (Nightflowers pres. Neurologik Dub) [MPDR063]

Old Post Nov-30-2006 14:22  France
Click Here to See the Profile for Nightflowers Click here to Send Nightflowers a Private Message Visit Nightflowers's homepage! Add Nightflowers to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
anne348
.



Registered: Sep 2005
Location: Lyon

quote:
Originally posted by Shito
Si on part du principe que 40% des étudiants sortent plus ou moins régulièrement en discothèque (ça me semble quand même réaliste comme chiffre), ça monte à 25% des étudiants qui auraient déjà pris de la coke, un sur quatre. Y a pas 25% des gens que je connais dans la tranche d'âge 20-25 ans qui ont pris de la coke, loin de là. Sachant par ailleurs qu'il y aurait selon l'article 3% de la population globale qui aurait pris de la cocaïne, le décalage est sacrément énorme avec le pourcentage d'étudiants... Je trouve ça surréaliste.


Je comprends ton point de vue mais ton cercle d’amis n’est peut être pas un échantillon représentatif. Le mien non plus d’ailleurs parce que sinon je dirais que c’est 95% des clubbers qui ont déjà pris cc et taz

Sinon je dirais que tous les gens qui vont en boite ne sont pas des étudiants, loin de là. Les vrais clubbers, ceux qui aiment vraiment ça, continuent après, bien après. C’est le cas en France, notamment chez les homos (mais aussi les hétéros). Et en Hollande, alors là c’est la fête, tu as tous les âges dans les soirées/events/boites. Idem en Angleterre. Et les personnes plus âgées ne sont pas les plus sages, ah ça non !

Et puis il ne faut pas négliger la dimension géographique. Prendre des prod se fait sans doute moins dans les villes non adeptes du clubbing. Tu vas à Paris dans n’importe quelle boite, et tu captes vite que plus de la moitié des gens est défoncée. Pire encore à Londres ou Amsterdam où là, la population qui consomme est énorme. Et je parle pas de cannabis ! Ces villes pèsent beaucoup dans les stats car globalement ce sont dans ces villes à forte population que l’on retrouve le plus de gens qui sortent.

Bref, ces chiffres ne me semblent pas du tout irréalistes par rapport à ce que j’ai vu et vécu. Et j’en ai testé un paquet de boites et de soirées…

Enfin, prendre comme base les gens de tranceaddict ne me semble pas représentatif non plus. On scorera surement beaucoup moins que des forums comme parisbouge et lemonsound. TA n’est pas un forum de clubbers mais de passionnés de musique, ce qui est différent, même si on sort pas mal. Le trip principal n’est pas sortir, c’est la musique. Mais on peut faire un sondage, why not

Moi c’est clair,the answer is yes


___________________
.

Old Post Nov-30-2006 15:19 
Click Here to See the Profile for anne348 Click here to Send anne348 a Private Message Visit anne348's homepage! Add anne348 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Nightflowers
prog lover



Registered: Jan 2002
Location: Vallée des Vents Brûlants

pour ma part c'est non
par contre jme suis déjà fait un rail de sel, d'herbes de provence, de sucre glace, enfin ce genre de trucs. N'essayez pas les M&M's ca fait mal et en plus t'as vraiment l'air con avec ça dans le nez


___________________

WAYS OF CONSCIOUSNESS On PARIS ONE (P1 Trance)
Every Saturday @ 4pm, Monday @ 8am + Thursday @ 0am (GMT+1)
OUT NOW ! : Axelle Roch - Serial Lovers (Nightflowers pres. Neurologik Remix) [MPDR092]
Also available :
A Boy And A Radio - Continuum (Nightflowers pres. Wild Symmetry Remix) [MPDR083]
Ness - Balloon (Nightflowers pres. Neurologik Dub) [MPDR063]

Old Post Nov-30-2006 15:57  France
Click Here to See the Profile for Nightflowers Click here to Send Nightflowers a Private Message Visit Nightflowers's homepage! Add Nightflowers to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
tracid
CLAIM YOUR NIGHTLIFE



Registered: Oct 2003
Location: Hong Kong

le documentaire est pas super instructif , enfin j'ai rien appris que je ne savais déja !

pour ce qui est des chiffes cités précedement, c'est tout fait possible! quand je vois les prix des bouteilles dans les boites parisiennes , je comprends que beaucoup carburent aux tazes !
l'ecstasy c'est l'alcool du pauvre

Old Post Nov-30-2006 16:41  China
Click Here to See the Profile for tracid Click here to Send tracid a Private Message Visit tracid's homepage! Add tracid to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
maxxyme
Mr. Discogs



Registered: Nov 2002
Location: near Paris, France

ah ben les clubbers parisiens...
entre ecstasy et cocaïne ben...

et puis Shito, tu sais, les cercles d'amis sont clairement pas représentatifs, c'est sans doute lié aux liens tissés, et au background commun...


___________________
17.12.11 TBC @ Paris

Old Post Nov-30-2006 17:17  France
Click Here to See the Profile for maxxyme Click here to Send maxxyme a Private Message Visit maxxyme's homepage! Add maxxyme to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
PyrofraG
Supreme tranceaddict



Registered: Mar 2004
Location: Dans mon appart

Moi je sais que j'ai des potes qui ont touchés à la coke pour des soirées genre Nordik Impact gros événement techno de 15000 personnes donc si les chiffres tiennent compte de ce genre de soirée ça ne me choque pas du tout.

L'Angleterre je n'ai pas vraiment vu de près (en gros j'ai vu personne gober ou prendre une trace) mais oui c'est sur que y'en a plein qui en prennent et puis dans tous les events (boites ou soirées) tu as des ballons de gaz qui font rire, c'est vraiment différent de la France les autres pays je pense qu'on se voile la face.

Ils ne parlent que d'une prise..... plein de personne ont essayé ; plus qu'on ne pourrait le penser je pense.

Moi cc c'est non


___________________
quote:
Posted By Birante
Quand la AnneDose passe, le foie trépasse.

Je me lève et je confirme

Old Post Nov-30-2006 17:43  France
Click Here to See the Profile for PyrofraG Click here to Send PyrofraG a Private Message Add PyrofraG to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Shito
fantôme



Registered: Sep 2001
Location: Lyon

quote:
Originally posted by maxxyme
ah ben les clubbers parisiens...
entre ecstasy et cocaïne ben...

et puis Shito, tu sais, les cercles d'amis sont clairement pas représentatifs, c'est sans doute lié aux liens tissés, et au background commun...

Ouais enfin qd je dis cercle d'amis c'est au sens large hein, pis mon cercle de fréquentations est assez éclectique, il va des informaticiens aux asiatiques en passant par pas mal d'homos. Et mm parmi mes potes homos chui pas sûr qu'on atteigne les 60%. 60% des gens qui vont en boîte contre 3% de la population globale j'y croirai jamais, et j'y crois d'autant moins que je fais partie de ces hypothétiques 60% aussi...

Old Post Nov-30-2006 18:46  France
Click Here to See the Profile for Shito Click here to Send Shito a Private Message Visit Shito's homepage! Add Shito to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Hank608
Supreme tranceaddict



Registered: Nov 2004
Location: Est de la France

quote:
Originally posted by tracid
l'ecstasy c'est l'alcool du pauvre

Euh, j'espère que c'était pour rire que t'as dit ça ? Ca n'a absolument rien à voir.

Donc je confirme aussi que ces chiffres sont tout à fait plausibles, 20-25 ans c'est une tranche large, surtout 25 ! A 20 ans j'avais rien testé, même pas bourré la gueule une fois. A 25 je crois que j'avais fait le tour de ce qu'on trouve fréquemment par ici : ecstas, coke, lsd, speed, alcool et cannabis.

Résultat, après tri, y'a plus que les ecstas et les joints que je consomme de temps en temps, le reste ça me fait presque pas d'effet (coke, speed) ou alors ça me fait partir en parano (lsd, alcool).


___________________
Pour la survie de la chaîne Nolife, abonnez-vous ! http://www.nolife-tv.com/souscription

Old Post Nov-30-2006 18:54 
Click Here to See the Profile for Hank608 Click here to Send Hank608 a Private Message Add Hank608 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message

TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > Emission France 5 - Magazine de la Santé (dossier ecstasy)
Post New Thread    Post A Reply

Pages (7): « 1 2 [3] 4 5 6 7 »  
Last Thread   Next Thread
Click here to listen to the sample!Pause playbackI.d. [2005] [0]

Click here to listen to the sample!Pause playbackJimmy Van M - Sanctuary (Brancaccio & Aisher Mix) [2005]

Show Printable Version | Subscribe to this Thread
Forum Jump:

All times are GMT. The time now is 22:40.

Forum Rules:
You may not post new threads
You may not post replies
You may not edit your posts
HTML code is ON
vB code is ON
[IMG] code is ON
 
Search this Thread:

 
Contact Us - return to tranceaddict

Powered by: Trance Music & vBulletin Forums
Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd.
Privacy Statement / DMCA
Support TA!