|
|
|
|
 |
Nightflowers
prog lover

Registered: Jan 2002
|
|
|
Nov-30-2006 14:11
|
|
|
 |
 |
Nightflowers
prog lover

|
|
|
Nov-30-2006 14:22
|
|
|
 |
 |
anne348
.

Registered: Sep 2005
|
|
|
| quote: | Originally posted by Shito
Si on part du principe que 40% des étudiants sortent plus ou moins régulièrement en discothèque (ça me semble quand même réaliste comme chiffre), ça monte à 25% des étudiants qui auraient déjà pris de la coke, un sur quatre. Y a pas 25% des gens que je connais dans la tranche d'âge 20-25 ans qui ont pris de la coke, loin de là. Sachant par ailleurs qu'il y aurait selon l'article 3% de la population globale qui aurait pris de la cocaïne, le décalage est sacrément énorme avec le pourcentage d'étudiants... Je trouve ça surréaliste. |
Je comprends ton point de vue mais ton cercle d’amis n’est peut être pas un échantillon représentatif. Le mien non plus d’ailleurs parce que sinon je dirais que c’est 95% des clubbers qui ont déjà pris cc et taz 
Sinon je dirais que tous les gens qui vont en boite ne sont pas des étudiants, loin de là. Les vrais clubbers, ceux qui aiment vraiment ça, continuent après, bien après. C’est le cas en France, notamment chez les homos (mais aussi les hétéros). Et en Hollande, alors là c’est la fête, tu as tous les âges dans les soirées/events/boites. Idem en Angleterre. Et les personnes plus âgées ne sont pas les plus sages, ah ça non !
Et puis il ne faut pas négliger la dimension géographique. Prendre des prod se fait sans doute moins dans les villes non adeptes du clubbing. Tu vas à Paris dans n’importe quelle boite, et tu captes vite que plus de la moitié des gens est défoncée. Pire encore à Londres ou Amsterdam où là, la population qui consomme est énorme. Et je parle pas de cannabis ! Ces villes pèsent beaucoup dans les stats car globalement ce sont dans ces villes à forte population que l’on retrouve le plus de gens qui sortent.
Bref, ces chiffres ne me semblent pas du tout irréalistes par rapport à ce que j’ai vu et vécu. Et j’en ai testé un paquet de boites et de soirées…
Enfin, prendre comme base les gens de tranceaddict ne me semble pas représentatif non plus. On scorera surement beaucoup moins que des forums comme parisbouge et lemonsound. TA n’est pas un forum de clubbers mais de passionnés de musique, ce qui est différent, même si on sort pas mal. Le trip principal n’est pas sortir, c’est la musique. Mais on peut faire un sondage, why not 
Moi c’est clair,the answer is yes 
Nov-30-2006 15:19
|
|
|
 |
 |
Nightflowers
prog lover

|
|
|
Nov-30-2006 15:57
|
|
|
 |
 |
|
 |
 |
|
 |
 |
|
 |
 |
|
 |
 |
Hank608
Supreme tranceaddict

Registered: Nov 2004
|
|
|
| quote: | Originally posted by tracid
l'ecstasy c'est l'alcool du pauvre |
Euh, j'espère que c'était pour rire que t'as dit ça ? Ca n'a absolument rien à voir.
Donc je confirme aussi que ces chiffres sont tout à fait plausibles, 20-25 ans c'est une tranche large, surtout 25 ! A 20 ans j'avais rien testé, même pas bourré la gueule une fois. A 25 je crois que j'avais fait le tour de ce qu'on trouve fréquemment par ici : ecstas, coke, lsd, speed, alcool et cannabis.
Résultat, après tri, y'a plus que les ecstas et les joints que je consomme de temps en temps, le reste ça me fait presque pas d'effet (coke, speed) ou alors ça me fait partir en parano (lsd, alcool).
Nov-30-2006 18:54
|
|
|
 |
 |
|  |
All times are GMT. The time now is 22:40.
Forum Rules: