Become a part of the TranceAddict community!Frequently Asked Questions - Please read this if you haven'tSearch the forums
TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > loi DADVSI
Pages (10): « 1 2 [3] 4 5 6 7 8 9 10 »   Last Thread   Next Thread
Share
Author
Thread    Post A Reply
maxxyme
Mr. Discogs



Registered: Nov 2002
Location: near Paris, France

d'ailleurs lisez bien avec attention les interventions des députés Christian Paul et Didier Mathus.

Franchement... il n'y rien de plus VRAI !!!

j'ai hâte que cette loi ne soit pas votée (malheureusement peu probable) ou tout du moins fortement amendée.



Tenez, un autre lien vers le blog d'un journaliste du Monde:
http://blog2.lemondeinformatique.fr...i_de_lart_.html


___________________
17.12.11 TBC @ Paris

Old Post Dec-22-2005 10:29  France
Click Here to See the Profile for maxxyme Click here to Send maxxyme a Private Message Visit maxxyme's homepage! Add maxxyme to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
djsunn
Supreme tranceaddict



Registered: Dec 2004
Location: Alès, 30, france.

depuis mardi soir chaque les interventions de Mr cristian paul, mr mathus, mr bloche et en général les intervention du ps et de l'udf on été tres impressionnate, ils on vraiment bossé le truc ca se sent !!!

Beaucoup de verité ont été dites sans tomber systematiquement dans la caricature, j'ai personnellement été tres suspris qu'ils aient autant bossé le sujet et le defendent avec autant de ferveur!

Old Post Dec-22-2005 10:32  France
Click Here to See the Profile for djsunn Click here to Send djsunn a Private Message Add djsunn to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
cottcott44
Supreme tranceaddict



Registered: Aug 2003
Location: Angers - France

quote:
Originally posted by djsunn
depuis mardi soir chaque les interventions de Mr cristian paul, mr mathus, mr bloche et en général les intervention du ps et de l'udf on été tres impressionnate, ils on vraiment bossé le truc ca se sent !!!

Beaucoup de verité ont été dites sans tomber systematiquement dans la caricature, j'ai personnellement été tres suspris qu'ils aient autant bossé le sujet et le defendent avec autant de ferveur!


Tout a fait d'accord.

J'ai regarder la chaine parlementaire (LCP) hier soir (pour la 1re fois de ma vie ) je pensais que les hommes politiques allaient être complètement a cote de la plaque.
Mais non ! Il defendent d'arrache-pied leur position en connaissant effectivement très bien le sujet. Ca m'a agreablement surpris !
Les 2 amendements sont vraiment juste et j'espere que cette loi ne sera pas votée mais bon je n'y crois pas .....

Dommage qu'il y ai si peu de personne dans l'hemycicle


___________________
My Top 5 Tunes At The Moment
Johan Gielen - Magnitude
Andromeda - Sensations
Tim Fishbeck - React
D Nox & Beckers - Jet Lag Slave
Johan Gielen - Physical Overdrive

Most awaited tune atm
The Digital Blonde - Synthology [Album]

Old Post Dec-22-2005 10:42  France
Click Here to See the Profile for cottcott44 Click here to Send cottcott44 a Private Message Add cottcott44 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
djsunn
Supreme tranceaddict



Registered: Dec 2004
Location: Alès, 30, france.

D'apres http://actualite.free.fr/actu.pl?do...CE-20051222.XML

--------------------------------

ARIS (Reuters) - Le gouvernement va demander une seconde délibération pour retoquer les deux amendements au projet de loi sur les droits d'auteurs adoptés par l'Assemblée nationale qui légalisent l'échange de fichiers sur internet, annonce le ministre de la Culture, Renaud Donnedieu de Vabres.

--------------------------------

Dans un entretien au Figaro jeudi, le ministre de la Culture, Renaud Donnedieu de Vabres, a déclaré qu'"avec la licence globale, personne n'a trouvé un système acceptable de répartition des droits".

--------------------------------

Putin de manipulations politiques, quelle bande de nazes!!

Old Post Dec-22-2005 11:46  France
Click Here to See the Profile for djsunn Click here to Send djsunn a Private Message Add djsunn to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
JLP
Vive le deep



Registered: Oct 2003
Location: Paris

Augmentation de 33% du prix des abonnements d'acces a internet.

Je ne comprend pas pourquoi c'est a tout le monde de payer pour les gens qui telechargent

En tous cas c'est pas mal ca, meme si ca me surprend que ca soit Boutin qui s'y soit collée


___________________

Old Post Dec-22-2005 13:13  France
Click Here to See the Profile for JLP Click here to Send JLP a Private Message Add JLP to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
d-miurge
Supreme tranceaddict



Registered: Jul 2004
Location: Unicornland

Il faut à tout prix éviter les oligopoles mais si c'est pour adopter une loi dans l'esprit de Jacques Attali, qui voit Kazaa et Emule comme le début de l'ère coopératif...
C'est le serpent qui se mord la queue, il ne faut pas se leurrer, bcp de téléchargmts pirates sont effectués par radinerie de ne pas aller se payer un album (même si c'est bien fait pour les majors qui l'ont dans le cul avec leurs marges à 350%) plutôt que par passion (comme bcp d'entre nous il faut l'avouer).
Après faire payer 1/3 de plus pour tout le monde, c'est du soviétisme, on aurait dû obliger les FAI à faire payer cette taxe aux internautes qui utiliseraient le p2p uniqmt, qui ensuite déclarent les chansons qu'ils ont téléchargé, au lieu d'encore engrossir les majors et niquer les labels indépendants, les véritables perdants de cette loi à mon sens.
En revanche, j'aime bcp l'esprit des parlementaires qui ont enfin un esprit pragmatique, vivement une réforme de notre République avec plus de place pour le Parlement...

Old Post Dec-22-2005 13:23 
Click Here to See the Profile for d-miurge Click here to Send d-miurge a Private Message Add d-miurge to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
maxxyme
Mr. Discogs



Registered: Nov 2002
Location: near Paris, France

Vous avez lu l'étude qui disculpe le P2P d'avoir une influence sur le marché du disque ?

Source: http://linuxfr.org/2005/12/21/20095.html
quote:
Peer-to-peer, gravure, échanges : une étude inédite des comportements des internautes

Le laboratoire ADIS de l'Université Paris XI et l'UFC-Que Choisir viennent de publier une étude qui décrit et analyse les pratiques de copiage des internautes en France. Cette étude, la première de ce genre est faite à partir d'un échantillon national de 4000 personnes, ce qui est quatre fois la taille de l'échantillon généralement utilisé pour ce genre de statistiques et en augmente la précision.

En conclusion, l'étude permet de largement relativiser les a priori qui circulent sur les pratiques de copiage : les conséquences économiques graves ou l'atteinte à la diversité culturelle. Pour sa part, l'UFC-Que Choisir considère donc que les principales dispositions du projet de loi DADVSI , qui ne sont fondées sur aucune étude fiable des comportements, ne sont ni légitimes sur le plan éthique ni justifiées économiquement.

Liens:
Les pratiques de copiage des internautes français
Positionnement et originalité de l'étude
Synthèse des résultats
Résultats détaillés
Laboratoire ADIS


___________________
17.12.11 TBC @ Paris

Old Post Dec-22-2005 13:40  France
Click Here to See the Profile for maxxyme Click here to Send maxxyme a Private Message Visit maxxyme's homepage! Add maxxyme to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
djsunn
Supreme tranceaddict



Registered: Dec 2004
Location: Alès, 30, france.

@d-miurhe et jlp attention le texte n'est pas encore adopté il sera revoté cet aprem >> en ce qui concerne cette "licence", celle-ci serait optionnelle et ne concernerait que 40% des internautes qui telechargent.

Des études tres serieuse ont montré que les internautes qui téléchargent sont aussi ceux qui achetent le plus de produits "culturels" ainsi que le téléchargement influencé pas / ou que tres peut sur les ventes de disque d'apres ce que j'ai pu lire sur le site de l'ufc et autre magazines de confiance.

quote:
et niquer les labels indépendants, les véritables perdants de cette loi à mon sens


a mon sens que cet ammendement passe ou pas les indé se font ni... quand meme

Old Post Dec-22-2005 13:41  France
Click Here to See the Profile for djsunn Click here to Send djsunn a Private Message Add djsunn to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
djsunn
Supreme tranceaddict



Registered: Dec 2004
Location: Alès, 30, france.

quote:
Originally posted by maxxyme
Vous avez lu l'étude qui disculpe le P2P d'avoir une influence sur le marché du disque ?

Source: http://linuxfr.org/2005/12/21/20095.html


ce n'est pas la seule il y a aussi une etude americaine mené l'an dernier qui en avait conclu aux meme resultats

Old Post Dec-22-2005 13:42  France
Click Here to See the Profile for djsunn Click here to Send djsunn a Private Message Add djsunn to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
low-R
Only banging and melodic



Registered: Oct 2004
Location: Alsace, France

début des débats et du vote à 16h30 en direct sur
http://www.lcpan.fr/emission_video....de=wmv&leflux=1


___________________
« En France, tout le monde adore la musique, mais personne ne l'aime. » Hector Berlioz

Old Post Dec-22-2005 14:28  France
Click Here to See the Profile for low-R Click here to Send low-R a Private Message Visit low-R's homepage! Add low-R to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
djsunn
Supreme tranceaddict



Registered: Dec 2004
Location: Alès, 30, france.

je rajouterai cette page : http://www.assemblee-nationale.fr/s...eancedirect.asp qui propose enplusun flux real player et qui n'impose pas de player intégré a la page web

Old Post Dec-22-2005 14:42  France
Click Here to See the Profile for djsunn Click here to Send djsunn a Private Message Add djsunn to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
_IDS_
Forever on the run...



Registered: Jan 2003
Location: Black Mesa

http://www.tranceaddict.com/forums/...threadid=313435

uhuhuhuhu....


___________________
Our futur remains possible!

Old Post Dec-22-2005 22:39  France
Click Here to See the Profile for _IDS_ Click here to Send _IDS_ a Private Message Add _IDS_ to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message

TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > loi DADVSI
Post New Thread    Post A Reply

Pages (10): « 1 2 [3] 4 5 6 7 8 9 10 »  
Last Thread   Next Thread
Click here to listen to the sample!Pause playbackunknown artist - "it's all about house music'' (lyrics) from junior jack EM set [2005] [0]

Click here to listen to the sample!Pause playbackImpact vs. Cor Fijneman - "No Way Out" [2003]

Show Printable Version | Subscribe to this Thread
Forum Jump:

All times are GMT. The time now is 16:11.

Forum Rules:
You may not post new threads
You may not post replies
You may not edit your posts
HTML code is ON
vB code is ON
[IMG] code is ON
 
Search this Thread:

 
Contact Us - return to tranceaddict

Powered by: Trance Music & vBulletin Forums
Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd.
Privacy Statement / DMCA
Support TA!