Become a part of the TranceAddict community!Frequently Asked Questions - Please read this if you haven'tSearch the forums
TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > [HS] BOX : Laquelle prendre ?
Pages (4): « 1 2 [3] 4 »   Last Thread   Next Thread
Share
Author
Thread    Post A Reply
maxxyme
Mr. Discogs

Registered: Nov 2002

quote:
Originally posted by Aghnär
j aurais besoin du nom du grp, maxxyme stp ?

petit souci depuis ce week end, j'accède au compte de l'ancien abonné/ancien locataire de mon appart qui était lui aussi ss free ...

ah... je crois que j'ai déjà du lire ce problème quelque part... mais y'avait pas l'air d'avoir de solution...

de tête le newsgroup c'est proxad.free.adsl.degroupage

à confirmer en lisant les messages qui s'y trouvent...

Old Post Mar-13-2006 16:52  France
Click Here to See the Profile for maxxyme Click here to Send maxxyme a Private Message Visit maxxyme's homepage! Add maxxyme to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Shito
fantôme

Registered: Sep 2001

quote:
Originally posted by Kartman
Pas que je suis contre FT mais dire qu'ils sont rapides...

Nous au boulot du Wanadoo pro ils ont mis + de 24 h a remettre en marche la ligne a cause d'une erreur de leur part

Je plussoie jdat, les verifs à faire c les raccordements répartiteur, DSLAM et BAS, ainsi que les paramétrages de VPI/VCI sur tout ça, et la réaffectation, le délai de 48h maxi est hyper-compétitif...

Quant au modem pas de chez nous c pas impossible, Wanadoo ne gère que les modems inclus aux packs extense, les modems loués direct à FT (genre routeurs netgear et autres modems liés à du Netissimo) c'est FT qui gère et FT seulement, à Wanadoo on les voit pas.

quote:
Originally posted by maxxyme
Wanadoo profite du réseau de France Telecom, qui rappelons-le, a quand même été construit grâce aux sous-sous du contribuable français pendant des années...

Tout comme tous les autres FAI en dehors du dégroupage total... On dit que Free innove mais FT a innové pendant des dizaines d'années, normal d'en conserver le bénéfice...

Les stats sont simples de tte façon, les particuliers continuent à aller chez la concurrence mais la brèche a diminué et y a de plus en plus de retours de gens qu'étaient partis. Et les clients pros par contre arrivent en masse chez Wanadoo, parce qu'ils sont pas à 10€ près par mois et qu'avec une option pro chez Wanadoo ils ont une garantie de service impressionnante (genre qd ils ont un pb c'est moi qui m'occupe d'eux ^^).

Old Post Mar-13-2006 23:32  France
Click Here to See the Profile for Shito Click here to Send Shito a Private Message Visit Shito's homepage! Add Shito to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Hank608
Supreme tranceaddict

Registered: Nov 2004

quote:
Originally posted by Shito
(genre qd ils ont un pb c'est moi qui m'occupe d'eux ^^).

GEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEENRE !!!

Old Post Mar-13-2006 23:59 
Click Here to See the Profile for Hank608 Click here to Send Hank608 a Private Message Add Hank608 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
maxxyme
Mr. Discogs

quote:
Originally posted by Shito
Et les clients pros par contre arrivent en masse chez Wanadoo, parce qu'ils sont pas à 10€ près par mois et qu'avec une option pro chez Wanadoo ils ont une garantie de service impressionnante (genre qd ils ont un pb c'est moi qui m'occupe d'eux ^^).

oué... les clients pros, pas le grand public.

le grand public lui, on veut lui refourguer à tout prix des tas de services comme anti-virus, anti-spam etc... payants.

et tu dis que FT a innové... oué enfin c'est pas grâce à eux que l'ADSL est arrivé si vite en France. c'est aussi parce qu'il y a eu la dérégulation et des concurrents innovants sur les offres et les services comme Free.

Comme disent certains, sûr que s'il n'y avait que Wanadoo, on en serait encore avec des forfaits ADSL purement internet à 45 euros par mois...

Old Post Mar-14-2006 11:10  France
Click Here to See the Profile for maxxyme Click here to Send maxxyme a Private Message Visit maxxyme's homepage! Add maxxyme to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Kartman
Supreme tranceaddict

Registered: Jan 2005

J'ai une copine qui a du Wanadoo 512 limité en Download.

Ok c'est plus proposé mais c'est une honte de ne pas avoir automatiquement levé cette limite quand les nouveaux forfaits sont arrivés

Wanadoo ok c'est bien mais leurs pratiques commerciales sont tout simplement de l'arnaque.

Flo - Totally Trance sur Pulsradio (Dimanche de 22h à 23h)

Old Post Mar-14-2006 11:30  France
Click Here to See the Profile for Kartman Click here to Send Kartman a Private Message Visit Kartman's homepage! Add Kartman to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Hank608
Supreme tranceaddict

Registered: Nov 2004

quote:
et tu dis que FT a innové... oué enfin c'est pas grâce à eux que l'ADSL est arrivé si vite en France. c'est aussi parce qu'il y a eu la dérégulation et des concurrents innovants sur les offres et les services comme Free.

Là je suis pas d'accord, peut-être parce que j'habite à Strasbourg et que ça avait été une ville pilote pour le déploiement de l'ADSL. Au démarrage, ça a vite fait une grosse concurrence au câble Noos qui avait des performances vraiment plus que doûteuses, et comme Wanadoo a eu longtemps le monopole pour faire des abonnements ADSL, et bien fiables en plus, c'est bien grâce à FT que l'ADSL est arrivé en France et a eu un gros succès.

Ensuite, OK, Free est arrivé dès que le marché s'est débridé, et a pris le relai puis a dépassé au niveau des prestations. Mais c'est pas Free qui a fait le plus gros du travail de pénétration de l'ADSL en France.

Old Post Mar-14-2006 11:34 
Click Here to See the Profile for Hank608 Click here to Send Hank608 a Private Message Add Hank608 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
anne348
.

Registered: Sep 2005

quote:
Originally posted by Kartman
J'ai une copine qui a du Wanadoo 512 limité en Download.

La pauvre, je compatis

Ici en Belgique, c'est soit le câble, soit l'ADSL de Belgacom. Soit disant à 4Mb/s mais en fait chez moi je suis à peine à 512. De + sur toutes les offres, on est limité en download + upload (10 Go pour l'adsl). Et tout ça pour la modique somme de... 39,90€ par mois. et si on veut de la capacité supplémentaire en download, c'est 5€ les 5Go.

Tele2 vient d'arriver mais c'est juste une baisse de prix de 5€ si tu ne prends pas le tél chez eux... sinon 10€.

J'y ai pas cru au début quand on m'a expliqué tout ça!

La France a une sacrée offre dans ce domaine et c'est vraiment cool pour tous les Frenchies que vous êtes

mais bon m'en fous, chuis plus près de la Hollande

Old Post Mar-14-2006 12:07 
Click Here to See the Profile for anne348 Click here to Send anne348 a Private Message Visit anne348's homepage! Add anne348 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Eddy
DouDou Addict

Registered: Feb 2005

Comparatif des offres (presence PC)

Old Post Mar-14-2006 13:53  France
Click Here to See the Profile for Eddy Click here to Send Eddy a Private Message Add Eddy to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
jdat
Jay Van Dat

Registered: Oct 2001

quote:
Originally posted by anne348

La France a une sacrée offre dans ce domaine et c'est vraiment cool pour tous les Frenchies que vous êtes

Je peux confirmé que les offres ici sont plus intéressantes que dans beaucoup d'autres pays.

Si on veux par exemple prendre les États Unis qui sont historiquement les premiers a avoir démocratisé l'internet et le haut débit les prix la bas sont plus chers pour l'adsl et cable que les prix en France.

De plus les vitesses dispo ici maintenant sont tout simplement hallucinantes.
Avec les deux connections adsl que j'ai la possibilitée d'utilisé ( cégétel et free ) je reçois des vitesses de téléchargement et d'upload que je n'ai jamais vus auparavant!

Old Post Mar-14-2006 14:57 
Click Here to See the Profile for jdat Click here to Send jdat a Private Message Add jdat to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
_IDS_
Forever on the run...

Registered: Jan 2003

C'est dû aussi au fait qu'il a été mis en place il y a déjà pas mal d'années, un projet de réhabilitation du patrimoine architectural en France.
Ce qui a engendré des travaux dans la quasi totalité des villes de France, et parmis ces travaux la mise sous terre du réseau téléphonique. Et on se retrouve avec des lignes PTT dans le sol totalement neuves et agrémentées des technologies d'aujourd'hui.

Demain si on décide de refaire par exemple une simple route dans un village, ben on va en profiter pour rénover les réseaux de flotte, PTT, passe le gaz si le réseau n'existe pas, etc...

Maintenant le plus gros soucis c'est d'arriver à faire comprendre aux FAI, FT, etc... qu'il serait plus convenable de développer l'ADSL haut débit jusqu'à dans les villages loin des répartiteurs, que de réfléchir déjà à de nvelles connexions Internet encore plus folles qui ne prendraient toujours pas en compte la totalité de la population et les villages situés à plus de 8km d'un répartiteur, bien que les news connexions auraient tendance à ne plus utiliser cette technologie...

Old Post Mar-14-2006 15:51  France
Click Here to See the Profile for _IDS_ Click here to Send _IDS_ a Private Message Add _IDS_ to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
maxxyme
Mr. Discogs

oui.... cf. le WiMax par exemple...

mais en ce qui concerne Free et sa license nationale, pas de "vrai" développement avant 5 ou 6 ans...

Old Post Mar-14-2006 22:06  France
djsunn
Supreme tranceaddict

Registered: Dec 2004

quote:
oui.... cf. le WiMax par exemple...

mais en ce qui concerne Free et sa license nationale, pas de "vrai" développement avant 5 ou 6 ans...

5 ou 6 ans ca fait pas beaucoup? Ils avaient pas parlé d'une offre pour 2007 ( j'arrive plus a retrouver la news sur freenews ou aduf... )?

En ce qui concerne la baisse des prix, il faut avouer que free et d'autres opé alternatifs ont quand meme fait pas mal pour rendre accessible l'adsl.
Maintenant on en paye les consequences au niveau réseaux chez free, lien ft->réseau free qui sature : conséquence: qos pour assurer les services de base, mais en payant 30euro par mois ( pas cher pas cher ) il fallait bien s'attendre a ce que un jour ca chie, laissons leur le temps de remmettre de l'ordre et ca vas rebooster ( a noter que j'ai 2 lignes chez free une dégroupé et une autre non dégroupé, la dégroupé booste a fond c'est le pied, et la non dégroupé subit le bridage sur les port > 1024.)

Old Post Mar-14-2006 22:41  France
Click Here to See the Profile for djsunn Click here to Send djsunn a Private Message Add djsunn to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message

TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > [HS] BOX : Laquelle prendre ?
Post New Thread    Post A Reply

Pages (4): « 1 2 [3] 4 »  
Last Thread   Next Thread
Click here to listen to the sample!Pause playbackID Vocal "Let Me Take You For Ride, Can You Feel Me, Come With Me" [2005] [0]

Click here to listen to the sample!Pause playbackConnection - "Portamento" [2004]

Show Printable Version | Subscribe to this Thread
Forum Jump:

All times are GMT. The time now is 23:01.

Forum Rules: