Become a part of the TranceAddict community!Frequently Asked Questions - Please read this if you haven'tSearch the forums
TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > [hs] le cpe et vous?
Pages (29): « 1 2 [3] 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 »   Last Thread   Next Thread
Share
Author
Thread    Post A Reply
Kartman
Supreme tranceaddict

Registered: Jan 2005

quote:
Originally posted by JLP

D'ou tiens-tu cette info? Les fénéants comme tu dis (je le sais j'en ai pleins) profitent que certains sechent les cours pour aller manifester a Paris pour se faire des aprem tranquilles devant la télé ou avec la copine.
Dans les manifs, les gens savent de quoi ils parlent, et je t'assure, pour l'avoir fait deux fois sur les trois dernieres manifs parisiennes, manifester quand t'habite en banlieue c'est pas une partie de plaisir, quand tu rentre chez toi t'es crevé et il est trop tard pour faire tes devoirs du lendemain!

Aider a embaucher? Comment?

Je répondrai qu'a ca.

Dans ma ville les manifs lycéennes je peux t'assurer qu'y a beaucoup de types cherchant une excuse pour pas aller en cours.

Apres suis d'accord les étudiants c'est différent et c'est pas le cas de TOUS.

Pour l'aide à l'embauche en reduisant les charges pour les employeurs.

Enfin bon continuons de croire que les chefs d'entreprise sont la pour se faire de l'argent sur des gens...

Moi par chance je dois etre un chanceux ! Y a un bonhomme bien sympa qui m'a offert une place, donné les moyens de travailler et me rémunère tous les mois !

Ce que j'aime pas dans ce genre de débat c'est que t'as les CONTRE et les POUR moi je suis mitigé.

Et vous allez rire mais je suis fils de fonctionnaire et de syndicaliste militant.

Comme quoi !!!

J'ai mon point de vue de salarié et vous d'étudiant je comprends que vous défendiez votre avenir.

Par contre une remarque. Pendant qu'on s'occupe du contrat des moins de 26 ans qui se préoccupe du mec de 45 ans licencié lui qui a mon avis aura plus de mal a trouver un emploi et plus de dépenses.

Flo - Totally Trance sur Pulsradio (Dimanche de 22h à 23h)

Old Post Mar-20-2006 18:32  France
Click Here to See the Profile for Kartman Click here to Send Kartman a Private Message Visit Kartman's homepage! Add Kartman to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
raph93
Red Eye to Tel Aviv

Registered: Sep 2004

quote:
Originally posted by Titik
Sinon mon avis concernant le CPE est qu'il faut le laisser faire ses preuves avant de l'accabler de tous les maux.

totalement d'accord!

PRYDAddict | fiché au grand VANDITisme | jump the next plane to...EWR, TLV, LAX, LAS, SFO, DEN...

Old Post Mar-20-2006 18:33  France
Click Here to See the Profile for raph93 Click here to Send raph93 a Private Message Visit raph93's homepage! Add raph93 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
raph93
Red Eye to Tel Aviv

quote:
Originally posted by morphoneo69
S'il y a une grève générale (le 28 mars) vous y participerez ? (je m'adresse aux non étudiants )

nope!

PRYDAddict | fiché au grand VANDITisme | jump the next plane to...EWR, TLV, LAX, LAS, SFO, DEN...

Old Post Mar-20-2006 18:33  France
Click Here to See the Profile for raph93 Click here to Send raph93 a Private Message Visit raph93's homepage! Add raph93 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
d-miurge
Supreme tranceaddict

Registered: Jul 2004

quote:
Originally posted by alexander1984

Je sais qu Aubry a proposé qqchs qui s'appele EVA mais je ne sais pas trop de quoi il s'agit... si certains d'entre vous connaisse

Entrée dans la Vie Active.

C'est une refonte totale des systèmes d'aides actuels pour les jeunes (bourses, aides au logement, quotient familial...), et les jeunes bénéficieraient aussi de droits à une formation qualifiante pour valider les acquis de leurs expériences professionnelles. A la clé une indemnisation mensuelle avec obligation de suivre une formation, de faire une recherche d'insertion... Elle intègre aussi dans ce chapitre le fameux «service civil obligatoire» dont se sont emparées droite et gauche.

source

Old Post Mar-20-2006 18:38 
Click Here to See the Profile for d-miurge Click here to Send d-miurge a Private Message Add d-miurge to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Kartman
Supreme tranceaddict

quote:
Originally posted by raph93
nope!

+1

Et oui laissons le faire ses preuves on est proche de 2007

Old Post Mar-20-2006 18:38  France
Click Here to See the Profile for Kartman Click here to Send Kartman a Private Message Visit Kartman's homepage! Add Kartman to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
BlackHole
Supreme tranceaddict

Registered: Dec 2004
Ca ne m'étonnerait pas qu'EVA soit encore un programme financé par l'Etat (très riche en ce moment) ?
Pour le débat sur les crédits des banques face au CPE personne ne peu affirmer ce qui se passera. Faut faire des essais. Ca veut pas dire que je suis d'un avis ou de l'autre. Je sais pas
Pour les logements pareil...
Ce qui m'enerve c'est d'entendre que les patrons c'est tous des $al**$ qui veulent pleins d'argent sans avoir la moindre considération pour les travailleurs en aimant les virer et tout...
Etant dans une petite PME je vous fais par de mon expérience. Mon patron a monté sa boite avec une autre personne. Ils ont investi un max. Je trouve que c'est un minimum qu'ils gagnent confortablement leur vie, et je peux vous dire qu'il est pas au 35h...
L'utopie de travailler moins et gagné plus doit s'arrêter un jour parce que le jour ou il y aura des chantages comme en Allemagne on perdra sur les 2 tableaux. Le temps de travail augmentra et le salaire diminuera.
Etudiant, non le monde du travail n'est pas tout rose c'est le monde des études qu'il l'est un peu trop... rose!!

Old Post Mar-20-2006 18:41  France
Click Here to See the Profile for BlackHole Click here to Send BlackHole a Private Message Add BlackHole to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
raph93
Red Eye to Tel Aviv

quote:
Originally posted by Kartman
+1

Et oui laissons le faire ses preuves on est proche de 2007

pfff! 2007....honnetement jvois pas ce que peuvent apporter de mieux des elections...la France va droit dans le mur, si les mentalités restent aussi rigides.

Old Post Mar-20-2006 18:47  France
Kartman
Supreme tranceaddict

quote:
Originally posted by BlackHole
Ce qui m'enerve c'est d'entendre que les patrons c'est tous des $al**$ qui veulent pleins d'argent sans avoir la moindre considération pour les travailleurs en aimant les virer et tout...
Etant dans une petite PME je vous fais par de mon expérience. Mon patron a monté sa boite avec une autre personne. Ils ont investi un max. Je trouve que c'est un minimum qu'ils gagnent confortablement leur vie, et je peux vous dire qu'il est pas au 35h...
L'utopie de travailler moins et gagné plus doit s'arrêter un jour parce que le jour ou il y aura des chantages comme en Allemagne on perdra sur les 2 tableaux. Le temps de travail augmentra et le salaire diminuera.
Etudiant, non le monde du travail n'est pas tout rose c'est le monde des études qu'il l'est un peu trop... rose!!

TOUT A FAIT D ACCORD AVEC TOI !

Et si etre patron était si cool que ca pourquoi ne pas vous lancer ?

Dans 80% des cas (meme plus je pense) ce sont des personnes qui sacrifient leur vie a leur travail qui bossent 50 h par semaine et font vivre des gens. Et leur salaire ils le méritent !

(Ne me sortez pas un exemple avec un type style le PDG de Vivendi ou de Total c'est pas eux dont je parle !)

Old Post Mar-20-2006 18:49  France
d-miurge
Supreme tranceaddict

Registered: Jul 2004

quote:
Originally posted by BlackHole
Ca ne m'étonnerait pas qu'EVA soit encore un programme financé par l'Etat (très riche en ce moment) ?

ben c'est sur la même base que les aides déjà existantes en grande partie. C'est toujours mieux que les 18 milliards de baisse d'impôts qui n'ont rien produit sur le chômage p-ê...

Quant à la mauvaise image des patrons, c'est vrai que je trouve ça con, mon père en est un et je compte bien en ê un!

Old Post Mar-20-2006 19:03 
Click Here to See the Profile for d-miurge Click here to Send d-miurge a Private Message Add d-miurge to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Titik
tranceaddict

Registered: Jul 2005

quote:
Originally posted by d-miurge
ben c'est sur la même base que les aides déjà existantes en grande partie. C'est toujours mieux que les 18 milliards de baisse d'impôts qui n'ont rien produit sur le chômage p-ê...

D'accord pour la baisse d'impot promise par chirac qui est ridicule. Mais les solutions du PS sont toujours basées sur des aides de l'Etat. L'avantage du CPE est qu'il risque de créer des emplois marchands qui, à l'inverse des emplois jeunes, ne couteront rien a l'Etat. Je crois qu'on est suffisamment endetté sans encore aggraver la situation.

Old Post Mar-20-2006 19:08  France
Click Here to See the Profile for Titik Click here to Send Titik a Private Message Add Titik to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
maxxyme
Mr. Discogs

Registered: Nov 2002

quote:
Originally posted by morphoneo69
S'il y a une grève générale (le 28 mars) vous y participerez ? (je m'adresse aux non étudiants )

non.

A méditer:

quote:
http://www.20minutes.fr/articles/2006/03/20/argument_CPE_les_differences_d_avec_Mai_68.php

CPE : les différences d'avec Mai 68

La contestation anti-CPE de 2006 n'est pas Mai 68. Loin s'en faut. Le moteur sous-jacent au mouvement est différent. 1968 caractérisait ce qu'on a appelé les trente glorieuses, période bénie – comparativement à l'actuelle – où la France connaissait le plein emploi. En mars 1968, seulement 2,5 % de la population active était à la recherche d'un emploi contre 9,6 % aujourd'hui, et chez les jeunes, le taux de chômage n'était que de 4,9 % contre 23 % actuellement. De la même façon, le RMI et ses 1,2 million de bénéficiaires n'existaient pas, l'ascenseur social fonctionnait correctement, le pays était peu endetté.

Trente-huit ans plus tard, la France est en panne. « Le chômage structurel de masse », selon la jolie définition technocratique, a fait des ravages sur plus d'une génération : ce sont les enfants de cadres lessivés dans les années 1990 qui sont aujourd'hui dans les rues. Le pays croule sous une dette colossale qui sera à la charge de la jeune génération. Il s'est enfoncé dans les inégalités avec d'un côté, des jeunes ultraprécarisés qui assument l'essentiel de la flexibilité imposée par les conditions économiques actuelles et de l'autre, une fonction publique hypertrophiée, sourde à la moindre réforme, mais qui absorbe un bon tiers d'une richesse nationale, toujours plus difficilement produite (car, en plus, la croissance est atone).

La contestation du CPE est donc une crise socio-économique, comme le fut l'insurrection dans les banlieues. Les remèdes sont connus, mais ils s'apparentent à un traitement lourd et de longue durée, que la classe politique décrédibilisée est bien en peine de mettre en oeuvre. A cela s'ajoute bien évidemment une contestation politique. L'attitude des présidents d'université en est l'illustration criante. La théorie démocratique les enjoindrait à adopter une relative neutralité : maintenir leur faculté ouverte, permettre à ceux qui le veulent – qui sont certes minoritaires, mais qui donnent de la voix – de continuer à travailler, et garantir aux contestataires une libre expression. Or, ils ont pris fait et cause contre le CPE. La raison : ils savent qu'une vaste réforme de l'université est sur l'agenda de la majorité actuelle et qu'il convient de tuer dans l'oeuf la menace, et que le CPE est le moyen tout désigné pour cela.

Blog de Frédéric Filloux

pour info, j'ai plutôt tendance à être capitaliste, mais pas avec un seul but: l'argent. plutôt le bien-être des gens qui travaillent.
c'est pour ça que les sociétés qui sont toutes contentes de dire qu'elles font des bénéfices (record!), qui distribuent des milliards à leurs actionnaires, mais qui en même temps licencient, je trouve ça con, très con. parce que c'est pas les actionnaires qui vont faire le boulot...
ça me fait penser d'ailleurs aux grands "industriels" (j'aime le terme quand il s'agit de culture... ) de la musique... qui viennent se plaindre de l'impact que le piratage aurait sur leurs revenus... alors que pendant ce temps ils font des bénéfices incroyables... et qu'ils sont limite à foutre à la porte les artistes qui ne "rapportent" pas assez...

d'ailleurs un autre sujet, en plus des CPE, CNE & consors..., sur lequel le gouvernement actuel, ainsi que sa majorité au Parlement, a complètement merdé: DADVSI.

je sens qu'en 2007... il faudrait un miracle pour que qqn de droite soit réélu.

Last edited by maxxyme on Mar-20-2006 at 20:48

Old Post Mar-20-2006 20:39  France
Click Here to See the Profile for maxxyme Click here to Send maxxyme a Private Message Visit maxxyme's homepage! Add maxxyme to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
JLP
Vive le deep

Registered: Oct 2003

quote:
Originally posted by maxxyme
pour info, j'ai plutôt tendance à être capitaliste, mais pas avec un seul but: l'argent. plutôt le bien-être des gens qui travaillent.
c'est pour ça que les sociétés qui sont toutes contentes de dire qu'elles font des bénéfices (record!), qui distribuent des milliards à leurs actionnaires, mais qui en même temps licencient, je trouve ça con, très con. parce que c'est pas les actionnaires qui vont faire le boulot...

T'es pas sous antibiotiques? Alors t'es pas malade?

Old Post Mar-20-2006 20:50  France
Click Here to See the Profile for JLP Click here to Send JLP a Private Message Add JLP to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message

TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > [hs] le cpe et vous?
Post New Thread    Post A Reply

Pages (29): « 1 2 [3] 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 »  
Last Thread   Next Thread
Click here to listen to the sample!Pause playbackBeautiful trance track played by Airwave in Progrez Episode 31 (25 July 2007) [2008] [1]

Click here to listen to the sample!Pause playbackPlanet Funk - "Chase The Sun" [2004]

Show Printable Version | Subscribe to this Thread
Forum Jump:

All times are GMT. The time now is 20:17.

Forum Rules: