|
Mouai, arrêtez de délirer quand même, un jour vous tuerez votre voisin parce que vous pensiez qu'il travaillait pour la CIA et qu'il vous prennait pour un grand méchant monsieur...
Al Quaîda a revendiqué ces attentats, il en ont promis d'autres, ils ont revendiqué Londres, on a arrêtez des terroristes aux 4 coins de la planète, chacun on fait référence aux attentats passés, on en coince un autre dans un avion avec du plastique dans ses chaussures, etc...
Même si je ne suis pas en parfaite adéquation avec Bush et son pays, faut pas trop délirer non plus, il a certainement du pouvoir mais pas à ce point là non plus...
Et puis techniquement parlant, mon boulot n'est autre que l'étude de structure pour la construction d'hôtel, immeuble, piscine publique, etc...bref. Et le principe même de l’ossature d'un bâtiment c'est que c'est un tout qui fait l’ensemble.
Faite sauter 3 niveaux d'un bâtiments, et le reste finira par flancher, puisque certains éléments de construction sont fait uniquement pour supporter le nivx d'où ils se trouvent.
On applique les descentes de charges sur des points stratégique du bâtiments, par ex les charges des planchers se transmettent dans les poutres, puis dans les poteaux, puis dans les fondations, puis dans le sol, si vous appliquer des charges sur un plancher qui n'est pas fait pour accueillir celle ci, il ne pourra plus transmettre ces efforts là aux poteaux et finira par céder et ainsi de suite jusqu’en bas.
Combiner à ceci la hauteur de ces 2 tours, le feu, etc... et la logique s'applique malheureusement!
Simplement le feu aurait suffit, puisque pour ce type de bâtiment on applique pour les planchers des degrés coupe feu 1h30, et des degrés stabilité au feu 2h pour les éléments porteurs verticaux. Au delà ça éclate, et les armatures de structure fondent. Bref il y a d'autres paramètres, mais c'est suffisant pour comprendre.
Voilà c'est tout pour moi!