Become a part of the TranceAddict community!Frequently Asked Questions - Please read this if you haven'tSearch the forums
TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > [Question existentielle] Comment évolue la scène trance? 2006 = fin de l'uplifting?
Pages (5): « 1 2 [3] 4 5 »   Last Thread   Next Thread
Share
Author
Thread    Post A Reply
anne348
.



Registered: Sep 2005
Location: Lyon

quote:
Originally posted by d-miurge
Ben qui est pauvre (musicalement parlant ici).


ouh là ça prete à débat ça

ok je crée un thread


___________________
.

Old Post Aug-14-2006 20:51 
Click Here to See the Profile for anne348 Click here to Send anne348 a Private Message Visit anne348's homepage! Add anne348 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
ZöR
Supreme tranceaddict



Registered: Jul 2005
Location: Nancy, France

La musque aujourd'hui est devenue une vraie industrie. et la tendance aujourd'hui dans l'industrie c'est de faire mieux que l'année précédente non pas en innovent, en prenant des risques, mais c'est en réduisant les coûts. et cela se ressent dans la qualité des productions. Attention je ne met pas en cause les artistes, mais surtout les labels.
Un artiste qui ne vit que de la musique est obligé de faire des musiques qui vont dans l'orientation choisie par le label.
Enfin nous sommes tous aussi un peu responsable de cette baisse de qualité. j'anime de temps en temps des mariages et autres festivités du genre, et les 98% des gens ne dansent que sur ce qu'ils connaissent. Donc si un artiste à envie de se faire connaitre, il va falloir que son oeuvre passe à la radio, et donc qu'elle soit "formatée". et c'est sans fin.

Désolé de la dérive, mais c'est vraiment à quoi je pense quand j'entends parler de baisse de niveau de la musique

Pour revenir au sujet, l'évolution de la trance ne me dérange pas du tout. Ce qui me dérange c'est un set 100% du même style en soirée. Vive la diversité pour pouvoir justement créer les surprises que les morceaux eux mêmes sont moins à même de nous procurer qu'auparavant, à cause du "formatage des différents styles de musique"

Old Post Aug-14-2006 21:22  France
Click Here to See the Profile for ZöR Click here to Send ZöR a Private Message Add ZöR to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
d&b
Albatar



Registered: Nov 2003
Location:

pour moi le prob vient du nombre de sous catégorie et de sous sous catégorie qu'il y a maintenant dans toutes les musiques.
avant il y avait le trance, ensuite on a eu 2 3 séparations, style uplifting, hard, prog... enfin bon des trucs compréhensible quoi et les différences etait bien visible à l'oreille nue.
maintenant on a des dizaines de catégorie, tech, hard, prog, nrg, uplifting, psy, euro, pop, speed, epik... bref que du bonheur.
et donc tous ces styles ont des caractéristique bien précise (ben ouai sinon ca servirait à rien, il suffirait de mettre "musique" )
et là c'est le drame, la caractéristique de l'uplifting aujourd'hui c'est.... tadaaa
le break qui dure 2h, bien joué....
c'est pour ca que c'est pas mal quand on a droit à 2 3 styles différent dans un set, paske sinon on risque vite de se lasser


___________________
frappé d'Indignité nationale..

Old Post Aug-16-2006 16:01  France
Click Here to See the Profile for d&b Click here to Send d&b a Private Message Add d&b to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Defcon_7
Alive & kickin'



Registered: Feb 2004
Location: Paris

Au-délà du débat commercial/industrie du disque, il faut savoir que les modes et les styles changent mais ne meurent jamais.
Regardez le rock, fin des 80's tout le monde crachait dessus avec sa commercialisation à outrance (si si le rock fm, équivalent de la pouet pour la musique electronique, rappelez vous Europe et leur cheveux longs...), le style est redevenu plus underground pour finalement s'imposer à nouveau 10 ans plus tard.
Et bien la trance (en général, l'uplifting plus particulièrement), c'est pareil: c'était un véritable phénomène de mode, quand tu te rends compte que des tracks comme For An Angel ou ATB - Till I Come on finit premier des charts anglais (les vrai, ceux où y'a Céline Dion et tout), que cette musique était proclamé au rang de "musique nationale" aux Pays-Bas, que Tiesto est le hollandais le plus connu dans le monde sans parler des J.O....
Forcément au bout d'un moment les gens en ont marre et on envie d'écouter quelque chose de neuf, comme l'était l'uplifting en 99/2000 (les meilleures années trance, sans conteste). De plus le style n'a pas cessé de se calmer, quand tu vois que Cygnus X - The Orange Theme ou Veracocha - Carte Blanche se jouaient à 145 bpm, aujourd'hui tout le monde est passé à 136 bpm. Alors forcément la trance s'adapte, s'inspire des nouveaux styles à la mode (techno et electro surtout) et gagne un nouveau public tout en perdant inévitablement les mordus d'uplifting.
Alors non la trance et l'uplifting ne mourront jamais mais reviennent petit à petit à leur vrai place: l'underground, quand on voit tous les jeunes artistes: Menno, Jonas Steur, Phynn, ainsi que du côté allemand avec Sean Tyas, Stoneface & Terminal, Ronski Speed ne vous inquiétez pas que l'uplifting reviendra encore plus forte d'ici quelques années.
Quant à la tech-trance vous devriez la remercier, sans elle la trance aurait complètement disparue des grands plateaux et ce son grâce aux Sander van Doorn, Mark Norman et autres apporte réellement un nouveau souffle même si depuis 2-3 mois ça tourne un peu en rond il est vrai.
Ca fait toujours bizarre de voir que son style de prédilection n'est plus celui aimé par tout le monde et de plus en plus critiqué mais pour le bien de la trance ce retour aux sources est nécessaire (sérieux quand tu entendais Ian van Dahl, Lasgo et toute la soupe il fallait arrêter). De plus ça vous fera pas de mal aux oreilles d'écouter d'autres styles: la progressive en effet mais également et surtout la techno, electro, minimale, schranz (comment ça vous connaissez pas ce style), hardstyle, hardcore, goa, ambient, trip-hop... bref de la musique electronique quoi... ou pas.

Désolé pour le pavé


___________________
Nights To Go:
16.08 : Decibel Outdoore Festival (NL)
11.10 : PITC invites SITF (F)
05.12 : Time Warp NL (tbc)

Last edited by Defcon_7 on Aug-16-2006 at 18:11

Old Post Aug-16-2006 18:03  France
Click Here to See the Profile for Defcon_7 Click here to Send Defcon_7 a Private Message Visit Defcon_7's homepage! Add Defcon_7 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
anne348
.



Registered: Sep 2005
Location: Lyon

Alors là moi je dis clap clap

Comme quoi on peut aimer la schranz et être intelligent


___________________
.

Old Post Aug-16-2006 18:26 
Click Here to See the Profile for anne348 Click here to Send anne348 a Private Message Visit anne348's homepage! Add anne348 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
maxxyme
Mr. Discogs



Registered: Nov 2002
Location: near Paris, France

quote:
Originally posted by anne348
Alors là moi je dis clap clap

Comme quoi on peut aimer la schranz et être intelligent

... mdr... toi tu cherches à avoir une baffe la prochaine fois...


___________________
17.12.11 TBC @ Paris

Old Post Aug-16-2006 18:34  France
Click Here to See the Profile for maxxyme Click here to Send maxxyme a Private Message Visit maxxyme's homepage! Add maxxyme to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Defcon_7
Alive & kickin'



Registered: Feb 2004
Location: Paris

quote:
Originally posted by maxxyme
... mdr... toi tu cherches à avoir une baffe la prochaine fois...


elle va pas y couper


___________________
Nights To Go:
16.08 : Decibel Outdoore Festival (NL)
11.10 : PITC invites SITF (F)
05.12 : Time Warp NL (tbc)

Old Post Aug-16-2006 18:36  France
Click Here to See the Profile for Defcon_7 Click here to Send Defcon_7 a Private Message Visit Defcon_7's homepage! Add Defcon_7 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Steve-Austin
Supreme tranceaddict



Registered: Feb 2003
Location: Liège - Luik - Luttïch

Pour commencer:

quote:
Originally posted by PEZ68
On nous bombarde depuis un certain temps de clones, de remakes 200x à tout va, de stéréotypes , de manque d'originalité et de renouveau.
Quand je compare un Nitromethane - Time To Die (Seraque Mix) et un Super 8 - Get Off, j'ai du mal à croire que c'est le même label qui a publié ces 2 titres.


Rien à ajouter là dessus, c'est tellement vrai!

Comme je l'ai déjà dit 10x, je suis le move trance (en général) depuis le début des années 90 avec tout ce qui tourne autour. J'ai donc connu le mainstream trance avec le coté: sons analogiques du début, la hard-trance speed à la Bonzai, le Hardstyle belge, la trance anglaise, l'uplifting hollandais, la prog et maintenant la techtrance.

Je pense pouvoir dire que je suis plutôt ouvert, une bonne chanson est une bonne chanson, peu importe le style. MAIS, il faut aussi reconnaitre que pour le moment, c'est très très pauvre du coté "mainstream". Pour reprendre le quote de PEZ68 du dessus, je ne comprends pas comment les mecs osent sortir des trucs pareils, c'est de la soupe. Je ne demande pas d'être hyper original, mais juste que la mélodie soit pas mal au moins, peu importe qu'on ait déjà entendu 40x les sons. Bien, même ça, c'est trop difficile on dirait ... Comme l'avait dit Anne je pense, il y en a marre des titres où on lève les bras pendant le break. C'est pas que ça une chanson!

Pour moi, à part quelques titres qu'on a cité ici, l'uplifting n'est plus à l'ordre du jour. Vive la prog et la minimal mais pas les trucs chiants hein. Sans entrer dans le très/trop pointu, pour un fan de trance, il y a moyen d'apprécier pas mal de bons trucs dans ces genres qui sont forts proches je trouve (au moins avec la trance du début 90 avec ses sons analogiques ou minimal). Ca me fait toujours rire d'entendre que la prog ou la minimal c'est nul, ça bouge pas, etc. Il faut aussi voir de quels titres on parle. On peut aimer ces styles sans pour autant être fan de Sasha, Holden, Marko, ... mais être plutôt ouvert à certaines choses qu'ils proposent dans leur set. L'uplifting d'Armin n'est pas non plus celle de XYZ!

PS: ça me fait penser que depuis que je sors, je ne garde que quelques sets en tête ou de la première à la dernière chanson tout était à mon gout: Tiesto @ Dutch dimension 2002, DJ Hell @ Culture club 2003, Armin @ Antwerp is burning 2004 et Markus @ Illusion 2006. (J'suis surement un peu difficile aussi )


___________________

Old Post Aug-16-2006 18:40  Belgium
Click Here to See the Profile for Steve-Austin Click here to Send Steve-Austin a Private Message Add Steve-Austin to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
anne348
.



Registered: Sep 2005
Location: Lyon


___________________
.

Old Post Aug-16-2006 18:40 
Click Here to See the Profile for anne348 Click here to Send anne348 a Private Message Visit anne348's homepage! Add anne348 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
djsunn
Supreme tranceaddict



Registered: Dec 2004
Location: Alès, 30, france.

Désolé j'ai pas lu tous vos messages mais comme il a déjà été dit quand j'entends orjan - artic globe par exemple je me rend compte qu'il n'y a que ce style de musique qui est capable de me provoquer de telles sensations.
Après le débat ouvert / pas ouvert aux autres style j'avoue que ca me passe un peut a coté, j'écoute la musique que j'aime et qui me provoque les sensations les plus forte, les plus profondes point barre et si je continue a écouter ce style c'est que ca me fait du bien.

Voila, sinon c'est vrai que niveau uplifting j'ai l'impression qu'on tourne un peut en rond en ce moment et j'aurai tendance a écouter des titres plus dans le style am - arise.

Si il y a moins d'uplifting en ce moment c'est peut être aussi que les gens sont gavé de ce style, mais celui-ci ne disparaîtra pas, quand les gens seront gavé d'autres style ( house, techno ou autre ) ils reviendrons a la trance sûrement car c'est gravé dans leur mémoire et j'espère qu'ils seront heureux de réentendre des sons qui les ont fait triper.

Enfin pour moi l'uplifting est un style avec des sonorité tellement particulières que je ne pense pas qu'il disparaisse.
Du moins je ne peux vraiment pas imaginer qu'un jour cela puisse arriver.

Old Post Aug-16-2006 20:23  France
Click Here to See the Profile for djsunn Click here to Send djsunn a Private Message Add djsunn to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Thib'
Vous vous sucez bien?



Registered: Jun 2004
Location: Chez DDL, montée de Choulans

Afin de répondre, dansu n premier temps, très rapidement à la question, voici ce que j'ai écouté cette après midi et qui ne date pas trop :

Sophie Sugar - Call of Tomorrow
Sean Tyas - Lift
Ronski SPeed with S&T - Drowning SUnlight & Incognition
Insigma - Insigma (Sean Tyas rework)
Ocallaghan & Kearney - Restricted Motion (Airbase Remix)
O'Callaghan & Kearney - Exactly
Greg DOwney - Vivid Intent (rework)
Alfa - Sacrosanct
Kuffdam & Plant - Dream Makers (Shog's 2Faces Mix)
Joonas Hahmo - The Fusion
Sayla - Majestic (Arizona remix)

.....





___________________
***La bifle n'est pas humiliante, elle est ludique, c'est un peu comme un trampoline pour gland***

Old Post Aug-17-2006 18:35  Uzbekistan
Click Here to See the Profile for Thib' Click here to Send Thib' a Private Message Add Thib' to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
DjDivaD
Senior tranceaddict



Registered: Feb 2005
Location: Rouen France

c'est tout a fait les tracks qui me font planer en ce moment dans ce qui est sorti ces derniers temps...
manque juste la petite touche Giuseppe Ottaviani dans tout ça,
genre : Giuseppe Ottaviani & Marc Van Linden - Until Monday

histoire de chipoter.

Old Post Aug-17-2006 20:07  France
Click Here to See the Profile for DjDivaD Click here to Send DjDivaD a Private Message Add DjDivaD to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message

TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > [Question existentielle] Comment évolue la scène trance? 2006 = fin de l'uplifting?
Post New Thread    Post A Reply

Pages (5): « 1 2 [3] 4 5 »  
Last Thread   Next Thread
Click here to listen to the sample!Pause playbacks23- deep house with oldschool vocal [2004] [0]

Click here to listen to the sample!Pause playbackSteve Porter - "Drama Queen" [2004]

Show Printable Version | Subscribe to this Thread
Forum Jump:

All times are GMT. The time now is 00:46.

Forum Rules:
You may not post new threads
You may not post replies
You may not edit your posts
HTML code is ON
vB code is ON
[IMG] code is ON
 
Search this Thread:

 
Contact Us - return to tranceaddict

Powered by: Trance Music & vBulletin Forums
Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd.
Privacy Statement / DMCA
Support TA!