 |
|
|
|
 |
BlackHole
Supreme tranceaddict
Registered: Dec 2004
Location:
|
|
|
| quote: | Originally posted by JoeHell
Exactement, après si y'a un président qui déplait, les abstentionnistes n'ont plus qu'à fermer leur gueule. |
Et ceux qui votent blancs ou nuls eux ils font quoi?
Je sais pas si tu te rends compte mais le vote médiatique de contestation c'est pas voter blanc ou nul c'est s'abstenir car le premier chiffre d'une élection c'est l'abstention. Les blancs et les nuls sont transparents. C'est comme s'ils n'existaient pas en France.
Après les lycéens manifestaient aussi parce qu'ils n'avaient pas le droit de vote donc voulait que reveiller un peu les conciences.
Les premiers fautifs de Le Pen au 2ème tour c'est quand même ceux qui votent pour lui. Ca serait le monde à l'envers d'accuser ceux qui n'ont pas voté et je le répète qui ne voulaient pas voter Jospin. Ma voix et beaucoup d'autres n'auraient rien changer !!!
|
|
Sep-07-2006 16:31
|
|
|
 |
 |
Mmanu
Green Pea

Registered: Sep 2006
Location: pas loin
|
|
|
| quote: | Originally posted by JLP
Et l'éducation et la santé gratuites, les services publics |
L'education, parlons-en. J ai été ballotté a droite/ a gauche sans JAMAIS pouvoir faire ce que je voulais. Je viens de reprendre les etudes depuis hier : ingenerie du son, creation musicale, creation d'un album, support, sponsors, mise en relation avec les majors(maisons de disques)etc. etc. J'ai maintenant a disposition un studio top du top. Je reve de ca depuis 15 ans. En France a l'epoque, aucun prof du "conseil d'orientation" ne m'aurait soutenu. De toute facon, l'une des rares places vacantes dans l'une des rares ecoles m'aurait couté la modique somme de 80.000 F de l'epoque. Pas de bourse pour ma pomme. J'ai pris mon mal en patience, 15 ans quand meme.
L'education gratuite, mon cul.
La santé gratuite. OOOOOuuuuuais, mais alors avec une bonne mutuelle hein... Sinon c'est service minimum. Il y'a deux ans, j'etais abonné au RMI, et donc couverture medicale CMU. Je vais chez le dentiste faire la revision des 30.000, plus un changement d'une prothese dentaire.
Une prothese dentaire en base or(couverte financierement par mon assurance, pceke accident donc couvert), implique que tous les metaux a implanter autre part en bouche devront etre imperativement en or aussi. A moins d'avoir envie de transformer sa tronche en pile electrique et anode et cathode, et toute la merde qui va avec..
j'avais doncbesoin de 2 couronnes or, plus soins annexes(tiges internes or, etc), La secu a dit : non, non, regime CMU donc couronne acier ou rien..
J'en ai ete de ma poche, + DE 2 briques tout compris. Merci la sante gratuite. Je rappelle, au rmi a l'epoque, j'ai pu ouvrir un compte chez CETELEM, assorti de 16% d'interets. J'ai fini de rembourser y'a un mois.
La santé gratuite, mon cul.
Qu'est ce que tu entendais par services publics ? Attention a ce que tu vas dire...
___________________
My SoundCloud ______________________
My MixCloud___________
_____________My Youtube 
"Wrong speed, we've got it on the wrong speed. For those of you who are recovering from a hangover, that's gonna sound just right. "
- Robin Williams
|
|
Sep-07-2006 16:46
|
|
|
 |
 |
JLP
Vive le deep
Registered: Oct 2003
Location: Paris
|
|
|
Tu vois ton cas particulier au dessus de la realite. En france l'ecole est gratuite et laique, on dispose de FAC (tu me parle d'ecoles superieures toi) a peu pres gratuite (de 50 a 200 euros par an). En Angleterre les ecoles peuvent appartenir a des societe industrielles, des groupes commerciaux ou religieux.
Aller chez le medecin generaliste sans rien payer (aujourd'hui c'est un euro, merci la droite..), ca n'est pas le cas partout, tu le sais.
Tu sais aussi que l'Etat ne peut assurer la totalite des soins a tout le monde. C'est deja quelque chose d'enorme de pouvoir aller chez le generaliste gratos, t'a pas l'air de t'en rendre compte toi.
Et alors, le train, tu ne m'en a pas parle.
Je sors du sujet et je defend la France, et pcq on y est vraiment bien. Finallement c'est des gens comme toi qui votent a droite ou aux extremes soit disant parcequ'ils ne sont pas bien et qui nous foutent tous dans la merde.
Jdat, quand tu regarde les socialistes. Jospin, Royal, Hollande, Fabius, DSK, Lang.
Theoriquement un seul va sortir des votes de militant, mais Royal et Fabius iront de leurs coté de tte maniere. DSK je le sens chaud aussi pr faire ce coup la.
Un candidat vert.
A droite, il y a Sarko, Villepin peut etre (probable), et MAM aussi peut etre.
Extreme droite, Megret et LePen se remettent ensemble apparement.
A l'extreme gauche, le facteur, Buffet, Bové.
On ajoute un gars chasse peche tradition, la miss DOMTOM , et ca fait entre 11 et 14 candidats au moins.
|
|
Sep-07-2006 17:15
|
|
|
 |
 |
Mmanu
Green Pea

Registered: Sep 2006
Location: pas loin
|
|
|
| quote: | Originally posted by JLP
Finallement c'est des gens comme toi qui votent a droite ou aux extremes soit disant parcequ'ils ne sont pas bien et qui nous foutent tous dans la merde.
|
Mon cas particulier est une des realites... De tous mes potes, AUCUN n'a realise ce qu'il souhaiter faire comme plan de carriere. Vive la France, terre d'opportunités..
Lis mes posts, et essaye de deviner ce que je vote, au lieu de supposer que je vote a droite ou aux extremes, au lieu de supposer a tort.. Ca tient pas debout ce que tu dis. J'etais pas bien, certes, mais j'ai eu l'occasion royale de bouger, et je suis parti. Depuis, pas d'emmerdes, mais plein d'opportunités, et plein de thunes... Et plus ca va, mieux c'est.
Les services publics:
Les trains ?????? C'est tout ca ton argument sur les services publics, deux mots, les, plus loin, trains?????? C'est une blague j'espere...
Quand ils sont pas en retard, c'est parce qu'ils sont en greve...
Service public mon cul .
JLP, t'as que 18 ans. Ca va etre la premiere fois que tu votes, t'es encore probablement bourré d'ideaux, mais malgré ca, t'as Zéro experience(n'y vois pas d'offence, surtout, stp).. A part la TVA, t'as jamais payé d'impots... Mais une fois que tu vas t'inquieter de savoir ou va ton fric, tu vas surement déchanter un minimum. C'est bien beau de payer le medecin 1 Euro, mais vaut mieux juste avoir 18 ans et un ptit rhume.. C'est apres que ca raque, tu sais genre 45 ans et un cancer, ou 30 ans et 2 couronnes or + 1 prothese a poser..
___________________
My SoundCloud ______________________
My MixCloud___________
_____________My Youtube 
"Wrong speed, we've got it on the wrong speed. For those of you who are recovering from a hangover, that's gonna sound just right. "
- Robin Williams
Last edited by Mmanu on Sep-07-2006 at 17:40
|
|
Sep-07-2006 17:28
|
|
|
 |
 |
d-miurge
Supreme tranceaddict
Registered: Jul 2004
Location: Unicornland
|
|
|
http://www.politest.fr/
Je n'ai pas le temps de m'étendre plus comme je révise pour mon exam de demain, mais faite-le si vous avez le temps, ce test est pertinent.
|
|
Sep-07-2006 17:37
|
|
|
 |
 |
_ Andy _
Frankie Fan

Registered: Oct 2002
Location: Toulouse - FRANCE
|
|
|
| quote: | Originally posted by JLP
Pour corriger Mmanu c'est pas le contribuable qui a payé c'est Thuram. |
Heu perso je vois mal Thuram et son pote Vieira se présenter au guichet du SDF 5 jours avant le match pour demander à l'hotesse d'acceuil Bonjour 90 places s'il vous plait . Ces places là sont des places suckers non mis à la vente comme 15% des places dispos du SDF à chaque match de l'EDF. Rien qu'à Sapiac on a toute une tribune (la présidentielle) réservée aux sponsors où personne paye sa place.
| quote: | Originally posted by STEF59
Sinon, pour changer d'avis, va faire un tour en banlieue de grande ville et balade-toi tranquille avec ton baladeur Mp3 et ton téléphone portable. Vas-y en tenue chic. Après que tu te seras fait traiter de "tapette" et de "nique ta race", tu auras sans doute la haine. |
+1
| quote: | Originally posted by STEF59
Quand t'as 20-22 ans, jeune diplomé, au chomage, et "d'origine"(j'aime pas le terme mais bon), Deja rien qu'avec ca, essaye de te trouver un appart' décent. D'entrée, toutes les agences immobilieres te ferment la porte. |
Le copain à ma cousine bosse à Vediorbis Interim. 90% facile de "ces gens là" se présente à un RDV comme s'ils allaient jouer à la Play2 chez le pote du 3ème étage ou sortir faire le kéké au centre ville. Y'a toute une éducation à refaire et qu'on ne dise pas que c'est la faute à l'école machin truc.
| quote: | Originally posted by JoeHell
En 2002, quand les étudiants manifestaient contre le FN entre les 2 tours, y'en a plusieurs qui m'ont interpellé dans la rue quand je faisais tranquillement mes courses. Ils disaient que tout le monde devait venir avec eux... je leur demandais s'ils avaient voté le dimanche précédent, la plupart du temps c'était une réponse négative, donc je les envoyais clairement chier, moi j'avais voté. On n'élit pas quelqu'un avec une manif, jusqu'à présent ça se fait en se déplaçant aux urnes. |
Tout est dit, je ne peux que plussoyer ! On sait tous que l'école instrumentalise les jeunes. J'en ai vu des profs nous dire vive la gauche et l'extreme gauche dans ma jeunesse.
| quote: | Originally posted by BlackHole
Les premiers fautifs de Le Pen au 2ème tour c'est quand même ceux qui votent pour lui. |
Les votent sont allés vers lui car lui disait tout haut ce que 3/4 des français disent tout bas sans pour autant vouloir un Le Pen au pourvoir. C'est un vote sanction pour faire bouger les choses envers tous les partis de gauche et de droite qui font impasse sur le plus grand malaise des français (je pèse mes mots, il se passe pas un jour sans que j'en entende parler autour de moi). Tant que ce problème ne sera pas réglé, Le Pen aura encore un bel avenir. C'est ce qu'à compris Sarkosy en commencant à s'impliquer et en essayant surtout d'attirer de ce fait le 18% de français qui ont voté Le Pen.
Moi je vote Sarko c'est sûr. Lui tappe du poing. Ségo pour moi elle se croit à Alice au pays des merveilles.
___________________
|
|
Sep-07-2006 17:43
|
|
|
 |
All times are GMT. The time now is 08:30.
Forum Rules:
You may not post new threads
You may not post replies
You may not edit your posts
|
HTML code is ON
vB code is ON
[IMG] code is ON
|
|
|
|
|
|
Contact Us - return to tranceaddict
Powered by: Trance Music & vBulletin Forums
Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd.
Privacy Statement / DMCA
|