|
|
|
|
 |
|
 |
 |
|
 |
 |
JorisC
Supreme tranceaddict

Registered: Oct 2004
|
|
|
| quote: | Originally posted by BlackHole
Up du thread avec lancement d'un thème sur lequel j'aimerai l'avis de la communauté (enfin celle qui va faire du ski ou du snow dans les Alpes).
Voilà je pense me faire une semaine de snow dans les Alpes fin janvier et je voudrai savoir où vous me conseillez ou me déconseillez d'aller?
Sachant que je pense y aller avec l'UCPA les destinations sont réduites à:
Argentière, Chamonix, Flaine, La Plagne, Les Arcs, Les Contamines, Pralognan, St Sorlin, Tignes, Val D'Isère, Val Thorens, Valloire, Les 2 Alpes, Les Orres, Serre Chevalier, Vars ?
J'ai déjà regardé le domaine de Vars-Risoul. Ca a l'air assez énorme...
Merci d'avance pour vos retours |
Je ne peut sortir en dehors des dates de vacances scolaires j'aurai bien fait quelque descentes avec toi sinon.
Bon pour les stations des hautes alpes je peut te conseiller (la maison du grand-père a embrun ca aide.)L'avantage des hautes alpes c'est l'ensoleillement mais ca garantie pas toujours la neige.
* Vars-risoul : La familiale
le + Ce que je trouve bien la vue, la taille du domaine, on se fait pas mal de pote surtout tout seul, placé juste au-dessus de guillestre carrefour pour aller skier dans le queyras ou autre part.
le - Sinon métro sur neige, trop familial, et les pistes trops bien dammées, aucune sensation, malgré les télésiège a 6 de grandes queues aux remontées.
* Les Orres : Pour une journée pleine en ski.
le + grande station, de bonnes difficultés, un bon rapport remonté/temps/descente, la vue sur le lac de serre ponçon. Dispose également de télésiège 6 places ect...
Le - J'ai pas vraiment trouver de moins a part quelque télésiège en bois qui arrivent un peu vite
* Serre-Chevalier : La ballade.
le + 4 versants grande station des remontées interessantes. un bon dénivelé de haut en bas. des bons tripes en sortie de piste à travers les sapins pour la dernière descente :Þ. Très grosse station oeufs ect.
le - la station ressemble à tout et à rien, pas typique du tout.
Voilou bon après y'a plein d'autres petites stations super dans le coin mais je doute que l'ucpa soit présentes.
Pour les sations un peu plus au nord, genre les 2 alpes, val d'isère, l'alpe d'huez ect. si jamais c'est une année ou y'a pas trop de neige t'aura plus de chance d'en avoir là-bas vu que les sations sont plus hautes, moins de soleil par contre. Y'a tout de même de bon tripes a ce taper car y'a de super dénivelés.
Et sinon bon ba pour le surf > la meije "la mecque du surf" mais faut un bon niveau.
|
|
Nov-09-2006 18:24
|
|
|
 |
 |
d&b
Albatar

Registered: Nov 2003
|
|
Nov-22-2006 19:39
|
|
|
 |
 |
greg69
maydayrator

Registered: Dec 2005
|
|
|
Aug-06-2010 09:58
|
|
|
 |
All times are GMT. The time now is 20:44.
Forum Rules: