|
Tu n'as pas tord BlackHole, mais l'un n'empêche pas l'autre tu sais
Cà n'est pas "vendre son âme au diable" que de laisser une place aux autres genres, enfin je ne pense pas.
Ta comparaison avec les voitures est à la fois juste et fausse, du fait qu'ici le thème est la musique, et la trance en principal.
Pour les voitures les frontières sont parfaitement délimitées: "j'ai une Peugeot", "tu as une Renault".
Mais est-ce vraiment la même chose dans la musique selon toi? Les frontières entre les styles (si elles existent vraiment...) sont bien plus compliquées à mettre... 
Je vais prendre un exemple: je n'arrête pas de lire depuis quelques mois maintenant, que ce soit ici ou sur clubxtrem "beurk de l'électro dans la trance, y'a que de l'électro, Corsten, etc...", enfin tu vois ce que je veux dire Est-ce si mal de se dire "tiens, on va un peu écouter d'électro, voir précisément ce que c'est, s'interesser à ce qui s'y fait, et çà permettra d'avoir une meilleure idée sur ce qui se fait dans actuellement dans la trance, de mieux se situer."
Et on peut prendre l'exemple inverse. Y'a régulièrement des track dans "l'univers" minimal/electro/techno qui débarquent avec des grosses nappes qui font penser à de la trance (H&P - Snabeln, Oxia - Domino, D. Eulberg - Bionik, etc...), et je vais même pas parler de la prog' qui a une de ses branches qui frise clairement avec la mnml...
Donc c'est de loin pas non plus si ininteressant que çà pour un amateur de mnml, etc... de débarquer sur un forum tel que celui-ci et de voir ce qui s'y passe, ce qui s'y écoute, ce qui s'y fait... 

http://www.myspace.com/arobase67
|