Become a part of the TranceAddict community!Frequently Asked Questions - Please read this if you haven'tSearch the forums
TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > Une question c possible de creer un post Electro-House
Pages (5): « 1 2 [3] 4 5 »   Last Thread   Next Thread
Share
Author
Thread    Post A Reply
PEZ68
Progressive Resistance

Registered: May 2002

quote:
Originally posted by tracid
d'un autre coté suffit de se ballader sur la partie australienne ou meme certaines parties américaines du forum ta pour se rendre compte que ça parle beaucoup plus de progressive et house que de trance

C'est même l'ensemble de TA qui est comme ca. Mais y'en a qui n'ont toujours pas l'air d'avoir compris.

A la base, beaucoup de monde sont venus parce qu'ils aimaient la trance mais ont fini par évoluer musicalement et c'est normal qu'aujourd'hui un grand nombre de styles soient abordés sur le site. Ce ne plait juste pas aux sectaires...

Old Post Sep-22-2006 19:35  France
Click Here to See the Profile for PEZ68 Click here to Send PEZ68 a Private Message Add PEZ68 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Gameboy
In Gwada We Trust

Registered: Apr 2005

T'as qu'à regarder nos chères amis TA-MTL... Ils ne parlent plus du tout de Trance ! Il se sont tous mis à la prog et house !! Comme quoi, y'a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis (cela étant, je suis toujours fan de Trance à fond !)..

Old Post Sep-22-2006 19:39  France
Click Here to See the Profile for Gameboy Click here to Send Gameboy a Private Message Visit Gameboy's homepage! Add Gameboy to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
arobase
Supreme tranceaddict

Registered: May 2006

La partie G-TA est pas mal aussi...

http://www.myspace.com/arobase67

Old Post Sep-22-2006 19:41  France
Click Here to See the Profile for arobase Click here to Send arobase a Private Message Visit arobase's homepage! Add arobase to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
BlackHole
Supreme tranceaddict

Registered: Dec 2004
Mon avis n'engage que moi... si je me suis inscrit sur TA c'était parce que le thème c'était la trance... la prog à la hard.

Si j'ai envie de voir des infos sur le monde de l'electro, la house ou d'autres genres de musique électronique je vais sur clubX.

Ca sert à quoi de faire de TA un clone de clubX. Ca sera moins bien donc en fin de compte ça servira à rien.

J'imagine mal m'inscrire sur un site de fan de peugeot et dire "j'aime pas les peugeot... svp on ouvre un thème Renault".

S'y avait vraiment une envie de la communauté à faire ce thread il serait déjà fait. Après rien ne t'empêche de poster tes mix house dans le thread des mix.... les gens qui ont envie de l'écouter l'écouteront

Old Post Sep-22-2006 19:55  France
Click Here to See the Profile for BlackHole Click here to Send BlackHole a Private Message Add BlackHole to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
arobase
Supreme tranceaddict

Tu n'as pas tord BlackHole, mais l'un n'empêche pas l'autre tu sais

Cà n'est pas "vendre son âme au diable" que de laisser une place aux autres genres, enfin je ne pense pas.
Ta comparaison avec les voitures est à la fois juste et fausse, du fait qu'ici le thème est la musique, et la trance en principal.

Pour les voitures les frontières sont parfaitement délimitées: "j'ai une Peugeot", "tu as une Renault".
Mais est-ce vraiment la même chose dans la musique selon toi? Les frontières entre les styles (si elles existent vraiment...) sont bien plus compliquées à mettre...

Je vais prendre un exemple: je n'arrête pas de lire depuis quelques mois maintenant, que ce soit ici ou sur clubxtrem "beurk de l'électro dans la trance, y'a que de l'électro, Corsten, etc...", enfin tu vois ce que je veux dire Est-ce si mal de se dire "tiens, on va un peu écouter d'électro, voir précisément ce que c'est, s'interesser à ce qui s'y fait, et çà permettra d'avoir une meilleure idée sur ce qui se fait dans actuellement dans la trance, de mieux se situer."

Et on peut prendre l'exemple inverse. Y'a régulièrement des track dans "l'univers" minimal/electro/techno qui débarquent avec des grosses nappes qui font penser à de la trance (H&P - Snabeln, Oxia - Domino, D. Eulberg - Bionik, etc...), et je vais même pas parler de la prog' qui a une de ses branches qui frise clairement avec la mnml...
Donc c'est de loin pas non plus si ininteressant que çà pour un amateur de mnml, etc... de débarquer sur un forum tel que celui-ci et de voir ce qui s'y passe, ce qui s'y écoute, ce qui s'y fait...

Old Post Sep-22-2006 20:08  France
Click Here to See the Profile for arobase Click here to Send arobase a Private Message Visit arobase's homepage! Add arobase to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
BlackHole
Supreme tranceaddict

Registered: Dec 2004
J'ai pris l'exemple des voitures mais ça aurait pu être un amateur de rap qui débarque sur un site de metal... enfin bref mais je suis pas sûr que les fans de slipknot ait une quelconque affinité avec un rappeur comme M pokora

Moi je m'oppose pas à ce que certains post des mix house ou que des fans de house d'electro de minimal ou de country post sur TA. On a bien le droit d'écouter ce qu'on veut quand on veut sauf peut être certaines bouzes commerciales... enfin ça c'est un autre débat...

De là à rajouter un thread news techno, news electro, news house, news minimal,... et démultiplier chaque thread trance franchement bof !!! J'en reviens à ma première remarque j'estime que sur TA on focalise sur la Trance sans pour autant être étroit d'esprit (n'est ce pas Mmanu). Enfin bref on tourne en rond là... et je répète c'est un avis qui n'engage que moi. Je me permettrai pas de parler au nom d'une quelconque communauté

Old Post Sep-22-2006 20:22  France
Click Here to See the Profile for BlackHole Click here to Send BlackHole a Private Message Add BlackHole to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Thib'
Vous vous sucez bien?

Registered: Jun 2004

quote:
Originally posted by JLP
Ouais ce soir ca y va a ce niveau la. Mais Severnaya c un peu tjrs comme ca. On est pas tous pareil heureusement.

Ouais, vraiment dommage que tu n'ai pas compris les 3eme degré du connard de base qui parle que de picole et qui se fout de la gueule de tout le monde...

Et en plus le Severnaya il écoute QUE de l'uplifting et il dégueule sur tout le reste...

Normal après que quand il dise qu'il écoute aussi de la prog style Oslo Nights, de la DnB, de la psy, de la Tribe et du chill on ne le croie pas...

Putain y'a vraiment trop de prise de tete ici, faut se désserer un peu quoi, est-ce que vous croyez que je pensais vraiment ce que j'ai écrit? Le délire en suivant Stan, le "AW's" et tout...

Bref pour mettre les choses au clair, je propose l'invasion d'un forum ennemi sous 48h...

SI interessé envoyez moi un PM

Old Post Sep-22-2006 21:03  Uzbekistan
Click Here to See the Profile for Thib' Click here to Send Thib' a Private Message Add Thib' to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
_ Andy _
Frankie Fan

Registered: Oct 2002

L'électro en musique simpliste y'a pas mieux, 3 petits sons aigus qu'on fait répéter durant 8 minutes et hop voilà ton morceau. Perso l'électro ou la minimal je peux pas, c'est mou du slip et pour moi ça ne fait passer aucun message. Je préfère mille fois de la bonne house commerciale à la Prydz and swedish house mafia qui s'en suit avec un bon kick et un bon rythme que l'électro à deux francs six sous.

Et puis je me suis fait tellement rentré dedans dans les autres sites en disant que j'écoutai de la trance et que c'était scandaleux qu'en france la trance était prohibée que now voir débarquer ces mecs sur TA-FR et qui nous bombardent de sons électro franchement je trouve ça moyen. Que les gens écoutent de l'électro, ok on respecte. S'ils veulent venir sur TA pour parler trance, prog and co no soucy aussi mais si c'est pour nous imposer sans arret leur son je suis contre. Déjà que sur le net une partie française consacrée à la trance c'est rare, alors aujourd'hui la diversifier je suis absoluement contre.

Et qu'on arrête de dire EVOLUTION quand qq'un qui écoutait avant de la trance écoute today de la prog electro house. C'est FAUX. Les mecs ont fait le tour de la question et n'ont plus trouvé une sonorité nouvelle dans la trance, ils sont donc passé à autre chose mais en aucun cas c'est une EVOLUTION. J'en connais avant qui écoutaient de la Makina et écoutent today de la house, elle est où votre évolution ici?????

Ety que ça vous plaise où non, TA-FR est une communauté de gars qui s'apprécient mutuellement pour une grande partie et qui sont lié d'une manière ou d'une autre par la musique TRANCE. et en gros celui qui vient ici s'en avoir un lien, qu'il soit fort ou moindre, à la TRANCE n'a rien à faire ici. Qu'il aille prendre sa carte au PCF...

Old Post Sep-22-2006 21:06  Suriname
Click Here to See the Profile for _ Andy _ Click here to Send _ Andy _ a Private Message Add _ Andy _ to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
cottcott44
Supreme tranceaddict

Registered: Aug 2003

quote:
Originally posted by _ Andy _
Et qu'on arrête de dire EVOLUTION quand qq'un qui écoutait avant de la trance écoute today de la prog electro house. C'est FAUX. Les mecs ont fait le tour de la question et n'ont plus trouvé une sonorité nouvelle dans la trance, ils sont donc passé à autre chose mais en aucun cas c'est une EVOLUTION. J'en connais avant qui écoutaient de la Makina et écoutent today de la house, elle est où votre évolution ici?????

Ety que ça vous plaise où non, TA-FR est une communauté de gars qui s'apprécient mutuellement pour une grande partie et qui sont lié d'une manière ou d'une autre par la musique TRANCE. et en gros celui qui vient ici s'en avoir un lien, qu'il soit fort ou moindre, à la TRANCE n'a rien à faire ici. Qu'il aille prendre sa carte au PCF...

Je ne peux que plussoyer ces 2 paragraphes (sauf ptete le passage concernant le PCF ca me parait un peu dur comme phrase )

Après de là a prohiber tous ces sets electro (ou autre style) je n'irai pas jusque là. Il y a un thread ou on peut proposer ces sets et moi je trouve ca très bien comme ca. Même si le problème principal c'est que le set est rapidement passé à la trappe à cause du flot continuel de post etc ... (c'est moi qui avait crée ce thread et au départ je pensai update la premiere page regulierement mais là quand tu voies le nombre de set posté à la minute (merci anne ) je n'ai vraiment pas le temps de l'update et j'en suis desolé.

Maintenant de là a créer un thread electro/house moi je suis contre. Tu as une multitude de forum avec des passionés de ce style de musique sur internet. Tu trouveras plus ton bohneur la bas. Ce n'est pas qu'on t'accueille mal ici, mais on est d'abord une communauté de tranceux et tout le monde ici ecoute plus ou moins ce style. Par conséquent on se retrouve principalement sur ce forum pour parler trance et se marrer.

En plus je ne sais pas si tu auras un réel succès a poster des sets electro/house ici, tu vois bien déjà que pas mal de ta-fr ne souhaite pas ecouter d'electro (même si tes stats disent le contraire ).

Enfin ca ne t'empeches pas de continuer a faire de bons sets comme celui-la (et oui je l'ai ecouté et apprecié ) et de les poster plus dans les forums appropriés pour avoir des commentaires et remarques venant de connaisseurs de ce son.

Tim Fishbeck - React
D Nox & Beckers - Jet Lag Slave
Johan Gielen - Physical Overdrive

Most awaited tune atm
The Digital Blonde - Synthology [Album]

Old Post Sep-22-2006 21:44  France
Click Here to See the Profile for cottcott44 Click here to Send cottcott44 a Private Message Add cottcott44 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Thib'
Vous vous sucez bien?

Registered: Jun 2004

quote:
Originally posted by _ Andy _
Qu'il aille prendre sa carte au PCF...

Etroit d'esprit va!

Et c'est du 1er degré!

Edit :

quote:
Originally posted by cottcott44
Par conséquent on se retrouve principalement sur ce forum pour parler trance et se marrer.

+ 1000, mais bon certains ne veulent pas parler TRANCE (voir leur fiche) et n'aiment pas les gens qui disent des trucs pour se marrer...

Old Post Sep-22-2006 21:51  Uzbekistan
Click Here to See the Profile for Thib' Click here to Send Thib' a Private Message Add Thib' to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
arobase
Supreme tranceaddict

@BlackHole: ok pour rap et metal, sauf que tout ce qui est trance, hardstyle, techno, electro, hardcore, tribe, makina, techno, electro, minimal, progressive, tout çà fait partie d'une seule et unique famille: la musique électronique
Ensuite personne n'a jamais parlé de créer des thread news électro, etc... d'ailleurs la preuve est ce que perso j'ai déblaterré sur le dernier Agoria ou le dernier Trentemöller? Non. Pourquoi? Parce que je respecte aussi la communauté et sa ligne directrice.
Mais est ce que tout cela est incompatible avec le fait d'accepter un minimum aussi d'autres choses provenant d'autres styles? Un minimum de curiosité çà fait pas de mal, non? Et puis si vraiment tout le monde s'en branle autant ne pas répondre et laisser pourrir le topic, non? (comme çà a été dit sur l'autre thread)

@_ Andy _: non mais franchement vive les clichés... Tu sais je peux faire exactement la même avec la trance: musique de tapettes aux gants blancs habillés en fluo, construction des morceaux quasi toujours identique, avec des grosses nappes parfaite pour faire mouiller une gamine de 6 ans, et des gros break à la mort moi le noeud avec une pucelle au micro qui chante
C'est çà la trance? Bien entendu que non. Tout comme l'électro çà n'est pas 3 petits sons aigus répétés sur 8 minutes. Tout comme la mnml ou l'électro c'est très loin d'être mou du slip. C'est pas ton trip ok, c'est ton choix et çà ne regarde que toi, mais alors sortir des trucs pareils...

Last edited by arobase on Sep-23-2006 at 00:13

Old Post Sep-22-2006 23:58  France
JLP
Vive le deep

Registered: Oct 2003

C'est pas la premiere fois que tu faisais ce genre de remarque sur d'autres genres de musique...
Globalement t'es tellement ailleur dans ton trip que si on suit pas les private jokes on te suit plus du tout. Enfin je dit on mais je parle de moi.
Désolé en tous cas de pas avoir suivit la private, tu comprendra la difficulté j'en suis sur.
(PS : Pez semble l'avoir compris pareil.)

En tous cas Andy, je ne vois pas en quoi il y a "bombardement" de sons electro sur Ta-FR. On y est confrontés tous les jours, pr moi radio, club sono, boites (j'reviens du Fabric de Londres la, hé oui il est 1h30 ici, c'etait une veritable catastrophe), mais Ta-Fr en est bien épargné je trouve.

BlackHole, tu parle de matalleux ds un forum de rap, mais la on est ds le cas d'écoute de musique electronique ds un forum de musique electronique. La encore c'est un peu poussé.

Alors je comprend la reaction de Stan vis a vis d'un illuminé qui vient creer un thread hors normes qui de plus est pas du bon style, mais vos dires sont tout de meme exagérés, je trouve.

Last edited by JLP on Sep-23-2006 at 01:02

Old Post Sep-23-2006 00:46  France
Click Here to See the Profile for JLP Click here to Send JLP a Private Message Add JLP to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message

TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > Une question c possible de creer un post Electro-House
Post New Thread    Post A Reply

Pages (5): « 1 2 [3] 4 5 »  
Last Thread   Next Thread
Click here to listen to the sample!Pause playbacksander k @ icon track [2002] [0]

Click here to listen to the sample!Pause playbackPPK: Resurection [2006]

Show Printable Version | Subscribe to this Thread
Forum Jump:

All times are GMT. The time now is 00:50.

Forum Rules: