Désolé pour la comparaison mais prenons un logiciel basique comme Virtual DJ Ce soft bon marché arrive à détecter les kicks facilement et à recaler les morceaux pour mixer.
Alors pourquoi que je me fait tellement chier à warper mes morceaux sous Ableton, et que ce logiciel n'est pas foutu de reperer tout les kicks en un seul coup ?
Ou alors je me demerde mal ?
Nov-22-2006 07:18
Lolo
I play Trance no Dance
Registered: Dec 2002
Parce que Ableton Live est bien plus qu'un simple logiciel de dj'ing virtuel. Au départ il ne devait même pas concerner les dj's purs, c'est un accident de route.
D'acc tu warpes, mais l'avantage c'est qu'après:
1) tu connais mieux ton disque à force de l'écouter
2) tu dois plus jamais le caler, et ça RESTE dans le beat (pas comme un traktor p ex)
3) tu peux faire bien plus avec que tu ne le penses!!
Les gens s'obstinent à crier que c'est le soft de dj'ing ultime... alors que ça va bien plus loin que ça! Avec le 6, c'est tel que même Logic et Protools en version HD font TRES pâle figure aussi bien pour des applications de production que du Live put. Pire, je viens de découvrir que les VSTi's les plus puissants question architecture vont avoir du fil à retordre à long terme.
Le phénomène devient complètement incontrôlable, et des racks midi et d'effets commencent à INONDER le net.
Je vous invite à aller voir le site de ses créateurs:
Live est bien plus qu'un logiciel, c'est un phénomène en soi, à la fois ludique comme un jeu vidéo et complexe comme un avion à réaction. Une espèce de gameboy à réacteur nucléaire qu'on emmène partout et se glisse (presque) dans ma poche.
L.
Nov-22-2006 07:45
Hank608
Supreme tranceaddict
Registered: Nov 2004
quote:
Originally posted by Lolo
Live est bien plus qu'un logiciel, c'est un phénomène en soi, à la fois ludique comme un jeu vidéo et complexe comme un avion à réaction. Une espèce de gameboy à réacteur nucléaire qu'on emmène partout et se glisse (presque) dans ma poche.
D'ailleurs Ableton est interdit à la vente dans les pays soupçonnés de soutenir le terrorisme parce qu'avec l'interface on peut piloter des rampes de lancement de missiles bactériologiques
PS : c'est une remarque qui me rappelle un truc qui m'avait fait me pisser dessus au lancement de la Playstation2 interdite en Irak pour ces raisons, trop puissante, trop dangereuse dans de mauvaises mains...