|
Juste histoire d apporter son grain de sel,
andy tu y vas quand meme de maniere pas tres delicate 
je suis un jeune travailleur (1 ans que je bosse), je gagne plus que la moyenne francaise (bac +5, ca aide). je donne pas mal de sous a l etat (appart assez grand, je vis seul). donc forcement je vais aller voter a droite (faut etre con pour voter pour des mecs qui veulent me piquer mes sous).
je n aime pas trop sarkozy car il y a quelques domaines, dont l informatique ou il pourrait me faire prendre tres cher.
mais au moins il a le merite de faire ce qu il dit. je ne sais meme pas si je vais aller voter en 2007, en 2002 j avais vote blanc en me disant que c etait comme au lycee, quand on vote blanc c est compte.
si vous regardais en face qui on a :
le ps : ils sont cons ceux la, ils pronnent le social, l unite, et meme pas foutu de se mettre d accord pour savoir lequel ils vont presenter, parce que j en suis sur, il y en a un qui va etre elu en interne, dsk ou fabius n accepterons jamais de ne pas se presenter.
l udf : lol
le pc : mouahaha, le communisme, c est une utopie, ca pourrai fonctionner si tout le monde bossait pareil, je bosse 45-50 heures par semaine en tant que cadre, j'ai pas mal de pression sur les epaules, il manquerait plus que je sois paye pareil que le mec qui vend des billets a la sncf a coup de 35h par semaine et qui ferme son bureau sous ma gueulle alors que il y a une queue monstrueuse. de plus c est dans la nature humaine, l homme veut diriger, le communisme c est une dictature ou on met tout le monde au meme niveau sauf le chef.
les verts : mouahahahahaha, si on avait les sous ca pourrait etre fun, mais faudrait gagner au loto quelques milliers de fois au par avant. un matin j ai eu droit voynet sur france inter, j en ai rigole des le reveil, on va revolutionner le monde, bla bla bla et tu les sors d ou les sous connasse pour le faire ton projet ? tu vas taxer les riches histoire qu ils se cassent en suisse ??
lo : manque un l au sigle battons nous contre les mechants qui veulent gagner des sous, retournons 50 ans en arriere en urss...
enfin bon, on est pas dans la merde, le propre du francais, c est d etre feignant et de vouloir absolument ce qu a le voisin sans ce bouger le cul.
pour revenir sur des mots d andy, je pense qu il faut plus de durete mais que ce soit un peu remis en ordre, tu prends plus chers si tu fais un detournement qu un mec qui a viole une gamine ...
de meme, exemple vecu : train en direction de normandie, arrive a mante la jolie, un mec se fait controle, amende, le controlleur fait 1 m, hop le mec dechire l amende.
je passe une soiree en boite, je prend le train a 8h apres 2h de sommeil, j arrive a la gare le train est deja la, je cours, j oublie de composter. je me calle a ma place, je vois le controlleur qui passe mais impossible de me bouger, je m endors. je me fais reveiller par le controlleur, je lui explique que j ai du sauter dans le train, ben rien a foutre, il me la colle mon amende oui. et moi, j ai une piece d identite, un compte en banque, etc ils ont de quoi me choper.
apres je suis d accord, on a peur des flics, mais bon nous on en a peur, les mecs qui foutent la merde, meme s ils sont minoritaires eux n en n ont pas peur, ca c est un probleme.
de plus on a juste qu a etre en regle, le flic est juste la pour appliquer la lois (quand ils ne sont pas trop con).