Become a part of the TranceAddict community!Frequently Asked Questions - Please read this if you haven'tSearch the forums
TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > WAAAAAAAAAAAAAAAA LE TRIP DE PVD !!!!!!!! ENOOOOOOOORME !!!!!!
Pages (5): « 1 2 [3] 4 5 »   Last Thread   Next Thread
Share
Author
Thread    Post A Reply
kinoute
Supreme tranceaddict

Registered: Apr 2005

tiens il a deux mac, un pour ableton mais l'autre ?

Last edited by kinoute on Dec-07-2006 at 00:53

Old Post Dec-07-2006 00:43  United Kingdom
Click Here to See the Profile for kinoute Click here to Send kinoute a Private Message Visit kinoute's homepage! Add kinoute to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
low-R
Only banging and melodic

Registered: Oct 2004

quote:
Originally posted by kinoute
tiens il a deux mac, un pour ableton mais l'autre ?

Lu sur un autre forum : PVD tourne avec Ableton + Final Scratch + table XONE 3D

Il utilise Final Scratch avec des cd timecodé

Old Post Dec-07-2006 06:42  France
Click Here to See the Profile for low-R Click here to Send low-R a Private Message Visit low-R's homepage! Add low-R to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Lolo
I play Trance no Dance

Registered: Dec 2002

quote:
Originally posted by _ Andy _
Je trouve certaines positions un peu "dures" car tenir une salle à donf pendant tout un set, ableton ou mickeymixage, faut s'avoir le maîtriser. Et ça, ce n'est pas juste faire décoller les gens sur 2-3 morceaux ...

D'acc, mais faudrait tenir compte de tous les paramètres.

Avec respect pour PvD qui est là depuis 20 ans, cependant, comme avec les autres dj-burgers, qui parfois n'en peuvent rien, c'est trop facile de se faire une opinion.

Quand comprendra-t-on enfin que ce genre de soirées avec 4 ou 5 000 personnes, voire plus, ça nuit au clubbing??

Quand comprendra-t-on que ces dj's n'ont même pas fait le 10ème des disques qu'ils jouent et qu'ils en ramassent toute la gloire, pendant que les artistes se cassent le cul et et le reste pour gagner un peu d'argent?

Quand comprendra-t-on que pour un artiste comme celui-ci, avec des exigences pas possibles, ce sont 10 ou 15 artistes que des maisons de disque ne peuvent pas signer, ou qui ne reçoivent pas l'attention ni la promotion qu'ils méritent?

Quand comprendra-t-on que ce n'est pas parce qu'un artiste est très médiatisé que ce n'est pas forcément extraordinaire, et que la démonstration d'un talent n'est souvent que de la poudre aux yeux?? Même si j'avoue que la musique par PvD est plutôt bonne! Je ne comparerai pas ça à un set de BT Live à Londres en 2000.

Quand comprendra-t-on enfin que l'effet d'une foule de cette taille a un effet narcotique sur l'être humain, et que ceci le rend aveugle, sourd, muet, et végétatif à son insu??

Dur, oui peut-être, mais avec moi-même comme avec tout le monde. Et oui, je HAIS cette scène complètement massacrée par l'argent, le comportement digne de la pègre, et l'irresponsabilité.

Je le répète, heureusement que tout ça sera bientôt fini, et que tout le monde sera sur le même pied d'égalité. Parce que franchement je commence à en avoir ras-le-cul d'avoir d'un côté les mêmes noms, et d'un autre la petite clique d'arrogants qui ne font que suivre les premiers sans aucune envie de pousser des portes.

Il est grand temps que je prenne position de manière officielle d'ailleurs...

L.

Old Post Dec-07-2006 06:54  Belgium
Click Here to See the Profile for Lolo Click here to Send Lolo a Private Message Visit Lolo's homepage! Add Lolo to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
maxxyme
Mr. Discogs

Registered: Nov 2002

quand tu dis que bientôt tout cela sera fini, que veux-tu dire par là...?

Old Post Dec-07-2006 09:10  France
Click Here to See the Profile for maxxyme Click here to Send maxxyme a Private Message Visit maxxyme's homepage! Add maxxyme to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Romain
Romeijn van den Taar

Registered: Jul 2002

quote:
Originally posted by maxxyme

Meutres commandités contre les 10 premiers du dj mag poll

Old Post Dec-07-2006 10:27  France
Click Here to See the Profile for Romain Click here to Send Romain a Private Message Add Romain to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Cyber
Turbo tranceaddict

Registered: Jul 2005

quote:
Originally posted by maxxyme

L'iran prevoit de balancer l'arme nucleaire sur la hollande

Old Post Dec-07-2006 13:42  France
Click Here to See the Profile for Cyber Click here to Send Cyber a Private Message Add Cyber to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
maxxyme
Mr. Discogs

Registered: Nov 2002

Old Post Dec-07-2006 16:24  France
Click Here to See the Profile for maxxyme Click here to Send maxxyme a Private Message Visit maxxyme's homepage! Add maxxyme to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Lolo
I play Trance no Dance

Registered: Dec 2002

Il n'y a simplement plus de fric pour la musique de club en général. De ce fait les sponsors et autres financiers sont nettement plus frileux pour s'associer à des dj's. Les maisons de disques tombent et les distributeurs aussi, l'un après l'autre. Ce qui veut dire, fini de vendre sur son nom 10 000 plaques d'un seul titre par an, ca ne marche plus comme ça. Ce sera plutôt maximum 1000 téléchargements, et ce avec beaucoup de peine.

Vous n'avez pas senti cette marginalisation de la zik électro en général?? Z'en voyez encore beaucoup à la télé. Vous avez encore vu beaucoup de gros promoteurs hormis les suspects habituels (Id&t, godskitchen/spundae) ou les artistes qui vendent leurs shows à clearchannel, l'ennemi hypermondialiste que vous détestez, mais qui vend le show de Tiesto (oui oui), à 50 000 Euros la soirée?? D'autant que Clearchannel détient aussi Godskitchen et Spundae, mais qu'ils ont été vendus à un groupe de media, qui va s'empresser, croyez-moi, de faire passer à la trappe tout ce qui est DANCE.

Sony Dance pool n'existe plus, Emi Belgique qui avait racheté Antler rien que pour Milk inc est en train de boire la tasse avec la dance et va donc arrêter. Quant à Universal, cela fait belle lurette que la Dance est passée au Second plan.

Vous n'avez pas remarqué cette uniformisation ces 3 dernières années? Les vieux noms, les nouveaux avec exactement le même son que leurs idoles (analogie U2/Coldplay/Keane, c pas pour ça que c mauvais hein!!).

Les gros actionnaires des majors se cassent l'un après l'autre, et avec leur argent. Argent qui ne sera pas réinvesti dans de la musique, donc encore moins d'argent pour notre zik à nous aussi!! Qui dit moins d'argent pour la zik dit moins de pub, moins de pub, moins de rentrées puisque pas de visibilité!!

Bref, on va vite se retrouver à un point où il va falloir sortir un paquet de disques pour sortir du lot!! Et des bons, pas de hits, simplement de bons disques!

Le futur de la carrière d'un artiste passera par son talent, son courage, mais aussi par sa continuité et son côté social.

Je ne dis pas qu'il n'y aura plus de festivals, mais plus de gros cachets, donc moins de grands noms, donc plus de diversité, plus de grain, de folie, de titillage de goût et de respect!! Et ce n'est pas plus mal.

Je préfère gagner ma croûte honnêtement et en travaillant dur mais au moins ne jamais avoir à faire de compromis parce que j'ai besoin d'argent, que de céder à la tentation de poser comme une PUTE devant mes platines avec des vyniles et des cd's, afin d'en prendre un max de blé. C'est la communauté qui compte et pas l'individu! Ca a été comme ça pour moi ces dernières années. C'est ma belgitude qui veut ça sans doute!!

Je veux voir des gens qui suent des gouttes, qui se donnent tout entiers à leur métier!! Des punks dans l'attitude, un peu fous, des squarepusher, des richard d james, des ken ishii mais avec un son trance, quoi!!

La grande période créative des 80's va être BALAYEE par celle que nous allons vivre bientôt, rholala, je voudrais déjà y être!!!

L.

Old Post Dec-07-2006 18:53  Belgium
Click Here to See the Profile for Lolo Click here to Send Lolo a Private Message Visit Lolo's homepage! Add Lolo to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
d-miurge
Supreme tranceaddict

Registered: Jul 2004

C'est assez optimiste ton scénario, mais bon, à mon avis l'argent restera toujours présent dans ce monde-là, ne serait-ce que parce qu'il engendre un côté "fashion", qui permet de vendre sur le nom.
Il suffit de voir comment des Bob Sinclar ou autre David Guetta se font les couilles en or en jouant sur l'aspect jet-setteur, qui fait indéniablement rêver.
Ce ne sera peut-être plus un PVD, mais quand on voit le succès de la vague electro-house avec des Fedde le Grand et autre Axwell, je me dis que ce côté-là ne disparaitra jamais. Dans le même temps les irréductibles gaulois ne sont pas prêts de disparaitre non plus, et je suis d'accord quand tu dis que l'on va vers une période faste, on en sent les prémisses. Dans le mouvement dialectique, on est à la fois dans le trop-plein de merdes avec les 500 000 labels digitaux (sans compter ce que font les majors...), mais on est aussi dans un accès plus universel à des moyens créatifs. La musique électronique n'est plus l'apanage des riches, et tant mieux!

Old Post Dec-07-2006 19:07 
Click Here to See the Profile for d-miurge Click here to Send d-miurge a Private Message Add d-miurge to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Gameboy
In Gwada We Trust

quote:
Originally posted by Lolo
[...]

Bon, ben avec tout ça, j'dirais qu'il serait temps que tu nous refasse une petite visite dans notre bonne vieille France histoire de nous faire décoller avec un bon live "à la Blade" !!

Edit : c'est vrai que le père Paulo, il a vraiment rien produit de valable depuis un bon bout de temps.
Quand on compare à des artistes, qui s'investissent à fond dans une logique purement musicale, avec d'autres "grosses pointures" qui ne montrent que leurs tronches... Ben on se demande vraiment ou est la musique dans tout ça...

(Bon, d'accord, Paulo c'est un vétéran, vieux d'la vieille, p'tetre une exception )

Last edited by Gameboy on Dec-07-2006 at 20:55

Old Post Dec-07-2006 20:49  France
Click Here to See the Profile for Gameboy Click here to Send Gameboy a Private Message Visit Gameboy's homepage! Add Gameboy to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Adrien
Senior tranceaddict

Registered: Jan 2005

quote:
Originally posted by Lolo
Il n'y a simplement plus de fric pour la musique de club en général. De ce fait les sponsors et autres financiers sont nettement plus frileux pour s'associer à des dj's. Les maisons de disques tombent et les distributeurs aussi, l'un après l'autre. Ce qui veut dire, fini de vendre sur son nom 10 000 plaques d'un seul titre par an, ca ne marche plus comme ça. Ce sera plutôt maximum 1000 téléchargements, et ce avec beaucoup de peine.

Vous n'avez pas senti cette marginalisation de la zik électro en général?? Z'en voyez encore beaucoup à la télé. Vous avez encore vu beaucoup de gros promoteurs hormis les suspects habituels (Id&t, godskitchen/spundae) ou les artistes qui vendent leurs shows à clearchannel, l'ennemi hypermondialiste que vous détestez, mais qui vend le show de Tiesto (oui oui), à 50 000 Euros la soirée?? D'autant que Clearchannel détient aussi Godskitchen et Spundae, mais qu'ils ont été vendus à un groupe de media, qui va s'empresser, croyez-moi, de faire passer à la trappe tout ce qui est DANCE.

Sony Dance pool n'existe plus, Emi Belgique qui avait racheté Antler rien que pour Milk inc est en train de boire la tasse avec la dance et va donc arrêter. Quant à Universal, cela fait belle lurette que la Dance est passée au Second plan.

Vous n'avez pas remarqué cette uniformisation ces 3 dernières années? Les vieux noms, les nouveaux avec exactement le même son que leurs idoles (analogie U2/Coldplay/Keane, c pas pour ça que c mauvais hein!!).

Les gros actionnaires des majors se cassent l'un après l'autre, et avec leur argent. Argent qui ne sera pas réinvesti dans de la musique, donc encore moins d'argent pour notre zik à nous aussi!! Qui dit moins d'argent pour la zik dit moins de pub, moins de pub, moins de rentrées puisque pas de visibilité!!

Bref, on va vite se retrouver à un point où il va falloir sortir un paquet de disques pour sortir du lot!! Et des bons, pas de hits, simplement de bons disques!

Le futur de la carrière d'un artiste passera par son talent, son courage, mais aussi par sa continuité et son côté social.

Je ne dis pas qu'il n'y aura plus de festivals, mais plus de gros cachets, donc moins de grands noms, donc plus de diversité, plus de grain, de folie, de titillage de goût et de respect!! Et ce n'est pas plus mal.

Je préfère gagner ma croûte honnêtement et en travaillant dur mais au moins ne jamais avoir à faire de compromis parce que j'ai besoin d'argent, que de céder à la tentation de poser comme une PUTE devant mes platines avec des vyniles et des cd's, afin d'en prendre un max de blé. C'est la communauté qui compte et pas l'individu! Ca a été comme ça pour moi ces dernières années. C'est ma belgitude qui veut ça sans doute!!

Je veux voir des gens qui suent des gouttes, qui se donnent tout entiers à leur métier!! Des punks dans l'attitude, un peu fous, des squarepusher, des richard d james, des ken ishii mais avec un son trance, quoi!!

La grande période créative des 80's va être BALAYEE par celle que nous allons vivre bientôt, rholala, je voudrais déjà y être!!!

L.

Personnellement je trouve justement que la musique électronique de club est de plus en plus mainstream donc commercial, que ce soit en house, électro ou trance, c'est les mêmes structures et on essaye de faire sonner le même son que les autres.

Dire que les financiers sont de plus en plus frileux au niveau du djing, franchement je ne pense pas, après Laurent comme tu es dans le métier depuis longtemps, tu dois sûrement savoir, mais ne confondons pas l'underground et le mainstream.

A l'heure actuelle, on va privilégier les 15 gros dj's que tous le monde connais au détriment des autres mais bon dans la majorité des styles de musique c'est la même chose.
La musique club n'est plus réservé aux seuls initiés comme par le passé,il y a eu plus de pognons et des dj's sont devenus des stars. Par conséquent on arrive au phénomène qui arrive aujourd'hui.

Être récompensé par son talent ? difficile au jour d'aujourd'hui dans un milieu qui s'est fait absorbé que par des commerciaux.
Croyez-vous possible de retrouver un jour, un mec comme Mike Oldfield et son morceau de + de 25 minutes de Tubular Bells avoir succès commercial ou encore le fameux "trans europe express" de Kraftwerk être reconnu ?
Beaucoup de gens sont devenus des moutons et n'on plus aucune culture musicale, le problème se pose surtout là.
Si tu n'es pas ouvert et que tu ne recherche pas par toi même alors t'es baisé.

j'aime la fin de l'intervention de Laurent surtout d'avoir cité un mec comme Aphex Twin, souvent ceux qui font des musiques différentes, qui expérimentent, ont et sont prient pour des fous, et comme le dirais si bien un certain James Holden "the idiots are winning".

alors ne vous faite pas marcher sur les pieds, continuez à écouter de la qualité et à en créer, à expérimenter comme des dingues, autant crever en ayant priviligié sa vérité, son âme et son coeur que sa lacheté et facilité.

Old Post Dec-07-2006 23:04  France
Click Here to See the Profile for Adrien Click here to Send Adrien a Private Message Visit Adrien's homepage! Add Adrien to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
kinoute
Supreme tranceaddict

quote:
Originally posted by low-R
Lu sur un autre forum : PVD tourne avec Ableton + Final Scratch + table XONE 3D

Il utilise Final Scratch avec des cd timecodé

Merci bien

Cyber > la Chimay La Duvel aussi est super bonne

Old Post Dec-08-2006 01:11  United Kingdom
Click Here to See the Profile for kinoute Click here to Send kinoute a Private Message Visit kinoute's homepage! Add kinoute to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message

TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > WAAAAAAAAAAAAAAAA LE TRIP DE PVD !!!!!!!! ENOOOOOOOORME !!!!!!
Post New Thread    Post A Reply

Pages (5): « 1 2 [3] 4 5 »  
Last Thread   Next Thread
Click here to listen to the sample!Pause playbackVERY GOOD vocal progressive track [2005] [2]

Click here to listen to the sample!Pause playbackMark Van Linden - "AM2PM" [2004]

Show Printable Version | Subscribe to this Thread
Forum Jump:

All times are GMT. The time now is 21:53.

Forum Rules: