|
| quote: | Originally posted by Lytchix
Je ne sais pas si c'est bon de boire du coca comme on boit de l'eau. Risque d'ulcère à l'estomac, non? |
J'essaye de me limiter à 1 litre par jour quand même, ce qui fait que 3 verres grand format, c'est pas démesuré. A côté de ça, je bois de l'eau gazeuse, et du lait au petit déj.
Je mange assez équilibré, je suis en bonne santé, je fais ma petite demie heure de vélo en moyenne par jour et je mange presque rien de sucré genre chocolat ou bonbons. Bref, donc je flippe pas.
Le seul signe peut-être dû au coca c'est que l'émail des dents est assez peu épaisse chez moi, mais d'après ma dentiste, c'est plutôt parce que pendant presque 20 ans je me suis brossé les dents avec une brosse à dents dure, et depuis qu'elle m'a imposé une brosse souple il y a 2 ans j'ai beaucoup moins de problèmes chaud/froid ou d'hypersensibilité dentaire. Croire que les brosses souples brossent pas bien c'est qu'un gros a priori, ils suffit de tester quelques jours pour se rendre compte qu'on arrive au même résultat avec un peu plus de temps de brossage.
Mais sinon, médicalement, qu'est-ce qui est le plus dangereux pour la santé, 1 litre de coca par jour ou 1 litre de bière ? Je sais pas. En tout cas 1 litre de vin est plus nocif, un jour j'ai appris que le pH du vin est inférieur à 2 !!! La folie furieuse, le coca est de loin pas aussi acide : pH de 2,8.
Et pour en rajouter sur le coca : le jus de raisin et le fanta contiennent plus de sucre, c'est le cas d'un bon nombre de boissons du commerce. J'avais lu un comparatif dans "Que Choisir" l'année dernière.
Hoaxbuster