Become a part of the TranceAddict community!Frequently Asked Questions - Please read this if you haven'tSearch the forums
TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > Les Djs Trance Francais
Pages (14): « 1 2 [3] 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 »   Last Thread   Next Thread
Share
Author
Thread    Post A Reply
Nightflowers
prog lover



Registered: Jan 2002
Location: Vallée des Vents Brûlants

quote:
Originally posted by massiveK
En gros pour que ca marche il faut pas seulement une communauté de connaisseur et passioné, mais aussi que ce style rentre dans l'esprit général du "grand public" ce sont eux qui remplissent les petites soirées (sauf organisation fermée et locale mais niveau trance c'est dur). Or ca c'est pas gagné vu le formatage radio actuel et l'association du nom trance avec des choses comme cascada, dj sammy ou autre...



mais qui dit grand public, dit filon commercial, dit pollution.
c'est un cercle vicieux.
Et puis les hollandais, belges, etc... feraient-ils le déplacement jusqu'en France alors qu'ils ont la meme chose sinon mieux à coté de chez eux ?
Ca me parait TRES compliqué de faire "une bonne grosse soirée en France avec de la matière à faire que ladite soirée reste ancrée ds les mémoires." pour reprendre la phrase de Stan.

T'aura peut etre les fonds, t'aura peut etre une equipe motivée.
Mais sans public, t'as rien, t'es sur d'etre dedans.

La trance n'est pas à la mode, la mode en France c'est l'electro, et pour beaucoup si t'ecoutes pas de l'electro t'es bidon

Alors une grosse soirée, si on veut rentrer dans les frais, ça ne se fera jamais sans un bon gros paquet de moutons teubés qui n'y connaissent rien. Je suis pas sur d'en avoir envie.


___________________

WAYS OF CONSCIOUSNESS On PARIS ONE (P1 Trance)
Every Saturday @ 4pm, Monday @ 8am + Thursday @ 0am (GMT+1)
OUT NOW ! : Axelle Roch - Serial Lovers (Nightflowers pres. Neurologik Remix) [MPDR092]
Also available :
A Boy And A Radio - Continuum (Nightflowers pres. Wild Symmetry Remix) [MPDR083]
Ness - Balloon (Nightflowers pres. Neurologik Dub) [MPDR063]

Last edited by Nightflowers on Dec-27-2006 at 11:11

Old Post Dec-27-2006 11:05  France
Click Here to See the Profile for Nightflowers Click here to Send Nightflowers a Private Message Visit Nightflowers's homepage! Add Nightflowers to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Romano-one
Junior tranceaddict



Registered: Nov 2006
Location: Hte-Savoie, France

De toute maniere, meme en hollande sa devient naze les grosses soirées, parce que quand je vois David guetta en line up de la sensation white moi sa me gache le plaisir !

Sur ce, je m'en vais jouer a euromillion dans le but d'organiser une soirée

Old Post Dec-27-2006 11:23  France
Click Here to See the Profile for Romano-one Click here to Send Romano-one a Private Message Add Romano-one to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Steve-Austin
Supreme tranceaddict



Registered: Feb 2003
Location: Liège - Luik - Luttïch

Selon moi, on peut faire tout ce qu'on veut, même organiser une soirée avec 50 000 personnes, là dedans il n'y aura que 500 vrais motivés. Les mêmes gars/filles qu'on retrouve tjs partout. Que ça soit la trance, la techno, la house, ... c'est tjs bcp trop pointu pour le mec/fille lambda qui n'est pas plus fan que ça.

En Belgique, Liège et Gand sont connues pour être des villes avec pleins de soirées techno toutes les semaines, tous les grands noms sont déjà venu et en général le public suit. En 95 (déjà à cette époque) la « Power play » a été organisée avec Miss Djax, Carl Cox, Jeff Mills et Joey Beltram pour ne citer qu’eux. Résultat, un flop total, pourtant le potentiel était bien là. Le hic c’est que quand c’est trop pointu, ça ne concerne que trop peu de monde …


___________________

Old Post Dec-27-2006 13:30  Belgium
Click Here to See the Profile for Steve-Austin Click here to Send Steve-Austin a Private Message Add Steve-Austin to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Insigma
poste utile.



Registered: Mar 2002
Location: A life of trance & running...

quote:
Originally posted by Steve-Austin


Juste pour dire, le clic sur ton "website" renvoie vers :

STOPAMENDE
Le site d'information sur les amendes


voilà fin de parenthèse.

Reprenons le sujet initial qui est très intéressant.


___________________

+ 800 Vinyles à vendre

Old Post Dec-27-2006 14:17  France
Click Here to See the Profile for Insigma Click here to Send Insigma a Private Message Visit Insigma's homepage! Add Insigma to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
_IDS_
Forever on the run...



Registered: Jan 2003
Location: Black Mesa

quote:
Originally posted by Steve-Austin
[...]



Tout à fait d'accord, il faut bien garder en tête que la musique électronique reste un style à part et que seul le coté élitiste du public prêtera fortement attention à un flyer, ou aux Djs qui représenteront la musique lors d'un event, encore plus si celui ci est grand parce qu'il y a un phénomène de durée.

Mais le reste du public est quasi là par hasard, simplement pour passer une bonne soirée, parce que c'est fun d'y être ou de suivre les copains, et c'est tout!

Maintenant de là à parler de la France! La Belgique était le berceau du clubbing, la Hollande, l’Angleterre et l’Allemagne des gros events et nightclub. Même si tous ont essuyé un déclin de qualité ou de fréquentation, ça n’enlèvera pas ce qui a été.

Faut redescendre sur terre 2 petites secondes. Inox Festival d’accord, un event comme Metropole Techno d’accord, une paire de soirées par si par là en club ok, mais n’en attendez pas plus du public chez nous, et ça fait longtemps que l’on est une paire ici à l’avoir dit.


___________________
Our futur remains possible!

Old Post Dec-27-2006 14:34  France
Click Here to See the Profile for _IDS_ Click here to Send _IDS_ a Private Message Add _IDS_ to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Defcon_7
Alive & kickin'



Registered: Feb 2004
Location: Paris

+1 avec Steve Austin et IDS, traditionnellement la France n'est pas un pays de clubbing, la grande masse va surtout en boîte pour s'amuser avec des potes, peu importe la musique, donc les faire bouger dans une grosse soirée trance j'y crois pas trop non plus, on l'abien vu avec Community (que à titre perso j'ai adoré) et PITC (ou plutôt OITC même si avec le recul c'était difficile pour tout le monde). De plus pour moi le fait que pour un event il fasse faire du train et aller à l'étranger ça me motive d'avantage, ça apporte une touche d'excitement et d'hypnotisme plutôt que d'aller connement à Bercy.


___________________
Nights To Go:
16.08 : Decibel Outdoore Festival (NL)
11.10 : PITC invites SITF (F)
05.12 : Time Warp NL (tbc)

Old Post Dec-27-2006 15:35  France
Click Here to See the Profile for Defcon_7 Click here to Send Defcon_7 a Private Message Visit Defcon_7's homepage! Add Defcon_7 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
maxxyme
Mr. Discogs



Registered: Nov 2002
Location: near Paris, France

quote:
Originally posted by Defcon_7
... ça apporte une touche d'excitement et d'hypnotisme plutôt que d'aller connement à Bercy.

ou au Stade de France...

(cf. Urban Peace en 2003... )


___________________
17.12.11 TBC @ Paris

Old Post Dec-27-2006 16:20  France
Click Here to See the Profile for maxxyme Click here to Send maxxyme a Private Message Visit maxxyme's homepage! Add maxxyme to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Yahel Chabs
TranceLoad & Teknasia



Registered: Jun 2005
Location: South France

vive la trance, thats all! lol ...
elle y est, pas au coin de ta rue, mais elle y est quand meme avec un peu de jugeote
mais de mon avis, fo pa se leurer, la commercialisation massive et encrage dans les moeurs de msieur tout le monde ne s'effectuera pas demain!
et faut bien se rendre à la raison parfois: nous resterons peut etre a jamais un style minoritaires aux yeux de la civilisation..
dommage mais c'est comme ca!

concernant les pays de l'est? bourré de club trance en club, je confirm... mais hereusement bourré de bon festivals et ou bonne teufs psy, je confirm aussi.. conclu? la trance est démocratisé à l'est, c'est pas nouveau!

mais entre avoir 'quelques soirées' régulières, et passer à RMC, y'a un gouffre a jamais infranchissable, meme pour nos descendant... im sure!
cette musique n'a d'ailleurs pas DU TOUT vocation à entrer dans les dance awards ou clips de M6 à la david guitare ou roger sans chaise (oui ramucho lol)...
en tout cas chez nous, en transe et goa, c'est simplement le résultat oposé qui est recherché, simplement de par sa nature 'open air', 'libertine' et 'utopiste'...
ce paragraphe montre évidemment la différence entre monde goa et club trance, mais je voulais le noter.


[EDIT] Je clos, pour revenir au topic: les Djs francais ne se sont JAMAIS si bien portés, seulement la volonté commerciale n'est pas celle d'un hollandais (pour la club trance) ou d'un israelien (pour la psytrance/fullon goa)... Le francais évolue et s'expatrie, et c'est bien dommage... nous avons du talent enorme!!!!!!

Last edited by Yahel Chabs on Dec-27-2006 at 18:38

Old Post Dec-27-2006 17:40  France
Click Here to See the Profile for Yahel Chabs Click here to Send Yahel Chabs a Private Message Visit Yahel Chabs's homepage! Add Yahel Chabs to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
_ Andy _
Frankie Fan



Registered: Oct 2002
Location: Toulouse - FRANCE

C'est toujours le même sujet... on en arrive toujours aux mêmes conclusions. Je voulais réagir sur ce qu'à dit Lolo et qques autres en général.


La trance en France: perso on a tous à la même conclusion c'est à dire que ce soit en "club trance" ou autres styles, ce mouvement musical est au point mort. A part peut être un peu tout ce qui touche à la prog-électro, la trance c'est casiement niet. Pourquoi ??? Ben tout simplement car comme la Makina, le Hardstyle, la Psy-Goa, le Hardcore, la Minimal and co c'est un mouvement électronique qui s'adresse à une minorité de personne. Perso beaucoup ici disent que ça plait à beaucoup de monde la trance... peut être mais j'en connais peu moi qui danserait toute une soirée sur de l'uplifting par exemple.


De plus, le sujet épineux des discothèques en France: Je ne sais pas qui a vu le reportage sur TF1 (mis à part la différence entre les fringués et fricés parigots qui claquent 200 euros par soirée et se choppent que des mannequins et les paysans campagnards de province qui sortent avec un maigre t-shirt et 15 euros en poche) on pouvait avoir une bonne vision de la santé des discothèques aujourd'hui. Pour résumer: le nombre de discothèques a été divisé par 2 en 20 ans. Les français fuient les discothèques françaises à cause du prix (taxes trop lourdes) et surtout un dj allemand disait qu'en France on joue le son radio et non le son que veux le public !!! D'où cette grosse baisse de fréquentation des discothèques pour les bars-clubs gratuits (bars branchés, bodegas, ect ect) qui sont orientés vers un seul style musical et où les djs se lachent un peu plus. En France, les discothèques sont obligées d'innover sans arrêt car celles qui n'innovent pas fermeront très vite. Et qu'est ce qui fait ramener du monde: le sexe pas le son! D'où ces boites people remplies de mannequins invités où tout le monde essaye de rentrer. La musique n'est que décoration dans tout ça alorsdéjà que les boîtes ont mal, pourquoi iraient-elles se mouiller avec du son trance.


Peut-on jouer de la Trance en France. Personnellement je pense que oui où du moins l'adapter à notre pays. C'est à dire ne pas jouer un set 100% uplifting ou 100% trop pointu progressive mais jouer des sons qui pourraient se marier avec ce qu'on peut entendre de par chez nous. Claquer un Filterheadz - Yimanya, Dréas presents Havannah - Havannah, Gareth Emery vs Lange - Three, le dernier Rank1 vs MORPH voire même un Kamil Polner - Paleoris par exemple... assuré que ça retournerait un dancefloor français, y'a des sons comme ça où tu sens que ça colle. Je viens de montrer qu'on peut jouer du son Trance en France, de là à en avoir à revendre non ! Pourquoi? Je l'ai dit plus haut => trance destiné à un public minoritaire.


Les djs en haut de l'affiche: Pour répondre à Lolo. Je sais que beaucoup souffrent d'eux alors qu'à la base ils n'y sont pour rien. Ils ont connu le succes et ont su surfer sur la bonne vague au bon moment. Mais SANS EUX ça serait ONLY UNIVERSAL MUSIC et SANS EUX jamais la trance aurait traversé nos frontières que ce soit pour une PITC ou autres. Ce sont des djs stars qui portent sur leurs bras tout un mouvement musical, sans eux et sans leur influence sur le monde de la musique le son électronique en général serait mort depuis longtemps face à la variétoche commerciale, les stars academy et les artistes pré-fabriqués. Et je reste persuadé en signant que SANS EUX également, la trance en france on aurait pu se la mettre encore plus profond qu'actuellement.



Pour avoir de la trance en France, il faut tenir compte de toutes ces caractéristiques. La trance doit s'ADAPTER à la France, sans ça... cacaboudin ...


___________________

Old Post Dec-27-2006 18:50  Suriname
Click Here to See the Profile for _ Andy _ Click here to Send _ Andy _ a Private Message Add _ Andy _ to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Yahel Chabs
TranceLoad & Teknasia



Registered: Jun 2005
Location: South France

le manke de fric, et les labels qui cherchent le profit au détriment du son, y sont pour beaucoup aussi!
je ne rentrerais pas par contre dans le débat discotheque, étant donné mon allergie aigu en la matière...

Old Post Dec-27-2006 19:12  France
Click Here to See the Profile for Yahel Chabs Click here to Send Yahel Chabs a Private Message Visit Yahel Chabs's homepage! Add Yahel Chabs to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Lolo
I play Trance no Dance



Registered: Dec 2002
Location: Brussels, Belgium

quote:
Originally posted by _ Andy _

Les djs en haut de l'affiche: Pour répondre à Lolo. Je sais que beaucoup souffrent d'eux alors qu'à la base ils n'y sont pour rien. Ils ont connu le succes et ont su surfer sur la bonne vague au bon moment. Mais SANS EUX ça serait ONLY UNIVERSAL MUSIC et SANS EUX jamais la trance aurait traversé nos frontières que ce soit pour une PITC ou autres. Ce sont des djs stars qui portent sur leurs bras tout un mouvement musical, sans eux et sans leur influence sur le monde de la musique le son électronique en général serait mort depuis longtemps face à la variétoche commerciale, les stars academy et les artistes pré-fabriqués. Et je reste persuadé en signant que SANS EUX également, la trance en france on aurait pu se la mettre encore plus profond qu'actuellement.

Pour avoir de la trance en France, il faut tenir compte de toutes ces caractéristiques. La trance doit s'ADAPTER à la France, sans ça... cacaboudin ...


Euuuuuuuuuuuh! Si tu veux mettre un mouvement musical fragile entre les mains de pousse disque poussés par leurs agents à l'âge mental du niveau de mon neveu, libre à toi, mais ne me demande pas d'approuver.

Sans eux 15 ou 20 on aurait ptet mis ça entre les mains de milliers de gens un peu motivés par autre chose que leur petit confort/luxe personnel.

Andy, oublierais-tu que Tiesto a vendu son âme à Clearchannel, tout comme Godskitchen?? Que le manager d'Armada est un ancien de Warner music? Et que PvD a craché sur celui qui l'a rendu célèbre du temps de mfs??

Il y a des milliers de groupes rock indé qui vivent exclusivement de leur musique et qui n'ont pas besoin d'Universal. Tu crois pas que c'est aussi possible??

Oublie le hasard, vraiment, ça n'existe pas.


___________________
Http://www.airwave-music.com is my new site. Djairwave.com is no more. A new era has begun

Old Post Dec-27-2006 19:31  Belgium
Click Here to See the Profile for Lolo Click here to Send Lolo a Private Message Visit Lolo's homepage! Add Lolo to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
_ Andy _
Frankie Fan



Registered: Oct 2002
Location: Toulouse - FRANCE

quote:
Originally posted by Lolo
Andy, oublierais-tu que Tiesto a vendu son âme à Clearchannel, tout comme Godskitchen?? Que le manager d'Armada est un ancien de Warner music? Et que PvD a craché sur celui qui l'a rendu célèbre du temps de mfs?? Il y a des milliers de groupes rock indé qui vivent exclusivement de leur musique et qui n'ont pas besoin d'Universal. Tu crois pas que c'est aussi possible??


Tout ça les gens et le public ont en rien à battre, ça ne les intéresse même pas. Le public s'en bat les couilles que Freddy Mercury était pd ou que Jagger baisait comme un porc.

Juste pour dire que sans Bob Marley il n'y aurait pas eu le reggae, sans ACDC, Rolling Stones, Scorpion and co pas de Rock et sans Cox, Tiesto, PVD, Vath and co pas de musiques électroniques.


___________________

Old Post Dec-27-2006 19:39  Suriname
Click Here to See the Profile for _ Andy _ Click here to Send _ Andy _ a Private Message Add _ Andy _ to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message

TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > Les Djs Trance Francais
Post New Thread    Post A Reply

Pages (14): « 1 2 [3] 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 »  
Last Thread   Next Thread
Click here to listen to the sample!Pause playbackPlease Help to ID. House Tune [2010] [0]

Click here to listen to the sample!Pause playbackMIDOR feat. six4eight - "Cloud City" [2003]

Show Printable Version | Subscribe to this Thread
Forum Jump:

All times are GMT. The time now is 01:01.

Forum Rules:
You may not post new threads
You may not post replies
You may not edit your posts
HTML code is ON
vB code is ON
[IMG] code is ON
 
Search this Thread:

 
Contact Us - return to tranceaddict

Powered by: Trance Music & vBulletin Forums
Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd.
Privacy Statement / DMCA
Support TA!