Become a part of the TranceAddict community!Frequently Asked Questions - Please read this if you haven'tSearch the forums
TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > Vous dormez combien d'heures par nuit?
Pages (3): « 1 2 [3]   Last Thread   Next Thread
Share
Author
Thread    Post A Reply
low-R
Only banging and melodic

Registered: Oct 2004

Pour moi c'est entre 6 et 7 h par nuit, et quand je le peux, une p'tite sieste après manger d'une demi-heure.

Old Post Feb-15-2007 21:13  France
Click Here to See the Profile for low-R Click here to Send low-R a Private Message Visit low-R's homepage! Add low-R to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
MARCO ERANA
Suspended User

Registered: Mar 2005
quote:
Originally posted by stanymi
tiens le futur médecin, intéressant ce sujet, tu peux nous dire si ce qu'on entend dans les couloirs toussa, à savoir qu'il faut dormir au - 4h pour que le sommeil soit récupérateur, est vrai ?

Pour ma part, je dors généralement pas + de 7h, qu'il pleut, qu'il vente ou qu'il neige.

oui on le dit, après je sais pas si c'est scientifiquement prouvé, bon faut dire aussi que j'ai pas encore fais la neurologie. ce que je sais c'est que le besoin de sommeil diffère beaucoup selon les personnes. Certains dorment 4h par nuit et sont en pleine forme. D'autres ont besoin de 8h voir plus encore. Certaines études anciennes montraient que les "génies" (style Pasteur, Einstein...) dormaient très peu. Bon c'est pas univoque ce type d'études.

Le sommeil est indispensable à la vie. Une étude d'une cinquataine l'a prouvée en torturant un chat. Mis en équilibre sur un tube de plastique placé au dessus d'une piscine, le matou était obligé de rester éveillé pour garder l'équilibre, au bout de plusieurs, il en pète et préfère se suicider en se jetant à la flotte!

des Allemands avaient aussi étudier le comportement d'une cohorte de 10 jeunes volontaires qui ont été privé de sommeil pendant ... 255h!!!!
à la fin, la pluspart étaient devenu violents voir psychotiques!!!

quote:
Originally posted by Dj MYTYK
Quand j'etais sport-études athlé et que je fesais de la competition, le coach nous a toujours dit que les heures de sommeil avant minuit compte double, votre avis monsieur le doc?

Oui on le dit car on arrive plus rapidement au stade de sommeil paradoxalement en se couchant tôt. Un cycle de sommeil dure environ 70min, c'est à dire qu'il faut se coucher dès qu'on est fatigué parceque si on attend trop, on saute le cycle, et il faut donc attendre une bonne heure avant de retrouver le sommeil!

les siestes des 15 à 30min après le repas de midi sont si bénéfiques que certains pays envisage de les autoriser sur les lieux de travail! cela réduirait les dépenses de santé. C'est vrai que ça fait beaucoup de bien.

Old Post Feb-16-2007 10:23  France
Click Here to See the Profile for MARCO ERANA Click here to Send MARCO ERANA a Private Message Add MARCO ERANA to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Insigma
poste utile.

Registered: Mar 2002
Read This!

Mon Dieu la faute horrible que j'ai faite... "Qu'il pleut" C'est moi qui ait dit ça ??

+ 800 Vinyles à vendre

Old Post Feb-16-2007 11:37  France
Click Here to See the Profile for Insigma Click here to Send Insigma a Private Message Visit Insigma's homepage! Add Insigma to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
d&b
Albatar

Registered: Nov 2003
quote:
Originally posted by MARCO ERANA

des Allemands avaient aussi étudier le comportement d'une cohorte de 10 jeunes volontaires qui ont été privé de sommeil pendant ... 255h!!!!
à la fin, la pluspart étaient devenu violents voir psychotiques!!!

ah tiens j'ai un pote il est comme ca mais quand il a faim, si il a faim il peut devenir super violent, il peut meme en arriver à te frapper si on lui file pas à bouffer
on a déja vu une fois, donc now si il dit qu'il a faim on fait gaffe et on se dépèche de trouver un coin ou bouffer

Old Post Feb-16-2007 19:40  France
Click Here to See the Profile for d&b Click here to Send d&b a Private Message Add d&b to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
sbastien4678
Supreme tranceaddict

Registered: Mar 2004

Un bon 9-10 heures de sommeil

Justement à propos j'ai repris des habitudes normales pcq pendant ma longue période de chômage c'était parfois internet jusqu'à 2 heures du mat et lever à midi.

Old Post Feb-16-2007 19:58  Belgium
Click Here to See the Profile for sbastien4678 Click here to Send sbastien4678 a Private Message Add sbastien4678 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Insigma
poste utile.

Registered: Mar 2002

Putain là j'ai pas envie de dormir mais plutot de ... arghhhh

+ 800 Vinyles à vendre

Old Post Feb-16-2007 20:44  France
Click Here to See the Profile for Insigma Click here to Send Insigma a Private Message Visit Insigma's homepage! Add Insigma to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
AlexKross
Hardcore will never die

Registered: Feb 2005

EN MOYENNE C 8 HEURES

Old Post Feb-16-2007 20:54 
Click Here to See the Profile for AlexKross Click here to Send AlexKross a Private Message Add AlexKross to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
MARCO ERANA
Suspended User

Registered: Mar 2005
quote:
Originally posted by d&b
ah tiens j'ai un pote il est comme ca mais quand il a faim, si il a faim il peut devenir super violent, il peut meme en arriver à te frapper si on lui file pas à bouffer
on a déja vu une fois, donc now si il dit qu'il a faim on fait gaffe et on se dépèche de trouver un coin ou bouffer

moi et mon père on est pareil!!! on pète un cable si on bouffe pas!!

Old Post Feb-20-2007 10:04  France
Click Here to See the Profile for MARCO ERANA Click here to Send MARCO ERANA a Private Message Add MARCO ERANA to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
tracid
CLAIM YOUR NIGHTLIFE

Registered: Oct 2003

dormir peu c'est aussi une question d'entrainement !

en réduisant progressivement son temps de sommeil , on peut habituer son corps à dormir moins !

j'ai tourné à 5 ou6 h de sommeil pendant plus d'1 ans et demi , sans trop de problème . En dormant peu par contre , on a tendance à s'emporter plus rapidement tout en étant d'avantage stressé !

Old Post Feb-20-2007 10:28  China
Click Here to See the Profile for tracid Click here to Send tracid a Private Message Visit tracid's homepage! Add tracid to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message

TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > Vous dormez combien d'heures par nuit?
Post New Thread    Post A Reply

Pages (3): « 1 2 [3]  
Last Thread   Next Thread
Click here to listen to the sample!Pause playbackTrack 5 from Max Graham's GDJB Set 31-01-05 [2005] [5]

Click here to listen to the sample!Pause playbackDogzilla - "Your Eyes" [2004]

Show Printable Version | Subscribe to this Thread
Forum Jump:

All times are GMT. The time now is 19:31.

Forum Rules: