|
| quote: | Originally posted by Adrien
L'idée d'une revue est super interessante mais qui parlerais de l'ensemble des genres oubliés ou jugés trop underground.
En tout cas, j'ai jamais vu un mag bien branlé concernant la musique électronique en France.
Concernant le sujet même du topic, ça sert vraiment à rien de se prendre la tête pour ces conneries là.
Je vais prendre mon cas, j'ai commencer à écouter de la trance et de la techno j'avais 9 ans (j'ai bientôt 20 ans), j'ai connu les premières plaques de Scan X (avec yantra et tte la compagnie pour ceux qui connaissent), la techno de jeff miles et speedy j, à l'époque d'ailleurs le son était très acid, ça serait vraiment fort que cela revienne un jour mais bon aujourdh'ui on vit que pour le fric, donc c'est le son typé bontempi qui marche alors on en balance à donf !
Bon autant dire qu'on m'a tjrs un peu pris pour un taré, surtout que j'ai en + de ça enchainer avec du bon vieux thrash métal, du symphonique et prog, puis enfin à m'enchainer pleins de BO de jeux-vidéos, films et pleins de truc dark pour finir avec de l'indu (mouah ha ha).
Bon donc si je prend en compte toutes les pics des gens, je serais une vraie brute, drogué, admirateur de satan et pédé (mdr é re mdr).
C'est surtout toutes ces personnes qui catalogue les choses et qui s'enferme avec des a priori et qui croivent avoir la science infuse qui me font pitier.
Jamais ils vont ressentir une chair de poule prenant tout le corps en écoutant de la musique, jamais ils capteront toute la force d'un morceau, la puissance émotionelle qu'elle peut transporter en elle.
Une musique c'est personelle, c'est à soi de se la forger, de se forger une vraie identité musicale, être dans la masse non merci on nous baises déjà bien assez comme ça.
allez j'évite d'écrire trop un roman, j'pense que 90 % ici m'on capter.
@ plouch. |
Tout a fait d'accord avec toi,mais mon idee de thread n'etait pas vraiment ce que tu viens de dire,je parlais plutot de gens,qui comme nous ecoute de la musique electro,ont surement des difficultes a faire comprendre, du laurent garnier ou du trentemoller a la masse,comme nous avec du filo and peri ou du ozgur can,mais considere notre genre justement comme comercial et merdique.....evidemment que pour papa,maman de 50 ans nous sommes des fous,c'est le choc des generations,encore que ma mere adore above&beyond et la trance progressive en general et elle a 47ans,donc ca depend aussi de l'ouverture d'esprit