Become a part of the TranceAddict community!Frequently Asked Questions - Please read this if you haven'tSearch the forums
TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > Quel ordinateur pour la musique ?
Pages (3): « 1 2 [3]   Last Thread   Next Thread
Share
Author
Thread    Post A Reply
PEZ68
Progressive Resistance

Registered: May 2002

C'est pas compliqué et c'est surtout une question d'opinion.

Ceux qui ont un MAC vont te dire que ce choix est le meilleur et il en va de même pour ceux qui ont PC. Après y'en a qui 'argumentent' en une ligne et d'autres en 10 paragraphes. Au final, vu ce que tu cherches, les 2 réussiront parfaitement à remplir tes conditions : Reason, Clavier MIDI, etc...

Après, d'autres critères entre en jeu comme le prix, la possibilité d'extension comme l'a dit manu,etc.. et c'est à toi de décider ce qui te convient le mieux.

Old Post Jul-17-2007 10:41  France
Click Here to See the Profile for PEZ68 Click here to Send PEZ68 a Private Message Add PEZ68 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Insigma
poste utile.

Registered: Mar 2002

+ 800 Vinyles à vendre

Old Post Jul-17-2007 11:41  France
Click Here to See the Profile for Insigma Click here to Send Insigma a Private Message Visit Insigma's homepage! Add Insigma to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
PEZ68
Progressive Resistance

Registered: May 2002

quote:
Originally posted by Insigma

Ce qui veut dire?

Old Post Jul-17-2007 14:24  France
Click Here to See the Profile for PEZ68 Click here to Send PEZ68 a Private Message Add PEZ68 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
d-miurge
Supreme tranceaddict

Registered: Jul 2004

quote:
Originally posted by PEZ68
Ce qui veut dire?

Arrête de te la racler!

Old Post Jul-17-2007 15:03 
Click Here to See the Profile for d-miurge Click here to Send d-miurge a Private Message Add d-miurge to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Meleodic
Senior tranceaddict

Registered: Jul 2005

quelqu'un utilise linux pour faire de la prod ?

Old Post Jul-17-2007 19:19 
Click Here to See the Profile for Meleodic Click here to Send Meleodic a Private Message Visit Meleodic's homepage! Add Meleodic to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Insigma
poste utile.

Registered: Mar 2002

quote:
Originally posted by d-miurge
Arrête de te la racler!

quote:
Originally posted by PEZ68
Ce qui veut dire?

= sainte parole.

+ 800 Vinyles à vendre

Old Post Jul-17-2007 20:27  France
Click Here to See the Profile for Insigma Click here to Send Insigma a Private Message Visit Insigma's homepage! Add Insigma to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
dj_switchit
Supreme tranceaddict

Registered: Dec 2004
Re: Quel ordinateur pour la musique ?

quote:
Originally posted by Elektroshock
Bonjour à tous,

Alors voilà, j'ai dans l'idée de m'acheter un ordinateur fixe afin de faire de la production avec un logiciel du type Reason avec un clavier maître et pourquoi pas brancher par la suite d'autres outils midi. Je souhaite aussi branché mon ordinateur sur un système audio de type enceinte monitoring studio. Pour ce faire, quel type d'ordinateur me faut-il ? Merci d'avance.

toutes les personnes un tantinet "créatives" te le diront. (photo, graphisme, video, son, photolitho, etc...)
les systèmes mac sont plus performants car plus rapides avec l'équivalent d'un pc, ou même à configuration inférieure!

en clair, tu bosses super plus vite, tes traitements sont racourcis, et donc tu te concentres plus sur ta création plutot que sur la gestion de ton temps due aux traitements à ralonge!

pkoi je dis ça et sur quoi je me base? récemment j'ai fait le montage d'un court métrage sur mon pc ( une bonne bête un peu vieille ouais mais qui tourne, 2go ram, 3,6ghz...) ben j'ai du corriger les niveaux de plus de 4 minutes de film, ca m'a pris 28h de traitement. enregistrer le montage, 1h30...
récemment j'ai acheté un mac de la dernière génération (intel). mon temps de traitement pour l'enregistrement n'était plus que de 12 minutes! magique.

autre expérience, depuis quelques temps je bosse dans un studio photo et suis confronté au traitement d'images tellement lourdes que seul un matos adéquat permet de rester productif (plus d'1go pour un psd c'est pas mal...) de nouveau les temps de traitement sont raccourcis par rapport à un pc quel qu'il soit! (enfin ouais à part à la nasa, mais ils ont des budgets différents)

donc son, vidéo, images... même combat. il faut du matos performantet ça passe par un des derniers mac. c'est cher ouais mais pour avoir un pc équivalent et tout aussi ergonomique faut aussi casser sa tirelire!

*mal aux doigts*

Old Post Jul-18-2007 00:09  Switzerland
Click Here to See the Profile for dj_switchit Click here to Send dj_switchit a Private Message Visit dj_switchit's homepage! Add dj_switchit to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
d-miurge
Supreme tranceaddict

Registered: Jul 2004

C'est pas le pc/mac qui fait la musique, apprend à te servir du logiciel avant de te trouver un gros pc/mac, comme ça, dans l'intervalle les bécanes seront plus puissantes et moins chères.

Old Post Jul-18-2007 00:15 
Click Here to See the Profile for d-miurge Click here to Send d-miurge a Private Message Add d-miurge to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
dj_switchit
Supreme tranceaddict

toute façon ça sert à rien de tourner autour du pot... matos et logiciel c'est une chose... après faut encore avoir quelque chose de valable à faire avec!
anecdote: je me promenais à la fn*c un jour pluvieux, à la quête de quelque futilité dont tout photographe raffole, et je tombe au milieu d'une discussion entre un aimable vendeur et un jeune fashion lover aux oreilles décollées. ce dernier avait apparemment de grandes ambitions et une pleine confiance en ses talents musicaux, le tout saupoudré d'une naïveté attendrissante. il voulait un logiciel capable de "faire de la house". de toute évidence fasciné par les exploits de pousse disque qu'il avait vu dans une boîte de nuit lausannoise des quartiers défavorisés.
le vendeur, heureux d'avoir trouvé le client qui allait le délester de sa marchandise, lui à refilé "magix music maker pro 2007 deluxe edition - carton argenté" (celui avec des boules a facetes dessus)

bon en gros le futur grand talent n'avait déjà pas compris que les dj passaient des disques et ne produisaient rien (ou presque) en live.

ca m'a fait rire.

[/endanecdote]

Old Post Jul-18-2007 00:36  Switzerland
Click Here to See the Profile for dj_switchit Click here to Send dj_switchit a Private Message Visit dj_switchit's homepage! Add dj_switchit to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Mmanu
Green Pea

Registered: Sep 2006

quote:
corriger les niveaux de plus de 4 minutes de film, ca m'a pris 28h de traitement. enregistrer le montage, 1h30...

28h pour traiter 4 minutes de video avec un pc censé tourner a 3.6 G ?
Si j'avais eu affaire a ca, je me serais dit que ton Pc a un léger probleme...

Last edited by Mmanu on Jul-18-2007 at 06:42

Old Post Jul-18-2007 06:37  France
Click Here to See the Profile for Mmanu Click here to Send Mmanu a Private Message Add Mmanu to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
sbastien4678
Supreme tranceaddict

Registered: Mar 2004

Un Mac évidemment.

Pour ta gouverne sache qu'un Mac coute bcp plus cher qu'un PC surtout si tu choisis le MacBook > rien que de voir le prix d'un MacBook Pro, j'en deviens

Donc si tu as peu de moyen, commence d'abord sur PC

Old Post Jul-18-2007 08:58  Belgium
Click Here to See the Profile for sbastien4678 Click here to Send sbastien4678 a Private Message Add sbastien4678 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
dj_switchit
Supreme tranceaddict

quote:
Originally posted by Mmanu
28h pour traiter 4 minutes de video avec un pc censé tourner a 3.6 G ?
Si j'avais eu affaire a ca, je me serais dit que ton Pc a un léger probleme...

c'était mis "hd" sur la caméra je crois... bienvenue dans le monde des complications inutiles! vive l'analogique

Old Post Jul-18-2007 21:39  Switzerland

TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > Quel ordinateur pour la musique ?
Post New Thread    Post A Reply

Pages (3): « 1 2 [3]  
Last Thread   Next Thread
Click here to listen to the sample!Pause playbackbreaks and beats... [2002] [0]

Click here to listen to the sample!Pause playbackOrielle - "All I Know" (4 Tune 500 Remix) [2004]

Show Printable Version | Subscribe to this Thread
Forum Jump:

All times are GMT. The time now is 16:14.

Forum Rules: