|
|
|
|
 |
Insigma
poste utile.

Registered: Mar 2002
|
|
|
Jul-17-2007 11:41
|
|
|
 |
 |
Insigma
poste utile.

Registered: Mar 2002
|
|
|
Jul-17-2007 20:27
|
|
|
 |
 |
dj_switchit
Supreme tranceaddict

Registered: Dec 2004
|
|
|
Re: Quel ordinateur pour la musique ?
| quote: | Originally posted by Elektroshock
Bonjour à tous,
Alors voilà, j'ai dans l'idée de m'acheter un ordinateur fixe afin de faire de la production avec un logiciel du type Reason avec un clavier maître et pourquoi pas brancher par la suite d'autres outils midi. Je souhaite aussi branché mon ordinateur sur un système audio de type enceinte monitoring studio. Pour ce faire, quel type d'ordinateur me faut-il ? Merci d'avance. |
toutes les personnes un tantinet "créatives" te le diront. (photo, graphisme, video, son, photolitho, etc...)
les systèmes mac sont plus performants car plus rapides avec l'équivalent d'un pc, ou même à configuration inférieure!
en clair, tu bosses super plus vite, tes traitements sont racourcis, et donc tu te concentres plus sur ta création plutot que sur la gestion de ton temps due aux traitements à ralonge!
pkoi je dis ça et sur quoi je me base? récemment j'ai fait le montage d'un court métrage sur mon pc ( une bonne bête un peu vieille ouais mais qui tourne, 2go ram, 3,6ghz...) ben j'ai du corriger les niveaux de plus de 4 minutes de film, ca m'a pris 28h de traitement. enregistrer le montage, 1h30...
récemment j'ai acheté un mac de la dernière génération (intel). mon temps de traitement pour l'enregistrement n'était plus que de 12 minutes! magique.
autre expérience, depuis quelques temps je bosse dans un studio photo et suis confronté au traitement d'images tellement lourdes que seul un matos adéquat permet de rester productif (plus d'1go pour un psd c'est pas mal...) de nouveau les temps de traitement sont raccourcis par rapport à un pc quel qu'il soit! (enfin ouais à part à la nasa, mais ils ont des budgets différents)
donc son, vidéo, images... même combat. il faut du matos performantet ça passe par un des derniers mac. c'est cher ouais mais pour avoir un pc équivalent et tout aussi ergonomique faut aussi casser sa tirelire!
*mal aux doigts*
|
Jul-18-2007 00:09
|
|
|
 |
 |
d-miurge
Supreme tranceaddict
Registered: Jul 2004
|
|
|
C'est pas le pc/mac qui fait la musique, apprend à te servir du logiciel avant de te trouver un gros pc/mac, comme ça, dans l'intervalle les bécanes seront plus puissantes et moins chères.
|
|
Jul-18-2007 00:15
|
|
|
 |
All times are GMT. The time now is 16:14.
Forum Rules: