Become a part of the TranceAddict community!Frequently Asked Questions - Please read this if you haven'tSearch the forums
TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - Belgium > à tous les dj's amateur belges
Pages (3): « 1 2 [3]   Last Thread   Next Thread
Share
Author
Thread    Post A Reply
Lolo
I play Trance no Dance

Registered: Dec 2002

quote:
Originally posted by fatasy1515
la premiere etape c est de faire une equipe.
ensuite on ferait un site et pour la facilite et je voit bien demarer le projet par une radio ... par apres on peut organiser des soiree etc...

mais pour l instant je peux pas etre plus precis.

Ce qui serait le top c est des compositeur / dj histoir de sortir un titre au nom de groupe et de le refourguer a un "major belge" mais ca ... c est pas pour tout de suite xD

et les majors belges c'est qui selon toi? Vu le nombre de labels dance en Belgique qui restent actifs (environ...3!!), je te souhaite bien du courage pour la partie prod.

Et pour le reste aussi d'ailleurs, pas simple.

Komaan jongens, laat is zien dat België ni aan't barsten is. Die gast komt naar hier toe met een goed ideeke voor iedereen. Voor de muziek eerst volgens mij. Stuur maar een mailtje naar hem, in het chinees alsgetlieverhed. Waalse clubbing heeft DRINGEND een vlaamse steun nodig, meer als ge denkt, want dj'ing is daar aan't verdwijnen, en trance wordt al lang nimeer gespeeld. Dus, wa doen we jongens??

Alors, dis-nous un peu, qu'attends-tu de tes soirées, et dans quels coins de Wallonie comptes-tu exercer tout ça??

Jpeux t'aider pour ce qui est des concepts pour quelques filons, mais pour les clubs et soirées en Wallonie laisse tomber. Et je tiens pas à y perdre des plumes dans l'orga de soirées. Jpeux pas me le permettre en ce moment.

L.

Old Post Aug-12-2007 16:02  Belgium
Click Here to See the Profile for Lolo Click here to Send Lolo a Private Message Visit Lolo's homepage! Add Lolo to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
massiveK
Supreme tranceaddict

Registered: Jun 2006

et oui, le paysage musical wallon se limite de plus en plus a des soirées Jump ou commerciale house guetta+R&B. ou alors des fetes de village ou l'on joue... du jump du r&b et du guetta.. La diversité est de moins en moins de mise.

Il y a quand meme encore l'un ou l'autre bon club comme le Pulse.

Pour la trance, ca n'a jamais (mais je peux me tromper) été un genre très répandu en wallonie. Surtout si on compare a la flandre. Or la trance recule meme en flandre, pourtant terreau historique de ce style musical.

Bref, ton entreprise est louable mais ne t'attends pas a devenir un futur tiesto.. L'époque pour cela est clairement révolue.

Le probleme sera pas tant de trouver des djs trance potables, voire meme l'un ou l'autre producteur habile. Mais ce sera d'arriver à toucher un public. C'est ca l'enjeu. Pour trouver un public faut soit etre mainstream et joué par les radios généralistes (comme les guetta, sinclar etc qui passent sur nrj, fun, contact etc)
Soit etre plus underground, mais alors il faut proposer un son nouveau, qui se démarque, qui innove et pas une copie de ce qui marche ailleurs.

Notre Objectif avec Tom et Silvermay c'est d'etre ds le top 10 d'ici la fin de l'année pour repésenté la Trance Française à l'International et on verra qui rigolera qd on aura des booking de pologne ou je ne sais ou (je précise, sans triche car les votes sont fait par des professionnels, pour des professionnels)

Old Post Aug-12-2007 22:24  Belgium
Click Here to See the Profile for massiveK Click here to Send massiveK a Private Message Add massiveK to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
sbastien4678
Supreme tranceaddict

Registered: Mar 2004

quote:
Originally posted by massiveK

Le probleme sera pas tant de trouver des djs trance potables, voire meme l'un ou l'autre producteur habile. Mais ce sera d'arriver à toucher un public. C'est ca l'enjeu. Pour trouver un public faut soit etre mainstream et joué par les radios généralistes (comme les guetta, sinclar etc qui passent sur nrj, fun, contact etc)
Soit etre plus underground, mais alors il faut proposer un son nouveau, qui se démarque, qui innove et pas une copie de ce qui marche ailleurs.

Extravadance (NRJ), l'émission EDM par excellence sur onde hertzienne en wallonie, est bcp trop généraliste. La trance y est perdue dans la masse et quelqu'un qui n'y connait rien et qui écoute sommairement ne peut pas faire la différence entre du Airwave et Guetta. Pour un jeune wallon, ce sera de la techno dans les 2 cas... Extravadance est néanmoins une très bonne initiative!! J'écoute depuis bientôt 10 ans et c'est un peu grâce à cette émission que j'ai découvert moi-même la trance. Petit coucou à Greg au passage (back to the roots he he)

Le clubber wallon manque totalement de nuance, il fait la tournée des clubs sans trop se soucier de quel style il va entendre. Il pourrait passer d'une ambiance progressive à la pulse factory pour ensuite se retrouver quelque heures plus tard au Metropolis (Marche) ou ça tape hard tek et hardstyle. Et à la fin, il dira : "putain c'était mortel cette tekno"
Je ne demande pas à tout le monde d'être un expert en EDM mais quand on sort, on s'y connait ne fut-ce qu'un petit peu en electro non?
La faute aussi à certains clubs qui passent n'importe quoi. Le jeune wallon n'a pas été initié non plus...

L'idée serait d'ouvrir un club proposant un style de musique bien déterminé. En l'occurence un club trance dans le même concept que celui du Fuse qui ferait venir une ou plusieurs têtes d'affiche chaque semaine. Un club trance mais de qualité, pas un club qui prétend être trance mais qui passe n'importe quoi les 3/4 du temps.

A court terme pas rentable, à moyen terme ça commence à toucher un public, à long terme objectif atteint -> ça cartonne (comme le fuse)

Last edited by sbastien4678 on Aug-13-2007 at 01:19

Old Post Aug-13-2007 00:39  Belgium
Click Here to See the Profile for sbastien4678 Click here to Send sbastien4678 a Private Message Add sbastien4678 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
massiveK
Supreme tranceaddict

quote:
L'idée serait d'ouvrir un club proposant un style de musique bien déterminé. En l'occurence un club trance dans le même concept que celui du Fuse qui ferait venir une ou plusieurs têtes d'affiche chaque semaine. Un club trance mais de qualité, pas un club qui prétend être trance mais qui passe n'importe quoi les 3/4 du temps.

Mouais, mais c'est comme l'Horeca. Super risqué

1) tu dois payer les charges sociales du personnel, payer le personnel au tarif de nuit, les portiers, barmans, dj's, light j etc.

2) Il te faut les autorisations administratives de la commune. Avoir la licence pour vendre de l'alcool, etre en ordre avec la sabam

3) tu dois avoir un gros capital de départ pour acheter le lieu, le décorer, investir dans un soundsystem de qualité.

4) Pub et communication sont aussi un poste important. Il faut que le club ait une bonne réputation -> du monde (et un minimum de sélection, c'est malheureux a dire mais la réputation d'un club est vite faite et dépend parfois de la clientèle), des dj's connus, des soirées spéciales etc.

5) tu dois acheter le club/l'endroit en question. Il doit etre bien situé, a proximité des grands axes, il faut un parking pas loin. De préférence situé en ville ou a proximité de grandes villes.
J'ai vu qu'ils comptaient faire un club du côté de Tours et Taxis à bruxelles. Tu peux toujours te renseigner

Bref tout ca coute un max de pognon, et les banques ne pretent pas facilement car gros risque de faillite.

Si j'étais le fils de Richard Branson et que je m'en foutais de claquer du pognon dans une activité déficitaire, c'est sur que je le ferais.

En attendant, la solution la plus viable c'est d'avoir un club avec 2 salles. Une grande salle généraliste. Et une petite salle avec du son plus pointu. Eventuellement utiliser la grande salle pour quand y a un gros guest connu qui vient.

Bref si c'est pour ouvrir un club correct, compte un capital d'un milion d'euro minimum au départ je dirais.

edit: le fuse acceuille aussi des soirées étudiantes généralistes, des soirées house (j'ai vu sinclar la bas un jour) et meme depuis qques temps des soirées Hard. On peut donc pas dire qu'il joue que techno (et surtout que c'est plus minimal ces derniers temps)

Notre Objectif avec Tom et Silvermay c'est d'etre ds le top 10 d'ici la fin de l'année pour repésenté la Trance Française à l'International et on verra qui rigolera qd on aura des booking de pologne ou je ne sais ou (je précise, sans triche car les votes sont fait par des professionnels, pour des professionnels)

Last edited by massiveK on Aug-13-2007 at 08:07

Old Post Aug-13-2007 08:00  Belgium
Click Here to See the Profile for massiveK Click here to Send massiveK a Private Message Add massiveK to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Push2005
Sidechain'd

Registered: Oct 2004

Er komt in Vlaanderen nog maar 20 man naar een gratis trancefeestje; waarom zou het in het zuiden anders zijn ? Je zegt zelf dat de Waalse 'clubber' nuance mankeert; dus zal dergelijk concept daar wellicht ook niet aanslaan.

Het lijkt me een leuk initiatief; maar het is veel te vaag. Dat de threadstarter eerst eens wat concreter wordt.

Old Post Aug-13-2007 09:50  Belgium
Click Here to See the Profile for Push2005 Click here to Send Push2005 a Private Message Add Push2005 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
massiveK
Supreme tranceaddict

tja en de meerderheid van belgische tranceliefhebbers komt maar indien er klinkende namen op de line up staan.

Kijk armada stage @ tomorrowland. Was eigenlijk vol tijdens Rank 1, markus en armin. voor menno was het moeilijk met PVD in dezelfde moment.

En ja, het was vol, maar je moet rekening houden met hollanders, fransmannen, italianen enz. die gekomen zijn. Die zullen zeker niet de trip voor een locale party doen. Ook de belgen zijn, denk ik, niet klaar om 50 km heen en terug voor een kleine party te doen.

Dus, tja er zijn veel moeilijkheden.

Comme te l'on dit plusieurs personnes ici et sur TA FR, commence par être un peu plus concret...

Sur TA FR un groupe du style a été mis en place. Leur but etant un peu de devenir les futurs tiesto francais. c'est clairement pas la bonne approche.. et apres plusieurs mois, tous ce qu'ils ont pu faire c'est de se faire de la promo pour grimper dans le classement dj list francais de passer de temps en temps sur une webradio francaise qui n'est pas en ordre avec la sacem pour la diffusion.

Pas une soirée organisée, aucune initiative concrete. Ca fait pas progresser la scene d'un seul pouce

Old Post Aug-13-2007 10:14  Belgium

TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - Belgium > à tous les dj's amateur belges
Post New Thread    Post A Reply

Pages (3): « 1 2 [3]  
Last Thread   Next Thread
Click here to listen to the sample!Pause playbackPeace Division Unknown? [2003] [0]

Click here to listen to the sample!Pause playbackSilvertear - "So Deep (Perfect Sphere Remix)" [2003]

Show Printable Version | Subscribe to this Thread
Forum Jump:

All times are GMT. The time now is 07:11.

Forum Rules: