|
| quote: | L'idée serait d'ouvrir un club proposant un style de musique bien déterminé. En l'occurence un club trance dans le même concept que celui du Fuse qui ferait venir une ou plusieurs têtes d'affiche chaque semaine. Un club trance mais de qualité, pas un club qui prétend être trance mais qui passe n'importe quoi les 3/4 du temps.
|
Mouais, mais c'est comme l'Horeca. Super risqué
1) tu dois payer les charges sociales du personnel, payer le personnel au tarif de nuit, les portiers, barmans, dj's, light j etc.
2) Il te faut les autorisations administratives de la commune. Avoir la licence pour vendre de l'alcool, etre en ordre avec la sabam
3) tu dois avoir un gros capital de départ pour acheter le lieu, le décorer, investir dans un soundsystem de qualité.
4) Pub et communication sont aussi un poste important. Il faut que le club ait une bonne réputation -> du monde (et un minimum de sélection, c'est malheureux a dire mais la réputation d'un club est vite faite et dépend parfois de la clientèle), des dj's connus, des soirées spéciales etc.
5) tu dois acheter le club/l'endroit en question. Il doit etre bien situé, a proximité des grands axes, il faut un parking pas loin. De préférence situé en ville ou a proximité de grandes villes.
J'ai vu qu'ils comptaient faire un club du côté de Tours et Taxis à bruxelles. Tu peux toujours te renseigner 
Bref tout ca coute un max de pognon, et les banques ne pretent pas facilement car gros risque de faillite.
Si j'étais le fils de Richard Branson et que je m'en foutais de claquer du pognon dans une activité déficitaire, c'est sur que je le ferais.
En attendant, la solution la plus viable c'est d'avoir un club avec 2 salles. Une grande salle généraliste. Et une petite salle avec du son plus pointu. Eventuellement utiliser la grande salle pour quand y a un gros guest connu qui vient.
Bref si c'est pour ouvrir un club correct, compte un capital d'un milion d'euro minimum au départ je dirais.
edit: le fuse acceuille aussi des soirées étudiantes généralistes, des soirées house (j'ai vu sinclar la bas un jour) et meme depuis qques temps des soirées Hard. On peut donc pas dire qu'il joue que techno (et surtout que c'est plus minimal ces derniers temps)
Notre Objectif avec Tom et Silvermay c'est d'etre ds le top 10 d'ici la fin de l'année pour repésenté la Trance Française à l'International et on verra qui rigolera qd on aura des booking de pologne ou je ne sais ou (je précise, sans triche car les votes sont fait par des professionnels, pour des professionnels) |
Last edited by massiveK on Aug-13-2007 at 08:07
|