|
Quand j'écoutais du hardcore dans les premières soirées que j'ai faite vers 1997, c'était parce qu'on avait presque que ça sur Strasbourg.
J'adorais à l'époque et pendant plusieurs années, mais uniquement dans un état pas sobre du tout et avec le volume poussé qui masse le corps.
J'ai refait une soirée avec Manu le Malin l'année dernière, qui est un des meilleurs en France, et avec des bouchons auditifs qui me permettaient de plus profiter des subtilités de la musique et dans un état sobre j'ai pas aimé du tout.
Donc moi je pense que je pourrais encore passer une très bonne soirée hardcore, mais plus grâce au phénomène abrutissant du rythme très rapide que pour la qualité qui est pas mon style, et encore une fois, moi je suis pas capable d'apprécier du hardcore juste en buvant du coca.
D'ailleurs j'ai quelques CD de hardcore chez moi que je copiais à l'époque pour faire genre "j'ai des CD hardcore", mais je les écoutais jamais, c'était plus par mimétisme de mes copains que par goût. Evidemment à l'époque je connaissais pas la trance et j'avais un peu l'impression de pas aimer grand chose musicalement, en dehors de quelques trucs de variété.
PS : mais bon, si vous aimez le hardcore comme ça, à écouter tranquillement le soir avec une grenadine et votre copine pour déstresser, je respecte votre choix 
|